Poêlée de Saint-Jacques à l'orange

Christine - 29 nov. 2004 à 18:16
 christelle43_jdf - 19 févr. 2018 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305225-poelee-de-saint-jacques-a-l-orange

christelle43_jdf
19 févr. 2018 à 20:16
Merci Elvira, une plat dont les saveurs et subtiles associations sont à l'antipode de sa réalisation !
Servi en entrée donc sans mousseline (que j'aurais faite maison le cas échéant, mais je comprends l'utilisation de l'instantané pour obtenir une purée fine rapidement en adéquation avec l'approche de la recette...)
La sauce: une merveille ! Pas de Grand Marnier dans les placards, alors remplacé par cognac Picon, je pense avoir respecté le goût. Juste quelques gouttes sur les assiettes pour une jolie présentation mais j'ai servi le reste de la sauce sur la table en ramequin et heureusement car tout le monde s'est jeté dessus.

Bémol sur la réalisation: temps de prép un peu sous-estimé concernant les épinards - temps d'égouttage sans presser si blanchis. Outre la préparation des feuilles, envisager une tombée directe à la poêle surtout si vous utilisez des jeunes pousses.
Recette facile à réaliser et délicieuse. Tout le monde a adoré. Il y'en a même qui se sont resservis
Excellent, surprenant. A refaire.
Suggestion de vin avec ce plat :

Sauternes léger pas trop sucré! un délice !
julie-b25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

18 mars 2014 à 15:31
julie
Afficher les 39 commentaires