Roses des sables express

Cécile - 6 déc. 2004 à 14:04
 Sandrine - 7 déc. 2004 à 07:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305389-roses-des-sables-express

J'adore
Très simple et super bonne surtout, mais je connaissais déjà cette recette mais en bien plus compliquée avec de la végétaline, du sucre et encore je ne sais quoi, là c'est bien plus simple et je suis certaine que c'est aussi bon.
Ma suggestion : Pour éviter le côté amer du chocolat noir, et éviter de faire tout au chocolat au lait, il suffit de faire moitié moitié, c'est délicieux.
Plus légères
Ma suggestion : Mettre 50 % chocolat et 50 % végétaline,
elles seront plus légères.
Plus gourmande
Cette recette est celle de mon enfance, ma mère nous en préparait souvent.
Ma suggestion : Pour les rendre plus gourmande, je conseille le petit plus de ma mère : des amandes effilées, qu'il faut mélanger aux corn flakes. Succulent !
Végétaline
Ma suggestion : C'est encore plus gouleyant avec de la végétaline mélangée au chocolat.
Roses des sables qui ne s'émiettent pas
J'ai déjà vu souvent des recette comme celle-ci, et c'est drôlement délicieux.
Ma suggestion : Je conseillerais de rajouter de la végétaline fondue au chocolat, ce qui permet aux roses des sables quand elles sêchent de rester en rocher sans s'émietter. Pour 100 g de végétaline, 100 g de chocolat noir, 100 g de corn flackes, 50 g de sucre.
Plus de tenue pour les roses des sable
Ma suggestion : Bien qu'étonnant, à cette recette je rajoute 100 g de végétaline que je fais fondre avec le chocolat avant de mélanger au corn-flakes. Ce mélange parait peut être étrange mais le résultat est très bon ! Le petit plus : saupoudrer les roses de sucre glace pour la finition, bon appétit !
Chocolat blanc
Ma suggestion : Cette recette est encore meilleure avec du chocolat blanc.