Mousse aux 2 chocolats

Laurence - 26 sept. 2005 à 16:27
 Nath - 31 oct. 2021 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305277-mousse-aux-2-chocolats

facile a faire avec les enfants mais trop rapide a manger tellement ils aiment ça
Sophie
Je suis très déçue de la mousse. Celle au chocolat blanc n'a jamais figée et goûtait beaucoup trop sucrée. La gélatine est de mise à l'avenir!
Mousse aux 2 chocolats
Facile à réaliser.
Ma suggestion : entre les 2 couches de mousse chocolat, je mets une mousse de fraises tagada. Trop bon ! et les enfants adorent ! A réaliser avec modération tout de même !
Très bon
Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Par contre, je mets la mousse au chocolat noir en premier et je recouvre de la mousse de chocolat blanc : ça crée un troisième étage onctueux.
Idées
Très bonne recette.
Ma suggestion : Personellement, je mets d'abord le chocolat noir puis je rajoute ensuite le chocolat blanc et cela donne un goût extra.
Réponse à Laurence
Il faut diviser par deux, soit 2 cuillères à soupe de sucre par mousse.
Question
Dois-je mettre 4 cuillères de sucre dans le chocolat blanc et le chocolat noir ? Ou dois-je diviser par deux ? Merci pour votre réponse.
Tout simplement succulente
Je viens de réaliser cette recette et je la trouve délicieuse, approuvée par mari et enfants. Félicitations.
Très original
J'aime bien le duo chocolat noir et chocolat blanc.
Question
Bravo et merci ! Cette recette a agréablement surpris mon entourage. C'est original et rapide à faire. Par contre, comment faire pour que le chocolat blanc garde sa couleur ? Avec les oeufs, ma mousse est devenue jaune... En tout cas bravo encore !
Ma suggestion : A répartir dans des gobelets en plastique transparents et de toutes les couleurs, c'est encore plus surprenant.
Délice
Cette recette est délicieuse même si la mousse au chocolat blanc était un peu liquide.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des feuilles de gélatine.
Reponse à Laurence
Non, je n'ai pas utilisé de chocolat spécial. Si les mousses ne sont pas trop liquides, elles ne se mélangent pas.
Petite question
Contente de voir qu'il y a au moins une recette pour les 2 chocolats mélangés. Je vais l'essayer et je vous dirai. J'ai déjà essayé de la faire en alternant d'une journée pour mettre le chocolat blanc et noir car en général ils se mélangent. Est ce qu'il y a un chocolat blanc spécial afin que ca ne se mélange pas ? Merci.