Carpaccio de courgettes

Audrey - 10 mai 2005 à 15:33
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 9 juin 2013 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305312-carpaccio-de-courgettes

mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
9 juin 2013 à 22:23
Une variante
Toujours apprécié
Ma suggestion : J'ai modifié la forme en râpant les courgettes non pelées, en mettant des petits cubes de fromage de chèvre de ma bonne marchande du marché (type crottin et non bûche); juste assaisonné à l'huile d'olive et huile de tournesol parfumée au citron, sel fou de Nouvelle Calédonie et les pignons. Une pointe de balsamique au moment de déguster. Cela permet de faire une plus grande quantité qu'en carpaccio et un service plus simple (repas de quartier)
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
6 juin 2011 à 20:43
Frais et facile
C'est très léger et agréable à manger à la saison des petites courgettes des jardins de nos voisins !!!
Ma suggestion : J'ai adapté à ce que j'avais sous la main : de la feta à l'huile d'olive et aux herbes au lieu de la bûche de chèvre, une herbe odorante cueillie au dernier moment au jardin et du persil frais, courgettes non pelées et marinées moins longtemps ... C'est plus croquant et plus agréable à manger.
Mmmmm
Personnellement, j'ai adoré ce mélange de saveurs. Des aliments au goût fort : échalote, citron, chèvre... Le mélange est une explosion de saveurs.
Ça sent l'été
Facile rapide et frais ! Ce qu'il me faut en ces jours de canicule ! Merci.
Ma suggestion : Je varie en mettant de la menthe fraîche, une herbe qui va parfaitement avec la courgette.
Miam
Délicieux ! J'ai remplacé le citron par du citron vert et la ciboulette par de la coriandre... Exotisme et compliments garantis !
Excellent
Toutes les personnes à qui j'en ai fait ont adoré. Ne rien changer.
Entrée originale et rafraîchissante
Mes convives ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pignons de pin par des pistaches.
Bonne idée !
Cette recette a été bienvenue pour préparer mon petit repas du soir. Elle a été très appréciée par mes invités.
Ma suggestion : Je n'avais pas tous les ingrédients sous la main et j'ai dû faire avec les moyens du bord : j'ai remplacé le chèvre par des copeaux de gouda et les pignons de pin par des amandes effilées légèrement grillées. J'ai servi des filets de truite fumée sur ce lit de courgettes. Extra !
Question
Les courgettes sont-elles épluchées ? Merci d'avance pour votre réponse.
Un délice
Excellente recette, rien à ajouter, c'est un régal pour les papilles.
Variante
Ma suggestion : On peut varier en mettant de fines lamelles de parmesan à la place du chèvre.
Variante
Très frais, facile, rapide et agréable. C'est l'été !
Ma suggestion : Pour une présentation différente qui crée l'interrogation, présenter les courgettes en lamelles (avec un éplucheur) et remplacer le chèvre par du parmesan, également en lamelles.
Difficile dans ce cas de deviner que ce sont des courgettes...
Variantes
Entrée très rafraîchissante.
Ma suggestion : Je fais parfois une version croquante avec des petites courgettes trompette. J'aime aussi la version bicolore avec des courgettes vert foncé et vert clair. On peut aussi faire une variante exotique en remplaçant la ciboulette par de la coriande fraîche.
Chèvre ou roquefort
Ma suggestion : Je fais la même recette avec des miettes de roquefort en lieu et place du formage de chèvre : une entrée surprise tout aussi délicieuse.
Délicieux
Je n'avais jamais mangé de courgettes crues, eh bien maintenant c'est fait grâce à cette recette excellente. Elle est rapide à préparer, le fromage de chèvre et les courgettes se marient à merveille. Une recette qui va faire partie de mes classiques durant tout cet été !
Ma suggestion : N'ayant de pas de ciboulette, je l'ai remplacée par du basilic.