Rôti de porc au maroilles

Danièle - 9 févr. 2005 à 15:51
 Jean-claude chef cuisinier - 11 sept. 2017 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305340-roti-de-porc-au-maroilles

Jean-claude chef cuisinier
11 sept. 2017 à 21:04
Pas trop mal la recette proposee, mais peut etre mieux proposee et realisee, a corriger
celine21914 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 10:33
Fait avec de la crême de maroilles! Excellent ;)
Je vais l'essayer ça me paraît excellent !!! alors à bientôt pour le résultat et je met 5 étoiles tout de suite
bon m'ai mes enfants non pas aimer merci pour la recette

Wooow très bon j'adore ?
Sed trés bon tout le monde a aimer
Excellent !!!
Super la ressette !!!!
Excellent
Un régal pour les amateurs de maroilles, avec des tagliatelles fraîches, sans oublier le pain pour saucer !
Ma suggestion : 200 g de maroilles et plus de crème
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
5 févr. 2015 à 19:09
Facile à faire et vraiment trop bon ma famille a adoré super recette merci .
Neems
Bne heureuse annee 2015
Ma suggestion : Zzz
Fleurir
je. m'appe. Natali. ?
????
Ma suggestion : à la semaine prochaine. ?
Chef.mathilde
23 nov. 2014 à 14:34
Excellent
Tres bon plat , je l'ai fait dans mon restaurant qui s'appelle le Relais de Paris et qui est un restaurant 5 étoiles , et mon gouteur professionel a beaucoup aprecié , de meme des clients , je suggere vivement ce plat .
Ma suggestion : Je suggere d'y ajouter du curry et des champignons cuits , nous santons plus la saveur du porc et le salé.
Nabilla
Allo quoi c'est franchement pas bon
Merci
bien
Ma suggestion : ras
Super bon, je les fait avec du coulommiers et je n'ai pas mi le verre de vin on c'est tous régaler
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
20 avril 2014 à 22:44
très bon. réalisé avec différents fromages!
Trop bon
Facile à faire et trop bon
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons frais que j'ai fais doré à la poelle avant
Filet mignon en croute facon Sandrine
1 oignon, 1 boite de chamignons, 1 boite de lardon fume, 1 filet mignon, 2 pates feuillete
Ma suggestion : faire revenir champignon + oignon + lardons dans du beurre avec des herbes de provence et laurier, ajouter le filet mignon pour qu'il dore de chaque cote. Ensuite prendre la premiere pate feuillete mettre les oignons, lardon, champignon sur la pate, ajouter le filet mignon faire un premier enroule , pour la solidite enroule le tout dans une 2eme pate feuillete, mettre 2 jaunes d'oeufs dessus pour qu'il dore bien, 20 mn au four.
Bon
Tout le monde a aimer a refaire
Une tuerie
Pour ma part je mets un bon demi verre de vin blanc de table
Ma suggestion : Ne Pas Hésiter A Tester Plusieurs Sortes De Fromages, voici mes quantités testées:
-1 maroilles
-1 camembert bien fait
-1 demi reblochon
-1 demi petit munster (voir moins!)
Petite question
Combien de vin blanc et qu elle sorte?
Question..
Je ne l'ai toujours pas fais.. Mais sa l'air super sympa ! Par contre le vin blanc il en faut quelle quantité ?

Merci
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 11:11
Super facile et excellent
Mes invités ont adorés ! Ai mis les ingrédients de la recette ; par contre , un maroille entier de 200 g et du filet mignon pour que ce soit bien tendre.
Délicieux
Rien a changer
un délice
je l'ai fait une fois au Maroilles avec des pâtes fraîches, une fois au Munster avec des patates. On s'en lèche les doigts tellement c'est bon. Je vais continuer avec d'autres fromages. Merci à toi pour cette délicieuse recette
Ma suggestion : j'ajoute une gousse d'ail
Joli duo
Plats facile a réaliser et très goutu seul bémol :: sa pue le maroille donc la cuisine sent des pieds mdrrr
Poulet remplace le porc
Je fais cette recette avec des blancs de poulets. Je les laisse entiers ou les découpe en des réguliers.
Excellent !!
Tout le monde a adoré , goûteux et crémeux ! Je l'ai fait avec des tagliatelles la sauce va très bien avec !
A refaire sans hésitation !
Merci pour cette recette !
Délicieux !
Porc au maroilles
Un délice !
Merci pour cette recette succulente !
faustine-c Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
20 oct. 2012 à 09:50
Délicieux !
Tout le monde a adoré ! et cette recette est entrée dans notre carnet pour pouvoir la refaire régulièrement. Nous l'avons accompagné de riz et haricots verts
Laurie
Excellent au reblochon !!!!!!!
Un régal
Un recette extrêmement simple qui a plu a Monsieur, pourtant très difficile! :)
Ma suggestion : J'ai choisi de faire du riz en accompagnement
Excellent!!!
On s'est tout bonnement rgal! Une recette trs simple et rapide. Et c' est une novice qui vous parle :-)
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilis de la crme de munster pour la sauce. a se marie trs bien. Et le mlange avec la crme frache se fait plus facilement qu' avec un fromage entier.
Sans
Moyen et fade
monsieur
SUPER BON!! exquis ....no comment
Ma suggestion : 75cl de vin blanc et 2 grosse cuillères de moutarde servi avec des flageolets j'en salive encore.......
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 16:21
Encore meilleur le lendemain
Toute la famille s'est régalée et en redemande !
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec du filet mignon de porc. J'ai mis 2 petits maroilles et 2 oignons + 1 petite bouteille de vin blanc (20 cl).
Sublime!!!
Recette à suivre à la lettre! J'ai rajouté un peu d'ail sel et poivre mais sans plus! On se retient pour ne pas manger la sauce à la cuillère! Un vrai délice!
TAM
EXCELLENT !!!
Ma suggestion : Multiplier le temps de préparation par deux.
très bon
Le top
Absolument excellent ! Ne rien changer !!
Miam miam!!!
Pour ma part j'ai teste avec un mariage fromage a raclette classique, a la moutarde et du morbier ...essayez !!! Moi j'adore!
Ma suggestion : Dégustez rapidement !...... Et surtout bien chaud...
Un délice !!!!
Rien a dire de plus :D
Simple and effective
Very nice!
Ma suggestion : Use lots if wine to cook the meet and create a nuce souce!!
Recette facile
Excellent, un délice apprécié également par les enfants les plus difficiles
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 16:28
Roti de porc au maroilles
Ma suggestion : Je l'ai fait au maroilles, mais aussi au boursin cuisine.
emilypiccolo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
24 août 2011 à 10:33
Très bon
Excellent
Facile et rapide
Ma suggestion : J'ai rajouté sel et poivre !
Madame
Filet mignon avec Munster, crème légère et spaetzle..... un pur délice.
Un régal....
Moi qui ai du mal en cuisine c'est une recette très simple a faire..... Et le résultat...... Un pure délice.....
Ma suggestion : Je lai prépare avec des endives cuites a la vapeur. Avec quelques pommes de terre en plus cela aurait été encore mieux...... Mais sinon que du bon pour cette recette......
A refaire
Excellent facile a faire un délice.
Un régal !
C'était délicieux, mes invités ont adoré. A refaire sans problème :-)
Excellente recette
Testée et approuvée ! Recette simple à réaliser mais très surprenante... La sauce est un délice... Elle se marie à la perfection avec la viande...
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 14:29
On en redemande !
Excellente recette faite pour l'anniversaire de ma fille, tous les invités ont adoré, j'ai fait cette recette avec des filets mignons accompagnés de tagliatelles fraiches, un délice !
Exquis
C'était super bon, je les fais pour 8 personnes, très bon.
Rôti de porc au Maroilles
Super recette, j'ai pris du filet mignon de porc 1,2 kg 20 cl de vin blanc, 150 gr de Maroilles et 250 gr de crème fraiche. Recette à refaire rapidement.
Délicieux !
Fait avec du filet mignon c'était vraiment exquis... Pas du tout écœurant, ce que je craignais avec le maroilles...
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:22
Pas de vin
Mais une excellente bière belge !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 11:06
Très bon
Très bon, chez moi tout le monde aime et en redemande, même mes filles et petites-filles. Très très difficile.

Ma suggestion : Pour faire la sauce, je fais chauffer la crème légèrement et je mets le maroilles en petits morceaux dedans, cela facilite la fonte du fromage pour la sauce, ensuite j'en met un peu dans la poêle avec la viande et le reste je le sers à part.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 19:34
Top
Alors là c'est le top, ça change du poulet au maroilles, excellente idée.
Ma suggestion : Je vais faire cette recette demain et rajouter tout autour du rôti des endives.
Vin
Combien de vin blanc doit on mettre ?
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:20
Super
Super. Un délice pour les amateurs de maroille. Hummmmm à refaire.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 16:27
Avec la croûte
Moi, je laisse la croûte du maroilles comme dans toutes les préparations que je fais avec ce fromage.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:04
Trés bon
C'est à faire ! On s'est tous régalés !
Ma suggestion : J'ai ajouté autour des petites pommes de terre à la vapeur .
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
6 oct. 2010 à 19:02
Au sujet du fromage
Bonjour, faut-il laisser la croûte du fromage ?
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 17:06
Délicieux mais trop salé.
J'ai peut-être eu le main lourde sur le maroilles car nous avons trouvé le plat trop salé. Je n'avais pourtant pas salé du tout. Meilleur le lendemain car j'avais fait des pommes cuites en morceaux en accompagnement et j'ai mis le reste à réchauffer dans le plat avec la viande. C'était forcément beaucoup moins salé.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème fraîche liquide allégée pour avoir un plat plus light et je l'ai donc servi avec des pommes cuites en morceaux et des petits gratins de pomme de terre (achetés surgelés).
Parfait équilibre
L'équilibre est parfait entre la viande et le maroilles. Il n'est pas trop présent mais parfume bien la sauce à la crème : un délice.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:32
Excellent !
Très bon
Fait avec des grillades émincées servies avec des tagliatelles fraîches, hmm ! Il n'en est pas resté !
Ma suggestion : J'essaierai avec un autre fromage la prochaine fois, il me semble que du gorgonzola pourrait être pas mal !
Très bon petit plat
Au départ, j'avais peur que ce soit un peu lourd ou fort en goût. Recette facile et vraiment bonne.
Trop bon !
Ma suggestion : Perso, je fais la recette avec du filet mignon (plus tendre) et j'utilise de la crème de maroilles, c'est tellement plus fondant et facile à utiliser. Malheureusement, on ne la trouve que dans le Nord-Pas de Calais.
En connaisseur
Presque best of (ancien cuisinier et chti en plus).
Ma suggestion : Ajoutez deux gousses d'ail coupées en 2 pour relever le goût du fromage et lier la sauce par un jaune d'œuf cru.
Divin
Terrible ! Excellent, la viande n'est pas sèche et est même fondante (ce qui est rare pour du porc). De plus, super rapide à faire et le lendemain avec le reste de sauce, ça nous donne de délicieuses pâtes au fromage.
Genial
Trop bon !
Autre procédé
Ma suggestion : La sauce au maroilles est délicieuse, mais je préfère ajouter des oignons avec leur tige coupés en fines tranches une minute avant la fin de la cuisson. La sauce paraît ainsi plus légère.
Bien
Super bon.
Très bonne recette
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai fait avec du reblochon et je l'ai accompagné de pommes noisette et de haricots au beurre.
Un pur délice
Absolument délicieux. Tout le monde s'est régalé. Je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Le top !
Alors là je dis bravo, c'est une recette exquise et facile qui a plu même aux personnes qui n'aiment pas le fromage, c'est dire...
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de Caroline : gratiner le plat épaissit effectivement la sauce, donc à conseiller.
Genial
Super je l'ai fait avec du camenbert et c'est bon.
Très bon et si facile à réaliser !
J'ai servi ce plat à plusieurs reprises, les invités ont tous été séduits et on m'a demandé la recette.
Ma suggestion : J'utilise du filet mignon, j'augmente la quantité de fromage (180 g) et je réduis la crème (200 g de crème allégée).
Excellent
Très bonne recette. Je l'ai servie avec une purée.
Très bon
Je l'ai fait avec du camembert. C'est délicieux.
Ma suggestion : Le temps de cuisson est un peu juste. J'ai mis 150 g de camembert et 100 ml de crème.
Excellent
Excellente recette.
Délicieux
Délicieuse recette, et originale avec cette sauce. C'est un mets très fin. Merci.
Ma suggestion : Comme vous le notez, n'ayant pas de Maroilles, j'ai exécuté ce plat, avec du camembert. Extra.
Un déice
On ne sait plus comment cuisiner le rôti de porc... voici une recette qui donne envie d'en remanger.
Absolument délicieux
Nous sommes des gens du Nord qui habitons à 20 km de Maroilles. Nous nous sommes régalés lors d'un repas en amoureux avec cette recette. Simple à faire et tellement bonne !
Ma suggestion : Personnellement, je l'ai réalisée avec du filet mignon. Je l'ai accompagné de haricots verts et de pommes de terre que j'ai coupées en quartiers. J'ai laissé la pelure et je les ai cuites à la friture. Un vrai régal ! Merci pour la recette.
Un vrai régal
Recette facile à faire.
Un régal
Je l'ai fait avec du reblochon. Tout le monde en a repris !
Un délice de rôti
Je viens de régaler toute ma petite famille, la recette est excellente, bravo pour vos idées.
Excellent !
Rien à ajouter, les proportions sont bonnes. Très facile et rapide à faire.
Avec du mignon de porc
Super bon avec du mignon de porc, plus fin que du rôti.
Ma suggestion : J'ajoute des champignons dans la sauce... Un délice !
Excellent
Très très bon, recette simple qui fait son effet !
Super bon et facile !
Recette vraiment facile, originale et bonne. Bravo pour la recette !
Ma suggestion : Un détail que je trouve très important : c'est selon moi bien meilleur passé au four. Vous suivez la recette indiquée et ensuite, vous faites gratiner le tout dans un plat à 180°C. Délicieux : la sauce épaissit et se renforce en goût. De plus, plus c'est réchauffé, meilleur c'est !
A tomber par terre !
Excellent.
Ma suggestion : J'ai, pour ma part, inversé les proportions de Maroilles et de crème.
Excellent
J'ai déjà testé cette recette avec un rôti de porc et ce soir je le testerai avec un filet mignon. Merci pour cette bonne recette.
Délicieux
Simple à réaliser et apprécié par les convives. Je l'ai accompagné de pâtes.
Ma suggestion : Faire revenir les oignons dans un mélange de beurre (20 à 30 g) et d'huile d'olive (1 cuillère à soupe).
Jean Michel
27 nov. 2005 à 13:31
Variante
Excellente recette, très facile. A servir avec des pommes fruits émincées et poêlées avec des pommes de terre vapeur et de la salade de mâche.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le vin blanc par de la bière blonde. Je fais mariner le filet mignon en morceaux dans la bière pendant 2 ou 3 heures. J'égoutte et farine les morceaux avant de les poêler et j'utilise la bière de la marinade pour mouiller. J'élimine la crème fraîche, et j'ajoute de l'échalote et de l'ail. Il ne faut pas trop saler car le maroilles l'est déjà.
Merci
J'ai reçu de nombreux compliments grâce à cette recette. Toute la famille en redemande.
Ma suggestion : J'ai accompagné mon rôti de porc avec des tagliatelles. Simple mais délicieux.
Excellent
Un vrai régal.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essayerai avec du filet mignon. Autrement en légumes j'ai fait une salade d'endives mais je pense que pour les gourmands les pommes de terre vont très bien.
Succulent
Pas difficile et succès garanti. Personnellement, j'ai fait cette recette au roblochon.

Ma suggestion : On peut laisser le rôti de porc entier.