Magret de canard fumé au foie gras

Any - 30 nov. 2004 à 20:06
 chris - 12 déc. 2023 à 08:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305339-magret-de-canard-fume-au-foie-gras

une tuerie
Très facile à réaliser, et surtout très bonne.
Vraiment excellent. Merci pour cette recette
J adore. __
C excellent
Bonne entrée originale
Ma touche perso : faire une tarte tatin avec les pommes et le magret dans des petits ramequins pour crème brûlée
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 12:56
Facile à faire, original et très bon, que demander de plus ??
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 16:02
Bon
Bien bon mais pas en abuser
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 13:36
excellent
enorme
un régal, facile a réaliser, rapide et quelle surprise: un festival de saveurs dans la bouche:réalisé le soir de noêl: tous mes convives petits et grands ont adoré et pourtant des habitués des produits du sud ouest!!! a refaire!!!
Ma suggestion : j'ai gardé l'idée des petits moules avec papier sulfurisé c'est top, les pommes (granny)flambées au calvados, le tout sur une tranche de pain brioché et sur la tranche de foie gras(bocal maison), j'ai rajouté une noisette de confiture d'oignons puis un tour de moulin a poivre pour finir!!!près de la perfection!!!
Délicieux
80pruvost80 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
8 mars 2012 à 17:38
magret de canard fumé au foie gras
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 14:28
Fait son petit effet !
D'accord avec les autres internautes : attention à ce que cela ne soit pas trop écoeurant !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre plus de pommes ! Et ne pas forcer sur le foie gras en dernier (faire des tranches fines) pour éviter l'écoeurement ... J'ai mis le tout sur un pain de seigle allemand que j'ai eu le tort de mettre 2 mn au four : était dur - le faire légèrement chauffer pour qu'il ne refroidisse pas pommes et magrets au grille-pain à petite température
DGIDGI95
Très bonne initiative, surtout la petite tranche de foie gras supplémentaire
Ma suggestion : J'ai remplacé le pai par du pain d'épice qui se mari encore mieux..
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 17:49
Bon mais pas exceptionnel !
ne recommencerait pas pour un repas de fête ! la présentation m'a un peu déçue !
délicieux !!
facile a réaliser c'est joli dans l'assiette et délicieux en bouche ....un régal avec des produits de qualité compter une entrée a 10 euros environ /pers
Ma suggestion : avec une coupe de champagne c'est divin
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 19:51
EXCELLENT
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 18:56
excellent
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 00:55
PAS MAL, SANS PLUS
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 10:10
magret de canard fumé au foie gras
facile et très bon
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:50
Très réussi
Simple et bon.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:32
Délicieux
Une recette à refaire.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 16:18
Rectte à refaire sans plus attendre
Recette délicieuse, les differents parfums se mélangent à merveille. Pour la tranche de pain, j'avais mis un pain de campagne aux noix.
Bravo Corinne
Très bon, merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 08:44
Renversant
C'est renversant tellement c'est bon !
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 14:38
Efficace !
Ça n'a l'air de rien, mais le résultat est exquis ! Très peu de préparation pour un très bon résultat d'entrée de fêtes. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour le pain, j'ai pris du pain de mie brioché spécial foie gras passé au four.
J'ai également préparé les 8 parts dans un seul plat à lasagnes, servi en parts ensuite.
Pensez à sortir de foie gras du frigo 30 min avant pour qu'il ne soit pas trop froid et commence à fondre sur le millefeuille.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
27 déc. 2010 à 20:33
Excellent
Rien à dire, sinon que c'est excellent, merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 19:01
Très bon
Excellente entrée, très simple à réaliser
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 19:33
Magret de canard fumé au foie gras
Très bon, à refaire.
Exquis
Exquis ! il n'y a pas d'autre qualificatif. Mes 10 invités ont apprécié et ont demandé la recette.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 20:33
Magret de canard fumé au foie gras
Simple et rapide à réaliser.
Bonne recette lorsqu'on apprécie le mélange salé-sucré.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
17 nov. 2010 à 21:40
Excellente recette
Toutes les occasions sont bonnes pour faire cette excellente recette.
Je tapisse mes ramequins de papier alu avant de les garnir, le démoulage et plus facile, et une fois sortis du four je les met sur des tranches de pain d'épices toastées, un régal.
annie-e57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
16 nov. 2010 à 16:18
Bon
A refaire pour les fêtes.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 13:30
Hummm !
Belle réalisation pour ceux qui aiment le sucré-salé. J'avoue qu'à la maison, tout le monde s'est régalé !
Un petit plus...
Délicieux !
Ma suggestion : J'utilise du pain brioché et en fin de parcours, je surmonte le foie gras d'une cuillère de confit de figues ou de mangues.
Très bon
J'ai testé cette recette chez une amie, celle-ci est délicieuse et originale car le foie gras avec les toasts chauds, c'est très bon mais un peu lassant.
Très bonne recette
Très bon.
Excellent !
Facile à faire et délicieux à manger. Mon garçon et moi qui n'aimont pas trop le sucré-salé nous sommes régalés. Merci !
Formidable
Excellent.
Ma suggestion : J'ai fait dorer les pommes à la poêle, doucement avec un peu de calvados, j'ai déposé les tranches de magret dessus et couvert pour laisser au chaud. Sur une tranche de pain brioché, j'ai superposé pommes et magret deux fois, mis le foie gras et tout servi avec un mesclun au noix et figues.
Quelles pommes utiliser ?
Je reçois du monde samedi soir et, c'est décidé, j'opte pour cette entrée. Pouvez-vous m'indiquer quelles pommes je peux utiliser ? (A part les granny). Merci.
Bon !
Réalisé le 24 décembre pour mon homme et moi. C'était bon. Il est vrai que c'est particulier comme goût !
Pas mal du tout
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de beurre pour la cuisson des pommes et ne pas les faire trop volumineux car ça risquerait d'être un peu écoeurant à la fin.
Accompagner d'une sauce au cèpes légère.
Délicieux, fin et peu onéreux
J'ai une première fois suivi la recette, puis je lui ai apporté une touche personnelle en faisant une réduction de jus de veau truffé au Porto.
Marie-Christine
9 nov. 2007 à 18:29
Très original
J'ai fait cette recette et tout le monde s'est régalé. Merci !
Délicieux
Mon homme et mes invités ont adorés ! Merci beaucoup pour cette recette (que je garde précieusement).
Très bien
Recette simple, originale, rapide et surtout délicieuse.
Ma suggestion : Je prépare tout la veille et fais cuire à la dernière minute.
Délicieux pour un petit repas à deux
A refaire à !
Une réussite
Très bonne recette.
Super
Cette recette est extra, très facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai pris du pain de campagne que j'ai légèrement grillé. J'ai disposé le tout sur une assiette de présentation accompagné de salade et j'ai rajouté une petite cuillère de confiture de figue sur le foie gras.
Parfait !
Bravo pour cette recette facile, rapide et excellente. Mon repas du réveillon de Noël a très bien débuté et tout le monde s'est régalé.
Fameux
Très simple à faire, idéal pour les débutants, un régal ! Mes invités ont apprécié cette recette originale.
Ma suggestion : J'ai compté 1/2 pomme par personne (bien verte) et je l'ai servi avec un Chablis.
Délicieux
Recette vraiment excellente, parfaite pour les fêtes.
Ma suggestion : En guise de pain, j'ai servi un pain d'épice maison. J'ai cuit les pommes la veille afin de gagner du temps.
Efficace !
Simple et efficace ! Succès à la table des convives.
Ma suggestion : J'ai moi aussi confectionné les moules avec du papier aluminium en utilisant un verre à large base pour donner la forme. J'ai pris du pain de seigle. J'aurais tendance à mettre davantage de pommes.
Délicieux
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les ramequins par de petits moules de papier aluminium que j'ai déchiré juste au moment de servir.
Digne d'un grand chef
J'ai réalisé cette recette pour le réveillon de Noël, et à l'unanimité, c'était super ! Facile à préparer, et en plus succulent.
Excellent
J'ai fait cette recette pour Noël, c'était vraiment trés bon, nous nous sommes tous régalés, même ceux qui n'étaient pourtant pas des adeptes du sucré-salé. Merci pour cette super recette !
Ma suggestion : Je conseille de servir ces mille-feuilles sur une tranche de pain d'épice, cela réhausse les saveurs (pour faire joli, couper des ronds à l'emporte-pièce dans le pain d'épice = 2 tranches collées l'une à l'autre, on y découpe le rond, une tranche ne suffisant pas).
J'ai préféré faire poêler des petites escalopes de foie gras au dernier moment pour les déposer sur les mille-feuilles, plutôt que d'utiliser du mi-cuit qui ressemble plus à du pâté.
Excellent
Très bon et assez rapide.
J'ai préparé les ramequins la veille, et je les ai rechauffés au moment du repas.
Les vins pour cette recette
Ma suggestion : Joseph demande quel vin pour cette recette. Il y a le choix : blanc moelleux possible avec le foie et les pommes (Sauternes, Gaillac moelleux) mais aussi rouge profond (Mmadiran, Cahors, Gaillac).
Effet et goût
Allez-y, c'est délicieux et facile !
Conseillé aux amateurs de petites recettes gourmandes.
Merveilleux
Une merveille pour les papilles. Mon mari, assez réticent au départ, n'en a fait qu'une bouchée !
Surprenant
Très facile à réaliser et très bon. Même mon mari et mon fils ont adoré alors qui sont anti sucré-salé !
La fête sans casse tête
Je n'ai pas encore testé avec du pain d'épice, mais j'ai réalisé ce plat plusieurs fois avec un pain complet en fines tranches croustillantes. Avec une salade de mâche à l'huile de noisette et des pignons, c'est vraiment simple et très bon. Merci pour cette recette.
Marie-laure
31 mars 2006 à 10:14
Un régal
Voilà une recette qui ne peut laisser indifférent, tant par sa facilité d'exécution que par ses qualités gustatives. Un grand merci pour nous avoir permis d'en profiter.
Ma suggestion : J'ai saupoudré de la cannelle sur les pommes. Sur l'assiette, j'ai présenté une petite coupelle garnie d'un abricot sec, d'un cerneau de noix et de quelques raisins secs.
Très bon
Je l'ai fait hier soir pour mes amis et il se sont régalés !
Ma suggestion : J'ai utilisé du pain d'épices et du foie gras cuit au sel.
Avec du pain d'epices
Recette très facile à réaliser. J'ai utilisé du pain d'épices et les différents goûts s'accordent parfaitement.
Ma suggestion : J'ai servi cette recette en plat principal avec de la polenta et des champignons farcis.
Simple et extra
Je suis loin d'être une pro de la cuisine mais cette recette m'a permis d'épater mes invités du réveillon du nouvel an. Entrée très appréciée, même par les non adeptes du sucré-salé.
Ma suggestion : J'ai utilisé des ramequins achetés en grande surface au rayon des barquettes de congélation.
Délicieux
Je viens de faire cette recette et je la trouve vraiment très bonne.
Ma suggestion : Moi, j'ai utilisé du pain brioché légèrement grillé.
Entrée raffinée
Très facile à réaliser. A satisfait mes invités.
Ma suggestion : Les ramequins peuvent être préparés à l'avance puis être mis au four juste avant de passer à table.
Mmm !
Excellent, ce mélange salé-sucré (surtout que j'ai pris l'option pain d'épices).
Ma suggestion : J'ai ajouté une gelée au Gewurztraminer.
Divin...
C'est très facile à réaliser, en plus c'est rapide. Et le résultat... tout simplement jouissif pour les papilles !
Ma suggestion : Il faut enlever le gras des magrets pour plus de finesse. J'ai remplacé le pain par du pain d'épice très rapidement et à peine grillé. Une petite cuillère à moka de calva dans les ramequins avant de les passer au four. Le petit "truc" : un petit rond de papier sulfurisé dans le fond des ramequins permet un démoulage aisé.
Excellent
Cette recette facile à réaliser est excellente et savoureuse. Le magret fond légèrement et se mélange délicatement aux pommes, le foie gras vient couronner le tout. Succès assuré.
Ma suggestion : Prendre du foie gras mi-cuit et le sortir à la dernière minute du réfrigérateur, il se coupe mieux. Le déposer sur une tranche de pain de mie grillée et poser le tout sur les pommes chaudes.
Astuce
Délicieux !
Ma suggestion : Pour éviter que le foie ne "fonde", entreposez-le au congélateur une heure avant la préparation. Ainsi, il restera ferme à la cuisson.
Question
Est-ce que le magret que vous utilisez est déjà cuit ou cru ? Merci.
Réponse
C'est avant tout une entrée. Ce n'est pas assez copieux pour en faire un plat principal pour un repas de fête. Par contre c'est parfait comme plat principal pour un repas léger.
Question
Considérez-vous qu'il s'agit d'une entrée ou d'un plat principal ? Merci.
Sublime
J'ai fait cette recette avec des granny aussi, et utilisé du pain complet que j'ai passé au four deux à trois minutes pour qu'il soit très légèrement croustillant. Toute la table fut seduite !
Et avec de la cannelle ?
Pour un tête-à-tête en amoureux : simple, rapide, abordable et ce petit mélange salé/sucré est une vraie réussite.
Ma suggestion : Ajoutez une pincée de cannelle quand vous faites revenir les pommes dans le beurre. Dès la sortie du four : une cuillérée à soupe de Calvados, flambez et démoulez sur une tranche de pain de mie briochée précédemment toastée.
Bravo
Simple, assez rapide, raffiné et délicieux.
Ma suggestion : Commencer et terminer par une couche de pommes : la chaleur des pommes ramollit et imprègne le foie, ainsi il est encore meilleur. Nous avons bu un Graves, c'était très bon.
Merci
Un vrai délice ce mariage pomme, magret et foie gras, tout le monde s'est régalé.
Miam
Facile à préparer, vite fait, donc pas de stress... et puis vraiment délicieux.
Le vin
Très simple et rapide à préparer, et en plus l'accord foie gras et pomme est vraiment très sympa...
Ma suggestion : Apparemment cette recette conviendrait très bien avec un vin d'Alsace comme le Gewurztraminer.
Pain d'épices
Ma suggestion : Remplacer la tranche de pain par une tranche de pain d'épices.
Avec quel vin ?
Quel vin me conseillez-vous en accompagnement ?
Un peu de calvados
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à café de calvados dans chaque ramequin avant d'enfourner dans un four bien chaud pendant 5 minutes. Accompagner de salade de mesclun et de toasts grillés.
Très bon et facile à faire
Facile, même pour quelqu'un qui n'est pas spécialement doué.
Ma suggestion : Prévoir un peu plus de quantité de magret de canard.
Plat délicieux et raffiné
Ce plat a ravi tous les invités.
Ma suggestion : Faire un peu caraméliser les tranches de pommes avant de superposer avec le magret.