Tarte confite à la banane

Isabelle - 1 oct. 2005 à 12:01
 Mell29 - 28 mai 2016 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305186-tarte-confite-a-la-banane

je viens de la faire et c'est bon
j'ai mis 2 c à s de rhum et un peu de jus de citron
Merci
dans la peau d'un chef
7 mai 2016 à 01:35
delicieux
tres bonne recette ma famille et moi avons adoré
Succulent!!!
Pur délice
Très bon ! J'ai utilisé une pâte toute faîte et j'ai mis un peu plus de rhum (je suis réunionnaise ; ) Merci pour la recette
à voir
ben moi je vais essayer mais SANS Nutella. Sus à l'huile de palme! C'est mauvais pour la santé et pourquoi vouloir toujours mettre "en plus"? Moi banane-banane çà me plait bien mieux. Je vous dirai!
Très bien
Délicieux avec du Nutella sur le fond de tarte. Un régal !
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 21:17
bon
tarte à la banane
bonne recette mais un oubli de taille :
le sucre dans les ingrédients pour la pâte sablée!
Ma suggestion : j'ai remplacé les 3 c à soupe de rhum par 1 de rhum et 2 de jus de citron, ça ne couvre pas le goût de la banane et ça évite la couleur marron à la cuisson
j'ai aussi mis sur le fond de tarte du chocolat à cuire fondu mélangé à de la crème fraiche avant de mettre la préparation à la banane et la déco avec les rondelles
Dé-li-cieux.
Excellent, avec bien sûr l'indispensable Nutella.


Ma suggestion : Moins de rhum, 3 cuillères c'est trop. 2 maxi.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 15:04
Succulent!
Comme le suggérait Jennifer, j'ai ajouté une fine couche de Nutella sur le fond de la pate sablée; ça permet de ne pas être écoeuré par le goût de la banane qui, une fois cuite, et très prononcé.
Surprenant
Recette très originale, délicieuse, mes invités et moi même avons beaucoup apprécié, la banane et la pâte sablée maison se marient à merveille ! Merci pour cette recette.
Une petite touche perso
J'ai fait la recette telle qu'elle est indiquée. J'ai juste ajouté sur le fond de pâte sablée du Nutella. Un vrai délice, ça fait resortir le goût des bananes.
Ma suggestion : A déguster tiède.
Un régal
C'est parfait !
Pour gagner du temps
C'est super bon ! Quel régal.
Ma suggestion : Mais pour gagner du temps, je remplace le fond de tarte par une pâte sablée à dérouler vendue dans les grandes surfaces.