Quiche au thon

Patricia - 24 janv. 2005 à 09:34
 coralie 34 - 22 juin 2014 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305199-quiche-au-thon

merci
Délicieuse recette !!!
Très Simple et rapide !
Très bonne recette !
Merci
Excellente recette !
Ma fille la fait toute seule et la très bien réussi !
quiche au thon maison
super bon
Ma suggestion : ajoutez moin de maizena vous verrée la diferance
Aie aie aie
Désolé mais un échec pour moi. Effectivement 300 grs de maïzena c'est trop. Peut être faudrait-il changer les données de votre recette
Soupe
Nul
Ma suggestion : Nul
À refaire
Je pense comme la plupart que le dosage de la Maïzena n'est pas bon.
Ma suggestion : 30 g de Maïzena doivent suffire.
A refaire
J'avais des a priori mais au final, c'est délicieux !
Très bon
Je ne mets pas de lardons mais je rajoute des rondelles de tomates et des herbes de Provence sur le dessus avant de la mettre au four, ça donne un côté provençal à la quiche qui lui va très bien.
Ma suggestion : Je ne mets pas de Maïzena, par contre je mets 4 œufs, comme pour une quiche aux lardons.
Quantité
Je pense que c'est 30 g de Maïzena non pas 300 g.
Ma suggestion : Très bon, simple et original.
Pas de Maïzena
Je trouve que la dose de Maïzena est trop importante. Elle dessèche la quiche. j'ai diminué de moitié la quantité de Maïzena mais la prochaine fois, j'en mettrai encore moins voire pas du tout.
Ma suggestion : Réduire la quantité de Maïzena ou ne pas en mettre du tout.
Bon
C'est très bon.
Excellente
J'ai fais cette recette avec un peu de réticence mais franchement je ne le regrette pas car même ma fille qui est très difficile l'a trouvée excellente.
Maïzena
Ma suggestion : Pour ma part,je n'ai mis que 40 g de maïzena et j'ai ajouté des dés de tomates. Je n'ai pas mis de lardons et le résultat était très bon.
Avis
Je trouve cette quiche au thon un peu trop chargée en thon mais bonne quand même.
Ma suggestion : Ajouter un peu de fromage râpé et faire roussir dans le four.
Avis
Une très bonne idée de marier les lardons et le thon, c'est délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère la quiche au thon avec des dés de tomates. Je ne mets pas de maïzena, et seulement 4 oeufs pour une brique de crème liquide.
Avis
Pour ma part, je trouve que les proportions indiquées sont tout à fait adéquates et conduisent à un résultat riche en saveurs.
Avis
Pour la maïzena, je suis tout à fait d'accord. Il n'y en a pas besoin. Et bien vue la tomate.
Ma suggestion : Je suis partisan de faire sauter oignons, tomate, lardons et pour finir le thon. Il y a moins de rejet d'eau de végétation à la cuisson.
Thon et lardons
Le mélange du thon et des lardons donne un résultat assez surprenant, je pense aussi que la quantité de maïzena prévue est trop importante (il n'y a pas eu d'erreur ?).
Ma suggestion : Mettre moins de maïzena et rajouter des tomates qui vont rendre la quiche moins sèche.
Réponse à Patricia
Je mets de la Maïzena pour affermir, car j'utilise généralement de la crème liquide allégée.
Problème
Etes-vous sure de la dose de maïzena prescrite ? J'ai bien suivi la recette mais au final, ma quiche au thon était très sèche.
Ma suggestion : Ca ne serait pas mieux de ne pas mettre de maïzena du tout ? Je pense que c'est ça qui a tout gaché.