Médaillons de foie gras au sel gris de Guérande

Daniel - 6 janv. 2005 à 20:54
 Bernard - 16 déc. 2005 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305394-medaillons-de-foie-gras-au-sel-gris-de-guerande

Réponse à Nicole
Si vous craignez de sursaler à nouveau, emmaillotez simplement le foie avec une légère gaze ou une mousseline, vous résoudrez facilement votre difficulté.
Enlever le sel
Ma suggestion : Afin de retirer le sel plus facilement, il suffit de rouler le foie dans une gaze (style médicale). Après le temps de pose, il sera très aisé de retirer le sel et la gaze en même temps.
Réponse à Nicole
Je n'ai jamais connu cette difficulté. Votre lieu d'entreposage était peut-être un peu trop chaud.
Trop salé
J'ai fait comme indiqué mais hélas le foie était trop salé à mon goût. Le gros sel a collé sur le foie et j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever. Il en restait sans doute trop. Comment éviter cela ? Il est vrai qu'avec la chaleur, le foie était très mou et "accrochait" le sel en profondeur. Merci de votre aide.
Autre façon
Ma suggestion : Pour arriver au même résultat, rouler le foie dans le poivre et le sel, filmer, garder 48 h au frigo, enlever le film, enlever le surplus de sel, remettre 1 jour dans du papier alu toujours au frigo et servir.

Un vrai régal, fabuleux foie gras, enfin un produit goûteux.