Rôti de boeuf

Ghislaine - 15 nov. 2004 à 22:14
 Guy - 10 mars 2024 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305276-roti-de-boeuf

J'aissai
Parfait et simple à réaliser. Merci
bravo
Manque le temps de cuisson/poids du roti
slickthedreamer@hotmail.fr
5 févr. 2024 à 15:35
Un rôti préparé de cette façon,rien de plus simple et succulent
Bonne recette
Très bonne idée
Très bonne recette
Très très bon excellente recette
Vous ne donner pas le poid du roti , c est tant de temps pour tant au kilo..
Faire des trous dans la pièce de viande assèche pendant la cuisson du au jus qui s'écoule.
Préchauffer à 210/240.. c'est vague .
Cuire à quelle température ?
Bref : très approximatif
CHIMÈNE SUD 974
25 janv. 2023 à 10:45
Recette très facile !

Merci !
Super très tendre excellent
Ben franchement j’ai été déçu, 20 minutes dans un
Vraiment délicieux
L'ail n'a pas le temps de cuire !! Il faut y mettre des lamelles et non des gousses entières
Bonne recette que j applique ce midi...
Pour ma part je le fais à la cocotte ,sortir la pièce de Boeuf à l'avance (température ambiante ) saler celle ci .beurre clarifié faire bien dorer sur les4faces prolonger la cuisson 2 -3 minutes suivant la cuisson que vous souhaiter saignante bleue à point etcétéra .arrêt de la cuisson pose du couvercle laisser reposer la pièce de BOEUF 1/2 heure au chaud dans la cocote.Eric
La meilleure recette comme ma mère faisait
Très simple et délicieux !!! Je recommande.
Très simple et délicieux !!! Je recommande.
Attention Ne JAMAIS piquer une viande rouge avant cuisson, tout l'eau contenue dans la viande va s'évaporer et votre rôti sera sec
super bon merci pour cette recette
Mon homme est très pointilleux sur la cuisson de la viande. Il a trouvé le rôti parfait !!
simple et savoureux
Bonne recette.
Quand à certaines personnes qui disent qu'il ne faut jamais piquer une viande rouge, oui, je suis d'accord. Seulement, là, en l'occurrence, il faut juste faire 3 ou 4 trous pour y insérer les gousses d'ail. et c'est parfait comme ceci, je fait cette mode de cuisson depuis des années, et JAMAIS ma viande est ressortie sèche !!!!!!! alors aucun soucis !!!
merci pour cette recette miss simple et savoureuse
Normanknight
30 janv. 2017 à 09:59
On ne sale jamais une viande avant cuisson au four ou au grill. Surtout lorsqu'il s'agit d'une viande rouge et maigre par nature!
Quant à piquer la viande, c'est encore une faute de goût : les sucs vont s'écouler et l'intérieur du rôti sera plus sec. On peut le faire avec de l'agneau, avec du boeuf ou du veau, c'est une ineptie.
je ne pique pas mon roti , je le frotte avec l'ail et j'en mets écrasés autour , pas de sel sur de la viande rouge !!!! sinon tres bonne recette !!
Oui ! mais... On ne pique jamais une viande, çà fait couler le jus et la viande devient sèche. on ne sale jamais en début de cuisson, çà durcit la chair. Sinon, tout ok !
Super bon et facile Wow à refaire ❤️
Excellent...viande tendre,goutu. Ne rien changer?
Recette simple et succulente. En ce qui concerne la cuisson, pour ma part, j ai fait cuire mon rôti de 1kg à 210 degrés environ 20 minutes....cuisson parfaite!
Très bonne recette je valide
C'est un repas magnifique j'adore comment c'est présenté.Bravooooo
bien comme recette
Pour un roti meilleur ne pas le piquer mais mettre l'ail autour dans le plat, et pour le sel attendre 10 min de cuisson et le retourner encore pour 10min
Excellent du rôti de boeuf, très bon par la cuisson, accompagne avec des haricots verts ou champignons.
Très bon si vous suivez bien les instructions...
moins saler, sinon j'ai trouvé la recette très bien
Excellent
je vous conseille cette recette elle est très bonne.
Moi aussi je trouve que c'est meilleur le lendemain !
:)
CHATouille_13
25 févr. 2015 à 11:52
très bonne recette( peut être un peu trop de cuisson ...)
c'est très bon mais j'ai une recette vraiment très bonne aussi.
La durée de cuisson dépend du poids
Cuisson à 225°, crâmé en 15mn, rôti foutu...
délicieux !
Incontournable
Très simple, rapide et efficace !
Merci
Super merci beaucoup on s'est régalé!!!!
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons dans le plat qui ont dorés pendant la cuisson avec le jus
Ma suggestion : ail,échalotes,thym et laurier dans le plat.
Demander au boucher le temps de cuisson et ajuster pour les personnes qui n'aiment pas "rouge"en passant leur tranches dans la sauce.
un succes garanti...
Je suis nulle en cuisine etavec cette recette tout le monde en a repris...il ne reste rien dans le plat...bravo.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 feuillrs de laurier sur le roti...un delice. Merci
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
10 mai 2013 à 10:39
Excellent
Très bon !! On s'est régalé le jour même comme le lendemain !!
Roti de boeuf délicieux
Très très bon, à refaire
Ma suggestion : Encore meilleur le lendemain
Parfait!
Très bon!
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 13:14
Très bon
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 13:26
bonne recette
un seul mot : excellent...tout le monde s'est régalé
Hummm
Le thym sur le rôti donne un petit goût très raffiné!!!
Excellente recette
Très bon merci
Roti de boeuf
Yum Yum
Trop super rosé
Merci
Chtitefleur-04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
1 avril 2012 à 20:34
excellent !!
je l'ai fait cuire 25 min
avec du beurre et un filet d'huile d'olive, du thym, du poivre et des échalotes émincées.
Ma suggestion : Je ne mets pas d'ail mais c'est une histoire de goût !! et au bout de 10 min je rajoute des petites pommes de terre pré cuites à l'eau, ... il etait rosé, tendre et goûteux :p
Ail et oui!
Et pourquoi ne surtout pas piquer à l'ail???..... C'est pourtant bien délicieux et comme l'a été dit précédemment, ça relève agréablement le goût de la viande et c'est délicieux! A chacun ses goûts, mais il ne faut pas dire arbitrairement surtout pas d'ail!!
très bon
Recettes simples et très réussie.
Ma suggestion : Pour éviter l'écueil du sel sur viande rouge avant cuisson, j'ai tout simplement salé les morceaux d'ail incorporé dans la viande^^ et ça marche. Après, ayant un micro-onde-four, j'ai fait 10 min d'un côté, 10 min de l'autre. En mode four bien sûr. Et c'était cuit ! Merci^^.
Excellent
Je viens tout juste de me mettre en ménage et ne sait pas encore bien cuisiner j'ai trouvé cette recette super simple et se fut un délice :)
Ma suggestion : Les 20 min de cuisson ne suffise pas, le laisser juste 10 à 15 min de plus.
Jean Pierre
26 nov. 2011 à 16:17
Miam
Tres Bon et simple. La remarque d'avoir perdu $15 lol un peu de cuisson en plus c'est tout.
Rôti de bœuf
Jamais piqué le rôti a l'ail
Montrealpq
Pas bon, pas cuit du tout apres 20 minutes. J'ai gaspillé 15$ de viande
Tres bon
Miammm
Delicieux
Ma suggestion : La viande était parfaite. Servie avec des frites maison et des courgettes, un véritable régal
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 20:38
Rôti de boeuf
Facile et délicieux
Ma suggestion : Avec des courgettes, ça change des éternels patates et haricots verts. Et ça relève la viande
Bien.
J'ai essayé et c'est pas mal.
Bien sur de l ail avec la viande rouge !
Sur une cuisson de 20mn, l'ail diffuse son goût finement et rehausse avec bonheur son goût ! Après c'est aussi une histoire de goût et de plaisir, mais le jamais est un peu didactique !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 13:57
Parfait
Simple et rapide.
Ma suggestion : Pour ma part je beurre le rôti avant de l'enfourner,
le recouvre de noix de beurre en bonne quantité pour qu'il ne sèche pas, de thym (en poudre)
de persillade, et d'une pincé d'origan.
Et pour finir de quelques tranches de tomates fraîches afin de lui donner une petite touche de fraîcheur agréablement parfumée.

Je cuis le tout à 200°C (ne pouvant plus) pendant 30 minutes.
Rôti de boeuf au four
Cette recette très simple et clairement expliquée par l'auteur, mais il ne faut saler la viande qu'en fin de cuisson, sinon elle devient dure comme de la semelle.
Ma suggestion : Cordialemnt
Super
Simplement bon avec un petit gratin dauphinois.
Par contre j'ai toujours vu dans ma famille piquer le rôti de boeuf avec de l'ail !!! C'est très bon !
Mon avis
Tout simplement super.
Bonne recette
Ma suggestion : Une petite chose avant de servir. Couper en tranches de 1 à 2 cm le rôtis. Puis, dans le plat qui sert au service ou dans l'assiette, le saupoudrer de poivre, de sel et arroser légèrement les tranches de jus.
Très facile
Merci, vraiment très bon et très facile, j'ai juste rajouté au fond du plat un fond de rôti de bœuf et arrosé la viande de temps en temps.
Excellente recette
Recette très facile à faire. Merci pour cette recette.
Sel en fin de cuisson
Délicieuse, la viande est tendre à souhait.
Ma suggestion : 10 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté 2 à 3 échalotes et un peu de foie gras et à la sortie du four, de la crème fraîche.
Miam !
Excellent ! Nous nous sommes servis maintes fois ! La viande était très tendre (effectivement, la qualité est importante).
Ma suggestion : Je n'ai pas salé la viande avant la cuisson.
Excellente recette
Le plat était super bon et la préparation facile. Merci à vous.
Pas d'incision sur le rôti.
Ne jamais couper le rôti pour y mettre l'ail. Le rôti ne doit pas être touché. Si vous voulez mettre de l'ail, pas de probleme, mais à côté du rôti.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des oignons et des carottes avec le rôti avant de le mettre au four.
Un régal de vieux garcon
Recette rapide et facile à faire. De plus, elle est délicieuse (si on a de la bonne viande !).
Ma suggestion : Moi, je le sers avec une poêlée de fenouils frais au beurre, une salade d'endive et des pommes de terre au four à la ciboulette. J'ai fait cuire le rôti sur un lit de piment vert frais et allongé la sauce de cuisson à la crème fraîche. A déguster avec un pinot noir de Bourgogne.
Miam miam
Très bonne recette ! Nous avons bien mangé et testerons le rôti froid demain. Voir les suggestions.
Ma suggestion : Couper le rôti froid en tranches ultra-fines, à peine plus épaisses qu'une chiffonnade et les manger poivrées/salées sur du pain frais beurré. Le mélange du croquant (croûte du pain), doux(beurre), viande bien tendre légerement salée et poivrée est délicieux. Parole de hollandaise.
Rôti de boeuf
Cuisson rapide et très facile.
Ma suggestion : Accompagnez avec de l'aligot, et c'est un repas de fête, vos invités vont adorer.
Accompagnement
Recette excellente que je vous conseille. C'est rapide et délicieux.
Ma suggestion : Moi, je l'accompagne avec des haricots blancs et un oignon.
Variante
Ma suggestion : Je fais pareil mais en ajout je coupe des echalotes (5 ou 6) que je mets dans le plat aprés 5 minutes de cuisson, c'est trop miam miam.
Variante
Elle est vraiment très simple cette recette. Et très bonne.
Ma suggestion : On peut beurrer le plat, mettre un fond d'eau et cuire sans barde. On peut aussi ajouter une échalote coupée en quatre.
Avis
J'ai trouvé la recette facile à faire et la viande est très tendre.
Super bon !
Le rôti était très bon et pourtant préparé en 5 minutes ! Voilà une recette que je retiendrai.
Accompagnement
Ma suggestion : Proposer en accompagnement des pommes de terre sautées aux artichauts.
Marie Louise
31 déc. 2005 à 19:04
Sauce au poivre
Recette facile et excellente.
Ma suggestion : Personnellement, je fais une sauce au poivre en plus et c'est excellent.
Accompagnement
Avec quoi peut-on accompagner le rôti de bœuf ?
Pour une viande encore plus tendre
Très bien, mais voici juste un petit truc.
Ma suggestion : Pour que la viande soit encore plus tendre, avant de mettre le rôti au four, faites le saisir à la poêle, de chaque côté, bien doré. Ensuite le mettre au four, cela permet que le sang ne parte pas sur le centre, et la viande est tendre et homogène. Conseil de pro.
Si simple
Merci pour la simplicité. Impeccable pour les grandes débutantes.
Impeccable
Je l'ai fait en salant à la sortie du four et en suivant les autres instructions à la lettre. C'est parfait de simplicité et de réussite, c'était, avec le minimum d'ajout, absolument délicieux.
Sel en fin de cuisson
Ma suggestion : Je ne se sale pas le rôti de boeuf pour la cuisson mais en sortant du four afin qu'il conserve son sang jusqu'à la fin de la cuisson.
Une suggestion : 10 minutes avant la fin de cuisson mettre quelques champignons et ajouter de la crème fraîche à la sortie du four et ne pas oublier de saler.