Bûche de Noël

Lydie - 20 déc. 2004 à 15:54
 C?cile - 27 nov. 2014 à 18:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel

Recette testée
Super bonne recette que j'ai faite, la crème au beurre est un peu délicate à faire, mais super bonne.
Ma suggestion : Encore meilleur le lendemain, après une bonne nuit au frais.
Merci
Merci beaucoup pour cette recette, c'est la première fois que je fais une bûche à la crème au beurre et franchement elle est très bonne !
Ma suggestion : J'ai imbibé la génoise de café et de rhum.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 17:57
Comme chez le pâtissier
Toute la famille en est restée bouche bée. Mais pas trés longtemps car il a fallu la déguster. Et là ils ont tous approuvé.Trés bonne recette !
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 16:49
Super bûche
Elle est parfaite et facile, que du bonheur pour toute la famille
Ma suggestion : Moi je l'ai faite toute au café pour le 25 je la fais vanille et café. Merci.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 18:40
Excellente recette modulable
Les quantités données sont parfaites. La bûche a une belle tenue. Naturellement, pas légère, mais ce n'est pas tous les jours Noël !
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le café, toutes les variantes sont possibles : sirop de noisettes, extrait d'amendes amères, fleur d'oranger...
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 08:30
Authentique
Merci pour cette recette si bien détaillée c'est la première fois que je me lance et je l'ai réussie !
Ma suggestion : À décliner en parfums différents vanille/pralinoise vanille/ chocolat.
Perfecto
La présentation et le goût sont parfaits dans toute les bûches que j'ai faite c'est la meilleure !
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 18:54
Recette simple et rapide à réaliser
Et super bonne !
Petites questions
Alors j'aimerais me lancer dans cette bûche, qui d'après vos avis à l'air très bonne, mais j'ai 2 petites questions. Cette bûche moka, elle a un peu le goût de café ou pas ? Et pour faire une garniture au chocolat, vous me conseillerez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Et passez de bonnes fêtes !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:34
Facile
Très facile à réaliser et excellente pour un premier essai !
Merveilleuse...
Si fière de faire déguster ma 1ère bûche maison. Simple à réaliser et délicieuse, elle a ravi toute la table qui ne croyait pas que c'était moi qui l'avait faite!!
Ma suggestion : Je l'ai simplement faite 100% chocolat en doublant les quantités et imbibé le biscuit d'un sirop au rhum pour plus de goût et qu'il ne soit pas sec (150 g de sucre, 150 g d'eau chauffé dans une casserole auquel on ajoute 2 bonnes cuillères à soupe de rhum une fois enlevé du feu).
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:08
Remplacer les oeufs ?
Avant de la faire j'aimerai savoir par quel ingrédient pourrais-je remplacer les oeufs ? Sinon auriez vous une recette de buche de noel sans oeufs car je suis allergique au lactose, merci !
A Nelly
Bravo à tous pour vos expériences, le plus souvent réussies.... et Joyeux Noël ! Nelly, Faites à votre goût...
Ma suggestion : En consultant les avis, vous verrez de multiples suggestions pour varier les parfums, et remplacer le café par la vanille, le caramel, l'orange... etc.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:35
Génoise parfaite !
La génoise est vraiment excellente et ne se casse pas !
Ma suggestion : Ajouter de l'arôme vanille dans le biscuit.
Merci
Merci Lionel pour cette sublime recette - ce n'est que du bonheur de fêter Noël en compagnie de ce beau dessert traditionnel. BRAVO et continuez à nous gâter avec de belles et délicieuses recettes !
Ma suggestion : Je vais faire deux bûches : une identiques à la recette et une autre garnie à la mousse de chocolat blanc et décorée à la crème de marrons (je souhaite que toutes deux soient délicieuses) - Je vous tiendrai informé. Encore merci et bon Noël à vous et vos lectrices et lecteurs !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:43
Succès garanti
J'ai testé cette recette à l'occasion d'un goûter de Noël au bureau et elle a a eu un grand succès! Tant au niveau de la présentation que du goût !
Ma suggestion : Crème pralinée à la place de la crème au café.
Facile
J'aime cette buche parce qu'elle est facile a réaliser chaque année je fais la même.
Très bonne buche
Très bonne bûche avec celle que je viens de faire ce jour c'est la 3eme cette année .

J'ai quelques soucis
*mon thermomètre de cuisson n'atteint pas le sirop du coup je le verse une fois qu'il est un peu épaissi, a peu près dix minutes après le bouillon
*le beurre se sépare de ma crème dans le saladier une fois que je viens de le mélanger
Pouvez vous m'aider je dois en refaire une demain ?
Ma suggestion : Plus de précisions.
A Stéphanie
Le beurre ramolli (en pommade) ne doit être ajouté à la crème (œufs + sucre) qu'une fois ce mélange refroidi !
Ma suggestion : Peu d'eau (5 cl) suffisent pour fondre le sucre, en quelques bouillons . Le verser peu à peu sur les jaunes d'œufs et brasser continuellement.

Bonne chance et Joyeux Noël !
Adoptée
Assez simple à réaliser. J'ai remplacé la crème au café par de la crème de marrons.
Ma suggestion : Si la crème au beurre retombe il suffit de la mettre un moment au frais, vu que le beurre ça fige (magique ! :P).
Recette réussie
Tout le monde a adoré, merci.
Ma suggestion : Pour la crème, il faut mélanger 2/3 avec du café et 1/3 avec du chocolat.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 07:39
Très bonne bûche
Très bonne bûche, faite trois fois, je dois la refaire aujourd'hui je pense que je vais essayer votre biscuit.
Par contre j'ai un soucis avec la crème au beurre, le beurre se sépare de la crème, pourquoi ?
J'ai un un thermomètre de cuisson mais le sirop n'atteint pas la thermomètre du coup je peux pas savoir la température !?
Bonne journée.
Ma suggestion : Il manque quelques précisions :
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 08:14
Bûche de noël
Très bonne recette, un peu fastidieuse à préparer, mais le résultat est extra.
Ma suggestion : On peut aromatiser à la vanille et chocolat, pour ma part je vais essayer au praliné, je verrai bien le résultat.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 17:51
Un vrai régal
Pour la première fois, j'ai bien suivi la recette. Cette bûche est vraiment formidable, belle tenue, belle présentation et un vrai régal. Mes invités ont plus qu'apprécié, pour un peu je n'en aurais pas eu assez !
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
24 déc. 2010 à 18:31
Quel succès avec cette bûche !
Étant allergique aux œufs, je ne l'ai pas goûtée, mais j'ai adoré la préparer ; ceux à qui elle était destinée ne voulaient pas croire que c'était une bûche maison, ils pensaient que je l'avais achetée chez le pâtissier ! Une super recette, d'autant plus que j'avais fait une super déco !
Merci !
Assez facile à réaliser, et très bonne au plaisir de mes parents !
Bravo
Un délice ! Je vous remercie de m'avoir permis de gâter mes enfants à moindre coût :)
Ma suggestion : J'aurais arrosé la génoise d'un quelconque sirop.
Bonjour
J'ai fais la recette, pour le gâteau roulé c'est très bien, par contre pour la crème, je l'ai refait 3 fois et à chaque fois , c'est la même chose elle est ratée, on dirait qu'elle est écaillée, pourquoi ? Merci.
Marie-noëlle
25 déc. 2010 à 14:32
Une réussite
Cette bûche est une vraie réussite, c'est la première fois que je m'y essaie et toute la famille a été ravie. Un grand merci à celui qui nous fait profiter de ses trésors culinaires.
Ma suggestion : Pour la génoise : 60 g de farine et 40 g de maïzena pour obtenir un biscuit plus léger.
Delicious !
Excellent and delicious ! It was also not very difficult to make, so i guess it's the perfect recipe for this cake.
Ma suggestion : I added some almond essence and some nuts to the cream. It made it even more tasty !
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 19:31
Rien à changer
Très bonne et simple à réaliser.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 19:36
Rien à changer
Très bonne et simple à réaliser, ma famille a tout englouti.
Excellente
Ma suggestion : Merci beaucoup pour cette recette. C'est un vrai délice en plus très facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:22
Simplement sublime
Très facile à faire, recette sans ambiguités, bien expliquée, qui ne peut donner qu'une réussite ! J'ai fait le repas de Noël pour la première fois cette année, et tout le monde a été épaté ! Merci !
Ma suggestion : J'ai mis de l'extrait de vanille à la place de celui au café, très bon !
Buche de noel
Super recette, j'ai raté le sirop de sucre fondu dans l'eau , ça a donné des morceaux que j'ai du enlever, je ferai fondre le sucre dans très peu d'eau la prochaine fois
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 12:06
PARFAIT
Une recette très simple à suivre, une génoise réussie à tous les coups, une crème au beurre sans le côté écœurant...! J'en ai fait deux pour Noël TOUT le monde s'est régalé! Un grand MERCI pour cette recette!
Ma suggestion : A essayer de toute urgence !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 17:19
Excellente !
Très bonne recette! Ma famille et mes invités ont adoré !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:37
Facile à rouler
Très bien le gâteau a été facile à rouler et la bûche n'est pas écœurante malgré la grosse quantité de beurre.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:20
Super
Merci beaucoup pour cette recette.
Très bonne bûche
Merci pour cette très bonne bûche.
Ma suggestion : Pour avoir une plus légère, j'ai mis 60 g de farine et 40g de maïzena ensuite j'ai punché mon biscuit roulé avec du jus d'orange mais j'avoue que c'était excellent.
Délicieuse
Merci pour cette délicieuse recette facile et rapide, c'était ma première bûche et très heureuse du résultat.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 17:07
Délicieux
Délicieux merci pour la recette =)
Ma suggestion : J'ai fait un parfum chocolat et un fruit rouge en ajoutant un coulis - un vrai régal.
Ma 1ère bûche
Excellent.
Ma suggestion : Pas assez de crème pour fourrer la bûche et la décorer. J'ai dû en refaire une dose.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 23:00
Très bien
Je trouve cette recette très bien.
Le seul problème que j'ai pu rencontrer c'est que, quand j'ai voulu rouler le gâteau, il s'est coupé.
Mais elle est bonne quand même.
Ma suggestion : Ma suggestion est que dans la crème on peut rajouter des fruits rouges.
Mes amis ont trouvé ça très bon.
Gé-ni-al !
La recette n'est en fait pas si difficile que ça. Il faut suivre à la lettre les indications, et impossible de se rater !
C'est la première fois de ma vie que je fais une bûche, et en plus je ne suis pas une as des fourneaux en général, mais en suivant pas à pas la recette, le résultat était formidable ! Tant esthétiquement, qu'au niveau du goût !

Ma suggestion : J'ai remplacé l'extrait de café par de l'extrait de vanille. Très bon !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 14:11
Très bon
Très simple à réaliser et très bon. Moi qui est une grande amatrice de chocolat. Merci !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 08:31
Très bonne
Excellente recette. Rien à changer
Bonne recette
Pour une première fois, je suis fière de moi d'avoir réussi cette buche... Tout le monde en était content, la preuve en 5 min plus rien ! A fait son effet au réveillon !
2 bûches extra
Merci Lionel pour votre recette ; pour un coup d'essai ce fut un coup de maître - Mes convives furent enchantés et eurent de la peine à croire que c'était fait maison.
Ma suggestion : J'ai garni la première buche de crème de marron et recouverte de crème au beurre chocolat noir et la deuxième fut garni avec crème au beurre chocolat noir et décorée avec crème au beurre chocolat blanc. VOIR PHOTOS ... un délice.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 14:51
Recette Extraordinaire, simple et inratable
Merci Lionel pour cette recette inratable qui a fait le bonheur de toute la famille ce Noël 2010. Deux parfums différents, deux réussites. La première bûche était garnie de crème de marron et nappée de crème au beurre/chocolat noir - La deuxième garnie avec l'autre moitié de crème au beurre chocolat noir et nappée de crème au beurre chocolat blanc. Quel succès auprès de mes gourmands Merci encore et bonne année à vous.
Ma suggestion : Au sortir du four, bien mettre un torchon mouillé sur le gâteau et vite le rouler bien serrer et le poser sur un carrelage froid. Lorsque j'ai déroulé le gâteau, j'ai parfumé avec une liqueur crème de marron avant d'étaler la crème de marron, puis rouler bien serré - découper en diagonale, chaque extrémité et les déposer sur le gâteau roulé pour faire les noeuds de la bûche.
La pâte de la deuxième bûche a été parfumée avec un peu de rhum mélangé à un peu d'eau.
Pour la déco, quelques sujets et un peu de sucre glace pour faire un semblant de neige sur chaque buche.
Belle réussite pour premier essai. BRAVO pour cette recette
Extra
Recette très bonne et vraiment facile à réaliser. Je vous remercie.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 15:30
Excellentissime
Facile à réaliser même pour des débutantes. Un vrai régal pour les petits et les grands.
Inratable
Super recette facile a réaliser. Merci de l'avoir partagée.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:20
Excellent !
Un grand merci pour cette recette que j'ai suivie à Noël mais aussi pour le jour de l'an. La recette est très bien expliquée. C'était mes toutes premières bûches et je recommencerai l'année prochaine. Tout le monde a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai simplement mis de l'arôme de vanille au lieu du café pour celle de Noël. Au jour de l'an, j'ai rajouté des noisettes à l'intérieur.
Très bien !
Super recette, je l'ai faite à Noël et tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai fait un glaçage en deux parties : dans un premier temps, j'ai fait une base avec un mélange chocolat nutella, puis j'ai mis le reste de crème au beurre en très fines touches pour décorer : un franc succès !
Merci de vos retours
Je suis heureux de constater un enthousiasme quasi général, et d'avoir contribué à réjouir les papilles des convives...
Les suggestions sont autant de variantes pour satisfaire tous les goûts.
Les photos témoignent de créations originales à la vie éphémère, ce qui en fait des œuvres de grande valeur !
Amitiés

Vivement Noël 2011...
Super bonne
Je l'ai faite et franchement super bonne et quand même assez facile à faire. Un peu long surtout pour la présentation.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 12:42
Délicieuse
Je l'ai refaite en échangeant l'intérieur par la crème de marrons.
Excellente
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 15:49
Magnifique la recette.=
Bravo, je l'ai faite elle est assez facile à faire les proportions des ingrédients sont impeccables, elle est délicieuse et légère en texture pas écœurante et comme il restait avec la recette du blanc d'œufs j'en ai fait des meringues aromatisées et colorées pour la déco photo ci-jointe.
Elle a eu un grand succès.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:35
Bravo
Déjà faite à l'occasion des 2 derniers Noëls. N'ayez aucune crainte pour réaliser cette bûche qui ravira vos convives.
absolument fabuleux
C'est la première fois que je fais une recette sucrée et j'avoue c'est une totale réussite.
l'incovenient elle a était mangé en moins de 15 min
Facile
Excellente buche! Très facile a faire... Rien a dire!
Ma suggestion : N'hésitez Pas A La Mettre Au Frigo 1/2Heure Voir Plus .. résultat encore meilleur ...
Excellente
pour une première, c'était un véritable succès. Merci pour cette recette.
Bûche de Noël
Cher ami, juste une petite question: c'est combien de mililitres une tasse de café?
Merci d'avance
Michelle
Tasse à café
A Michelle... pas de 1/2 mesure !
Une 1/2 tasse à café s'entend environ 5 cl de liquide, soit 50 g.
Ma suggestion : Pour un sirop qui donne une crème compacte, il faut peu d'eau...
minimoi
alors la semaine derniere je voulais faire un dessert un peu originale et je suis donc tomber sur cette recette , je les ensuite realiser , et ce fut tres bon , la recette et bien espliquer , et je resultat en vaux la peine . il y a juste un petit point faible a cette recette , la creme au beurre aromatiser au cafè etait trop forte , car on sentè beaucoup le gout du beurre , alors qu'aromatiser au chocolat , cetait parfait , en tout cas merciiiiiiiiii pour tte ces idèe
buche
très très bon et facile a faire
Ma suggestion : moi je l a sers avec un coulis a la mangue fait maison
Bonne recette
Très bonne recette. Contrairement à ce qui a été dit, elle n'est pas du tout écœurante. Il faut juste respecter les doses.
Du beurre!
J'ai suivi la recette a La lettre. Resultat: Très jolie buche mais l'impression de manger du beurre! Très lourd!
Ma suggestion : Aucune idée a part changer de recette pour que ce soit moins lourd/calorique...
Congélation
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de la préparer à l'avance et de la congeler...
Merci d'avance.
avis
tu peut la faire une journée en avance! elle est meilleur plus savoureuse en plus moi je la fait la veille de noël !
Bûche de Noël
La recette est super juste rajouter du sucre poudre sur le torchon humide avant de mettre la génoise .
buches
Bonjour, je vient de réalisé la buches, le gateau je l'ai bien réussi, par contre la crème elle est liquide je pensse que j'ai loupé quelque chose. j'ai melangé le sirop avec les oeufs, mais en melangeant , une boule de sucre c'est formé,j'ai enlevé la boule et continué le reste, j'ai mis mon beurre et enssuite mon chocolat fondue, il etais chaud, et tout a fondu, donné moi un conseil, et dite moi ou je me suis trompé, merci d'avance.
buche
quelle plaisir de deguster c est buche de noel merci
A Valérie
Le sirop de sucre bouillant doit être versé lentement sur le bord du bol tout en mélangeant avec les jaunes d'oeufs !
Ma suggestion : Ne rajouter le beurre mou qu'une fois ce mélange REFROIDI, puis le chocolat fondu également REFROIDI...

Bonne dégustation
Excellente
Ma suggestion : Mettre de l arôme orange avec chocolat noir pour la nappe de la buche et chocolat avec noisette caraméliser pour l intérieur !
Bonne base
Pour ma première bûche je l'ai plutôt réussi. J'ai manqué de mettre les 100 gr de sucre pour la préparation du gâteau, heureusement sinon ça aurait été trop sucré.
Ma suggestion : On peut facilement varié le parfum de la crème au beurre. Et avec moins de sucre ça serait moins écoeurant.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 23:28
Elle est bonne
Mon avis perso, je suis pas fan des buches au beurre, mais ma famille à adoré!!!
Ma suggestion : Rien elle est bien comme ça
Assez bon
mais assez lourd après un bon repas de Noël !!
bravo
recette simple et facile a faire trés bien expliqué
trop chargée
il y a trop de creme au beurre, j'en ai utilisé la motié çà peine, et deja je la trouve écoeurante ! franchement comment vous faites , on dirait on mange trop de beurre ! personne chez moi veut la manger...bref, poubelle !
Ma suggestion : je pense qu'il faut diminuer la dose du beurre..
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 14:09
Bûche de noël café chocolat
c'est vraiement la bûche que faisait ma maman. Il y a très longtemps.
Merci pour vos recettes
Ma suggestion : pour ce noël je vais inverser les crèmes.choco à l'intérieur et café dessus
joyeux noël à tous.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 16:07
Parfaite ^^
Simple rapide, juste que j'ai un peut modifier la recette, j'ai opté pour une bûche au Nutella UN DÉLICE!!
Merci
Merci pour cette recette, je ne me suis servie que de la recette du biscuit, préférant une ganache crème fraîche chocolat à la crème au beurre mais j'angoissait à l'éidée de faire pour la première fois un gâteau roulé. He bien, il est parfait (enfin si la perfection existait bien sur) merci beaucoup pour cette recette et l'explication précise que vous avez fournie
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 15:39
attention à l'onctuosité de la crème au café....
Buche noel
Gateau trop sec et je n ai pas reussi ma creme au beurre . Decut
Ma suggestion : Rajouter des conseils pour la preparation . Merci
Excellente !
J'ai voulu faire une bûche moi-même pour la première fois et ce fût une réussite : elle a fait l'unanimité ! Merci pour cette superbe recette.
Ma suggestion : Attention en roulant le biscuit, il se casse facilement.
Un régal !
J'avais essayé d'autres recettes auparavant mais je n'étais pas satisfaite du résultat. Puis j'ai essayé votre recette et c'était un délice, les invités ont adoré. J'ai juste modifié les parfums café/praliné.
une recette bien expliquée
Enfin une recette bien expliquée, facile à faire et bonne, j'avais fait des gateaux roulés mais pas de véritable bûche en crème au beurre, j'ai regardé bien sûr avec internet et j'avais trouvé deux recettes qui avait retenu mon attention, cette de la rédaction et la vôtre . Je fais de la patisserie depuis 40 ans , mais les explications de la recette de la rédaction sont nulle, une personne pas trop expérimenté ne peut pas y arriver . J'ai suivi par contre vos conseils, votre pâte, car elle me plaisait davantage, et la crème au beure à la vanille, car mon époux la voulair comme ça, mais avec vos explications, et c'était réussi . Ce qui fait que j'étais très satisfaite et je vous en remercie beaucoup ?
ccdada Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
26 déc. 2011 à 18:35
exellente
facile, et trés bonne.
Merveille
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 20:33
Excellente Bûche
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 21:02
excellent
applaudissements
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 05:06
un délice
tres bon
super rien a dire
Compliqué
Je n'ai pas reussi a faire la creme, le beurre fait des grumaux dans les oeufs
Un grand merci
J'avais peur de rater la buche, c'est la première buche que j'ai réalisée et franchement je ne suis pas déçu. Un grand merci pour cette superbe recette!
Ma suggestion : Bien lire les commentaires avant de se lancer car la recette manque de détails concernant la partie crème au beurre.
Je vais essayer d'en faire une avec une crème plus légère idéale pour les "regimeuses"
DELICIEUX
Facile a faire. Exquis! J'en ai fait 4 la veille de Noël!
Ma suggestion : Ajouter a l'appareil le zeste d'un citron ou d'une orange et un bouchon de liqueur pour masquer l'odeur des oeufs.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 12:34
merci
c'est bon.
Facile
Très simple à faire et à réussir. Je ne me suis servi de la recette que pour la pâte, mais c'était une vraie merveille. Absolument pas sèche, excellente. Moi, je les ai garnie (j 'en ai fait 3) avec de la crème au beurre au café (façon moka), une autre avec du chocolat praliné et une troisième réalisée façon baba au rhum : crème pâtissière à la vanille et gâteau imbibé de sirop au rhum. Il n'es rien resté!!!
Extraordinaire
Cette recette est génial je n'ai rien a redire j'ai fait cette bûche pour Noël et bien figurer vous que ma bûche qui n'était pas prévu au dessert à fait des heureux et mes beau parents l'on fini à eu deux le lendemain donc l'annee prochaine je remet sa merci pour cette belle recette.
Ma suggestion : J'ai effectuer la crème au beurre la veille mais je me suis aperçu qu'en faite la faire une ou deux heure avant et la laisser au frigo reviens au même voilà.
Buche
Certaines étapes un peu difficiles mais très rapide et très bonne.
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
18 mai 2012 à 16:52
un delice
pas ecoeurante cela a plus a tous le monde a noel
Très bonne présentation !
Je n'ai pas encore faite votre bûche mais je vais la réaliser !
merci
elle est superbe,Délicieuse recette merci
IAndie
Je viens de la finir, elle est au frigo.
On verra ce sois la tête des invites
Ma suggestion : J'ai remplace le café par des noisettes en poudre. Par dessus, j'ai saupoudré de sucre glace pour faire de la neige.
Joyeuses Fêtes
Bravo à Toute et Tous pour votre Fidélité, et vos suggestions, qui permettent de multiplier les expériences !
Ma suggestion : J'adore voir les résultats en photo...
Au secours!
Pourrait-quelqu'un m'aider en calculant les
mesures anglaise? Je dois en cuire un pour la
société honoraire de française chez mon lycée.
Faut-il que les mesures soient des mesures au
poids? Tout ce que j'ai sont les choses qui
mesurent le volume. J'apprécierais toutes aides.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 17:07
tres bien
le Top
trop simple et un resultat digne d'un patissier. tout le monde pensait que je l'avais acheté. je recommande vraiment dit merci aussi a maman car francchement super super recette
Ma suggestion : m
Excellente et simple à réaliser!
Cette bûche est très simple à faire et très bonne!! Je l'ai testée en prévision des fêtes et adoptée! Comme sur un avis j'ai préféré mettre de la poudre d' amande et deux gouttes d'amande amère à la crème à la place du café.. Trop bon! Merci
Merci super bon
Superrr ;)) et facile a faire merci!!
moi c moi
parfaite++++++
Renseignement
Je voulait savoir si je peut metre a la place du cafe du sirop de litchy.
Mme
Je viens de terminer la première bûche de Noël de ma vie! Un exploit pour moi qui suis nulle en dessert et encore plus en bûche de Noël! Mais les commentaires m'ont encouragée et je me suis lancée ce matin!
Facile, bien expliquée, je suis fière de ma bûche et nous avons hâte de déguster! (j'ai déjà goûté quelques morceaux et léché la crème!!!)
La famille n'en croira pas ses yeux!
Ma suggestion : Une petite frayeur car mon sirpo de sucre n'était pas assez épais. Je me suis rattrapée en ajoutant un morceau de beurre. La crème était impeccable.
Marie-Hélène
23 déc. 2012 à 08:07
Excellente et esthétique
je retrouve la bûche que maman nous préparais
pour nos Noël d'antan .Super.
Déçue
Ma crème au beurre a été raté, il doit manquer une information dans la recette, déçue. Celle au chocolat est carrément liquide
j'ai adoré
Je l'ai faite à plusieurs reprises, c'est une recette sans grande difficulté, et tous, petits et grands, l'ont beaucoup appréciée.
Ma suggestion : .
Crème ratée
Je viens de realiser cette buche pour mes invités pleine d'espoire vu les commentaires positives mais raté!! J'ai suivit la recette a la lettre, le biscuit parfait mais la creme au beurre est liquide et pas adaptée pour la buche j'ai due en faire une autre creme pour finaliser ma buche.
Ma suggestion : Recette du biscuit parfaite a garder. Remplacer la creme au beurre par une autre recette.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 22:35
MAGNIFIQUE
Super ... 1er essai et + que concluant .. suis trop contente de moi ... Tout est très bien expliquer... ma famille à été bluffer... :)
Ma suggestion : plus de chocolats
Muy buena receta
La receta es muy facil y el video ayuda mucho, gracias. Es el segundo año que la hacemos en casa para navidad y así podemos tener un poquito de la tradición francesa en nuestra casa. Saludos desde Colombia!
Excellentissime...
Je fais rarement de gâteaux car toujours un peu trop perfectionniste. Mais là, j'ai testé cette recette, tout en chocolat et la bûche a eu un succès fou ! Du coup je récidive, une tout chocolat et une avec la crème de marron dedans. Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette qui va devenir familiale pour moi aussi ! En plus elle est super jolie avec les petits tronçons et les stries pour imiter l'écorce. Ha oui, pour celle à la crème de marron, j'ai étalé la crème au chocolat sur le dessus et au lieu des stries, j'ai relevé la spatule à chaque fois pour imiter les piquants des bogues de châtaignes (on dirait un peu comme du crépi piquant^^), c'est sympa tout plein aussi. Encore merci monsieur !

Ma suggestion : La recette est parfaite en l'état, rien à redire ni à changer.
PARFAIT!!
Ma première buche fut un succes!! super recette, trés facile pour un resultat trés impressionnant et bluffant!
Ma suggestion : - recouvrir le gateau d'un linge humidifié à l'eau chaude
- attention à la creme au beurre, battre d'abord les jaunes, incorperer en filet le sirop trés lentement et bien fouetter sans cesse. ajouter le beurre morceau par morceau
- ne pas partager la creme au beurre en deux mais moi j'ai un 1/4 chocolat pour le dessus et 3/4 café
- J'ai decorer avec de le noix de coco
Super
Je viens de la réaliser avec un enfant de 7 ans , elle est extrêmement facile de réalisation et très bonne
Le petit est fier de lui
Une réussite
J'ai eu du mal à faire la crème. Je trouve la recette de la crème moka mieux expliquée. Je me suis amusée pour l'aspect et eu bcp de succès. Votre photo m'a bien aidée. Merci
Ma suggestion : 1/3 crème pour recouvrir la buche suffit amplement. J'ai concassé finement des noisettes que j'ai ajouté à la crème moka.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 21:12
recette parfaite
cela fait 4 ans que je fais cette recette - inratable
Ma suggestion : je fais un sirop moitié eau moitié sucre et quelques gouttes d'extrait de café pour imbiber le biscuit
Bûche
Je viens de la réaliser pour le réveillon et tout simplement parfaite. Je n'ai absolument rien changé.
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 10:27
Buche
Anne-Gaëlle & Seb
25 déc. 2012 à 15:51
Un délice!
C'est avec cette recette que nous avons enfin réussi à réaliser une bûche parfaite. C'est la première fois que notre biscuit ne se casse pas quand nous le roulons. Pour ce faire, nous l'avons laissé complètement refroidir en suivant les recommandations de la recette. Quant à la crème, il est normal que la partie au chocolat fonde quand on y ajoute le chocolat fondu chaud. Après tout, il s'agit de beurre! Pas de panique, il suffit de laisser refroidir la crème, voire de la mettre au frigo, avant de garnir la bûche.
Super
c'est tr?s facile et delicieux
Ma suggestion : suivez bien la recette
Excellent!!!
Un vrai régal, pas écœurant. Moi j ai imbibé le biscuit avec un sirop à base de sucre d eau et de rhum pour que se soit moins sec.
Mouai....
la g?noise est top quoi que trop sucr?e, et je ne suis vraiment pas fan de la cr?me au beurre ... moi qui adore le beurre... bref je la r?f?rais avec une autre garniture, une autre ganache et bien moins de sucre...
Ma suggestion : moins de sucre!
j' ai d?j? ?t? 20 % de sucre mais on peut en enlever bien plus encore....
Delicieux!
Très facile et très bon!
Ma suggestion : Dans la crème, j'ai remplacé le sucre par du miel et le résultat était parfais!
bûche de Nöel
Excellent . Gâteau léger et délicieux !
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 13:51
Bûche de Noël
Super bon
Super recette, mais j'ai préféré garnir ma bûche à la mousse au chocolat. La ganache n'est pas écoeurante.
Rien à redire.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 18:52
Crème râtée
Pas réussi du tout! Crème au beurre complètement râtée!
super!
très bonne recette , simple ! juste un peu aléatoire au niveau du sirop mais au bout de la 2eme fois j'ai prit le coup de main et en 30 min c 'était fait !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 20:38
Comme autrefois, chez maman-papa!
Les gourmands que nous sommes auraient du faire 2/3 crème au beurre café ou faire un partage moins équitable ... parce que nous avons trouve qu'il en manquait un peu... Mais je chipote, elle est très bonne! et je la referai! Merci pour ce partage!
Pour une première fois!!
Elle est super!!!! C est la première fois que j en faisais une avec ma belle sœur. Une réussite totale! Facile à faire les doses sont correctes et javais peur de la crème au beurre eh bien je suis agréablement surprise! C est pas du tt écœurant!! Merci!
leila
merci infiniment pour ce délice je n'ai jamais réussi le biscuit avant et là c'etait genial: léger et bon.

Ma suggestion : j'aimerais juste demander s'il est possible d'arroser legerement le biscuit avec un sirop.
Excellent
Recette très bonne et très appréciée par mes convives du nouvel an! La bûche est légère dès qu'elle est servie froide.
Je n'ai pas eu le temps d'ajouter de photo, tout a été mangé!
Ma suggestion : Rien à redire!
Sirop pour Biscuit
"Leila"... si vous consultez les avis précédents, vous constaterez qu'il y a beaucoup de suggestions en ce sens !
Ma suggestion : Toutefois, ne pas trop "mouiller" le biscuit, qui s'aplatirait avec son propre poids...
Cette année, non roulée pour moi, mais... millésimée 2013 !
Bonne & Heureuse Année
Merci de vos contributions
que des compliments
Nous qui ne sommes pas tres buche patissiere
j'ai voulu faire plaisir a mon gendre qui lui aime.
Une vraie reussite, exellente, je l'ai faite tout chocolat
j'ai retire 25g de sucre et mis 2 sachets de sucre vanille.
J'ai investi dans un robot patissier bien pour faire la creme
au beurre, la genoise. Je l'ai faite la veille au cas ou je la
rate. On l'a mise a temperature ambiante une heure avant
la degustation, impeccable, quel delice !
Ma suggestion : J'ai garde precieusement la recette je vais faire
d'autres gateaux de formes differentes ou il
faut un fond en genoise . Mon fils a deja teste cette
recette de la genoise pour un gateau mousseux
a la framboise, exellent !
Rien à redire
Pour les fêtes de fin d'année je l'ai fait à 4 reprises et 4 réussites. J'en ai fait 2 choco/café et 2 choco/vanille (remplacé l'extrait de café par de l'extrait vanille)... un vrai délice!!!
Pour l'anniversaire de ma grand-mére ce week end je vais recommencer et cette fois je vais trouver une alternative et remplacé l'extrait café par un écrasé de framboise.
Ma suggestion : Rien à rédire, recette à faire, refaire et rerefaire :)
Bûche delicieuse
Recette très bien expliquée. J'ai un peu galèré à faire le sirop, mais la 2ème tentative était la bonne. En tout cas cette bûche à eu du succès!
Bien
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 10:56
Excellente buche
Rien à redire juste à refaire et refaire
Ma suggestion :
Très bon
C'est délicieux extra, moi je n'ai pas mis de café, j'ai laissé la crème comme elle est : blanche j'ai décoré avec des vermicelles colorés. Grand succès !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:29
A faire
Bonne recette
Bof
Bon mais trop lourd et trop de beurre
bravo
merci ça à l'air tres dèlicieux
Ma suggestion : on peux ètuliser les couleurs pour les enfants
Avis de petite gourmande
Vraiment trop de beurre, trop gras. Je l au très bien réussie mais elle m'a donné des boutons!
valerie_g67_jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
2 mars 2013 à 16:56
un delice
Super !
J'ai testé en y apportant des modif mineures. Excellente, je n'en achèterai plus !!
Super !
J'ai testé en y apportant des modif mineures. Excellente, je n'en achèterai plus !!
Delicieuse
J'adore cette buche elle aporte de la fraicheur surtout au moi de noel elle est ideal pour les familles un seul mot J'adore
Ma suggestion : Delicieux
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 18:46
buche de noel
très bonne recette, j ai fait la ganache avec du chocolat nestlé dessert caramel
j ai juste eu du mal a la rouler mais bon tout le monde a adoré
Buche de noel
Delicieux cest comme un gateau glacer tres bon la recette est tres difficile mais a la fin le gout est delicieux
Génial
Trés satisfait de cette recette , facile à réaliser, je termine la fabrication et je déguste demain
Ma suggestion : ;
Delicieuse, mais...
Excellent, mais la vidéo correspond à une autre bûche de Noël, qui n'a rien à voir avec la recette que vous avez donnée au-dessus.
Ma suggestion : Ce serait bien de présenter la vidéo de la même recette, pas d'une autre recette complètement différente! La recette est assez compliquée comme ça, pas besoin de rendre ceci encore plus confus
buche sans beurre
Pensez vous que je peux la faire avec de la margarine ou bien de l'huile?
Super
c'est ma premi?re b?che et la recette est hyper simple q r?aliser
Ma suggestion : ?tapes plus d?taill? serais un plus
buche de noel
pas mal
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 20:07
Génial !
Je n'ai pas divisé la crème en 2, j'ai mis 125g de beurre en moins, pas de café et 200g de crème de marron, c'était super. Merci !
Bravo
super ! délicieuse ! tout le monde a adoré.
Demande
Vous pensez que c'est délicieux j'ai pas encore essayé
réguale
super facile a réaliser
Ma suggestion : j'ai remplacer la crème au beurre a l'intérieur par une mousse au chocolat maison
Super recette
Facile a réaliser attention mettre plus de crème au café à l intérieur et un peu moins de crème chocolat dessus
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 09:05
excellent!!!
Me rappelle ce que j'ai appris à l'école ménagère il y a très longtemp!!!
Buche de Noel
Excellent ...
Miaaam
Super mega bon!! Je l'ai fai pour noel un régal...
D?licieux mais
d?licieux mais trop de beurre. mettre bien au frais pendant 1h.
Ma suggestion : faire la cr?me avec moins de beurre
Super
Super bonne
Ma suggestion : Il faut doubler la ganache facile à faire
Agnès
Exactement la recette que je cherchais! Le biscuit était parfait, très facile à rouler et extrêmement léger. Les 2 crèmes au beurre délicieuses. En bref, une vraie réussite, toute la famille a adoré... 8 personnes de 11 à 91 ans!😀
Merci, très belle fin d'année 2013 et magnifique année 2014...
Agnès
Exactement la recette que je cherchais! Le biscuit était parfait, très facile à rouler et extrêmement léger. Les 2 crèmes au beurre délicieuses. En bref, une vraie réussite, toute la famille a adoré... 8 personnes de 11 à 91 ans!😀
Merci, très belle fin d'année 2013 et magnifique année 2014...
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
8 janv. 2014 à 17:33
Un délice !
1ère bûche, résultat: nikel ! Recette très simple, pas besoin d'être pâtissier. Je n'ai pas mis de café juste du chocolat, et la moitié de la crème car certains trouvent ça écœurant. Même les plus retissants ont reconnu qu'elle était très bonne !
Ma suggestion : Si vous la faite sans café doublez les doses de chocolat sinon on ne le sent pas beaucoup.
Testez aussi au nutella pour un petit déj collectif: un vrai régal !!
Ça va ça va!!!!!
Ça va ça va!!!!!
Ça va ça va!!!!!
Ça va ça va!!!!!
Dessert
c est trop cool ce site
Ma suggestion : bon rien à dire
excellent
excellent: il est délicieux votre dessert wallah j'adore <3
Ma suggestion : masha'allah
Quel bordel!
Mais où est donc passer le Père Noël??

Buche de Noël
De la merde
Buchz de noel
tros bon je le mengerait presque avec le cul
Ma suggestion : pas tros mal
Tres beau
Alere très bon je vais le goûter
Ma suggestion : très beau
Super B
un peut lourd
Ma suggestion : rien
??
sest geniale mes il devrais y avoir plus de recette que sa
Ma suggestion : ??
tre good
Vul
exellent
Ma suggestion : rien
on ne met jamais tout les blanc d'un coup et il oublie de dire qu'il ne faut pas casser le bucle quand on bat l'appareil sinon c'est pas aerer je suis cuisinière
Parfait
excellent

Ma suggestion : super
stop!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous devez réviser votre orthographe!!!!!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Trop bon
Ma suggestion : C'est cool
Je la trouve vraiment trop liquide. Elle était bonne mais j'ai du la remettre au congèle car elle était trop liquide. Bonne mais je ne retenterai pas