Soupe chinoise au poulet

Armand - 7 janv. 2005 à 15:28
 Lili - 13 avril 2024 à 19:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305154-soupe-chinoise-au-poulet

Quel soupe magnifique. Jean-Yves.
Semble 'diététique '
Je vais essayer
Sur la liste il y a carotte mais dans la préparation elle n’y est pas,
tres efficace
Yes vraiment très très bon????
Minouche49530 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
6 janv. 2023 à 12:14
VELOMANANA Ruchelin Rasy
15 juin 2022 à 07:32
Super!! Très facile et très bon
j'ai adoré cette recette
excellente, j'ai ajouté pour ma part 2cc de bouillon de volaille en poudre pour relever le gout
Excellente !!!!! ..... Merci
Sans les petits pois et en ajoutant du choux vert et du piment pili polo , une tuerie !!!
Très facile et très très bon
un bon repas complet, idéal pendant le ramadan... merci pour la recette
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
Modifié par Strumpfette le 28/06/2016 à 14:14
soupe super bonne et consistante
Bonne recette ..par contre pour que la soupe reste "soupe" il faut mettre plus de bouillon (eau) car sinon c'est un plat ...le goût reste néanmoins très bien ;-)
Très bon goût mais j'ai mis 100g de vermicelle de soja et beaucoup de bouillon a été absorbé il en manqué un peu. Que doit on utiliser comme vermicelle. A part ce petit soucis je me suis vraiment regalee
Pas mal... J'ai divisé le poulet par 2 ainsi que les vermicelles.... Cela reste quand même très consistant....
bravo ! cuisine simple et complète - je vais la faire goûter à mon petit fils de 10 ans
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
25 janv. 2015 à 20:25
très bonne. J'
skype maimiti vii
31 oct. 2014 à 21:35
je pense que sa doit être délicieux je le ferais chez moi?
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 oct. 2014 à 17:23
bjr , ca a l'air bon mais cela manque de précision . Germes de soja frais ou en bocal ? vermicelles de riz , de soja ou vermicelles Français ? champignons noirs ou autres ?
severine_b32
22 mai 2014 à 01:12
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 22:03
Bonne
Excellente soupe, j'y ai cependant apporté quelques modifications.
Ma suggestion : J'ai ajouté des scampis que j'ai fait rissoler avant dans l'huile d'olive (idem pour les poulet) et j'ai rajouté un peu de piment d'espelette pour apporter un peu de piquant (poivre de cayenne, piment, etc peuvent aussi convenir)
Soupe au poulet
Super bon!! Cas y comme au Resto :o)
Ma suggestion : J ai rajouter la moitié d un chou blanc par faute d avoir trouvé les germes de soja... Pour la prochaine fois...
Surper soupe chinoise
sa ? l air trop bon mais ne vous inqui?ter pas je ne suis pas une chinoise
Ma suggestion : go?t d?licieux
Soupe au poisson et vermicelle
C'était pas mal, il me manquait un peu d'épices mais sinon ça valait le coup, bon courage à vous cuisiniers!
Plus de goût
Le mieux c'est d'utiliser un wok et avant de faire sauter le poulet et les légume il faut mettre un filet d'huile ses épices et les faire revenir quelques seconde dans l'huile chaude. Résulta elles libèrent toutes leurs saveurs. Après faire sauter les petit bout de poulet dans le wok avec les épices puis faire sauter les légumes taillés. Pour finir ajouter l'eau pour la soupe et au dernier moment des nouilles chinoise. Pour les nouilles, le mieux c'est de les préparer à part et les ajouter au bol, car si il reste de la soupe quand vous aller réchauffer pour la finir les nouilles seront trop cuitent et ça c'est dégueulasse.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 19:14
soupe chinoise poulet
ai mis des haricots vert à la place des petits pois.
Mettre du bon poulet car du poulet bas de gamme bouilli est encore plus mauvais.
Soupe à l'asiatique
J'ai fait cette recette avec 3 cubes au poulet+des champignons de Paris,je n'ai pas mis de vermicelle mais j'ai fait des pâtes chinoise.j'en ai fait un plat unique mais ajouter du bouillon comme pour en faire un bouillon à la façon asiatique ...super bon!!!
Super bon
avec 5 l?gumes et la viande , voici un repas complet .
Ma suggestion : une petite souplette sympathique pour le soir .
un peu fade! améliorations
Pour les légumes comme je n avais pas tout j ai fais ça avec carottes et haricots plats chinois.
J ai du rajouter de l eau car ça réduit très rapidement. Je mettrais le double d eau la prochaine fois.
C était un peu fade donc j ai rajouté un bouillon cube, plus de curry, du curcuma, du gingembre frais haché, un peu de piment de cayenne, de la coriandre fraiche. Plus une petite cuillere de creme fraiche pour donner un peu de consistance.
Au final c était très bon!!! N hésitez pas a gouter et rajouter des epices en fonction de vos gouts!
Tres Bon
Moi Qui Aime Vraiment La Cuisine Asiatique Jai Adoré ... Je L'ai Faite Pour Un Dejeuné Entre Fille Avec Une Petite Salade Et Des Crevette Tres Leger !!!
Ma suggestion : Manque De Pepse !!! Je Suis Pas Douer En Cuisine Asiatique Donc Je Savai Pad Quoi Mettre
soupe chinoise
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
3 févr. 2012 à 23:08
Une bonne idée pour un soir d'hiver
C'est bon et en plus très pratique puisqu'en fait cette soupe est un plat complet...
Ma suggestion : Effectivement,comme j'ai rajouté de l'eau pour la cuisson des légumes,j'ai mis un peu plus de sauce de soja pour relever le goût.
miam miam
tout le monde a adoré et m'a demandé la recette, j'ai eu un super succés!!! merci beaucoup!
Ma suggestion : mettre les vermicelles au dernier moment car elles continuent à cuire même si le feu est éteint...
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 13:30
bonne recette!!
mais à perfectionner!!
Ma suggestion : j'ai rajouté du gingembre...et du curcuma
A améliorer
Soupe agréable mais manque quelque chose dans le bouillon, reste très fade tel quel, il faut rajouter des épices . En effet il faut mettre plus d'eau, moins de vermicelles et couper le poulet en tout petit bouts sinon ca. A du mal a passer
Ma suggestion : d'eau - de vermicelle d'epices
A améliorer
Soupe agréable mais manque quelque chose dans le bouillon, reste très fade tel quel, il faut rajouter des épices . En effet il faut mettre plus d'eau, moins de vermicelles et couper le poulet en tout petit bouts sinon ca. A du mal a passer
Ma suggestion : d'eau - de vermicelle d'epices
Délicieux
Un vrai délice!! Mais mettre plus d'eau...
Delicieuse
Cette soupe est tres bonne. Tout le monde a addorer en plus elle est tres facile a preparer pour les gens comme moi ( je n'aime pas trop les recettes compliquees )...
Ma suggestion : Comme je ne suis pas fan de champinions et de germes de soja, j'ai choisi de ne pas en mettre. Et j'ai ajouter 1/2 litre d'eau et mis un peux moins de nouilles. J'ai aussi mis 2cubes de knorr pour ajouter un peux de gout ( du coup je n'ai pas mis de sel... )
Resultat : une soupe parfaite
Excellente idée repas.
Vraiment très facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Ne pas hésiter çà mettre plus d'épices.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 19:10
Délicieux
Une petite soupe exotique revigorante et épicée. Un délice !
Ma suggestion : Personnellement je n'ai pas mis de champignons et j'ai rajouté un peu d'eau.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 20:47
Version dinde
Très bon et vraiment très agréable à manger par temps de grand froid.
Ma suggestion : N'ayant pas de poulet je l'ai faite avec de la dinde et c'est aussi délicieux !
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:43
Un vrai délice !
Un vrai délice !
Délicieux !
Cette soupe est tout simplement DE-LI-CIEUSE !! Mais la recette n'est pas assez claire au niveau des quantités. En effet, elle était beaucoup trop épaisse et le temps de cuisson beaucoup trop court. En réalité, cette recette est faite pour bien 10 personnes !
Ma suggestion : J'ai commencé par faire revenir le poulet avec du beurre et un peu d'oignon mouliné, et quelques épices (sel, poivre, piment). Ensuite dans la soupe, plutôt que 4 oignons, j'en ai mis moitié moins, ma soupe étant trop épaisse, j'ai mis 1,5 litres d'eau (de sorte à ce que ça ait l'apparence d'un potage), y ai ajouté 3 bouillons Knorr aux légumes, beaucoup d'épices (-> ciboulette, persil, piment de Cayenne, poivre, coriandre, sel). J'ai laissé mijoté a feux très doux pendant 1h30 de sorte à ce que les légumes et le poulet prennent bien toute leur saveur.
A relever
Très bonne recette mais je pense que cette soupe a besoin d'être relevée.
Ma suggestion : J'ai ajouté une c. à soupe de nuoc mâm, du gingembre et enfin de cuisson de la coriandre fraîche et du chardon béni que l'on retrouve souvent dans ce type de soupe.
Excellent
Absolument excellent.
Ma suggestion : J'ajoute une courgette de mon potager.
Très bon !
Ma suggestion : Moi aussi j'ai rajouté un cube de bouillon de poule, avec un peu plus de curry et un peu de piment en plus.
Faire son bouillon
Je garde des os de côtes de porc et poulet frais quand je fais mes achats en gros. Je fais mijoter doucement un après-midi, je rempote l'eau légèrement suivant l'évaporation et je congèle en portion d'un litre environ.
Ma suggestion : Moi, je mets à portée de mains les sauces et autres ingrédients, soja frais, coriandre, émincé champignons noirs et feuilles de menthe ciselées chacun à son goût, laitue, cacahuètes pilées, pousses de bambou. Il faut que le bouillon soit très chaud.
Prévention
Pas que pour cette recette = attention pour certaines personnes, le glutamate donne des maux de tête.
Ma suggestion : Moi, je mets des feuilles de laitue, je la fais plus liquide, s'il en reste, elle est très bonne réchauffée. Alors je prévois.
Très apprécié
Ça réchauffe, c'est léger, digeste et très coloré.
Ma suggestion : On a ajouté en plus un cube de bouillon de volaille, de la coriandre ciselée et on a mis moins de vermicelles, et de champignons noirs.
Très bien
Très bonne recette, à conseiller ! Merci.
Très bonne soupe
Je l'ai faite la veille (sauf le vermicelle) ; les arômes se développent durant la nuit. J'ai remplacé le poulet par des crevettes roses.
Variante
Ma suggestion : Je ne coupe pas le poulet en dés, je fais cuire les morceaux entiers avec les os (sans la peau), le bouillon est meilleur. Ce n'est qu'au dernier moment, quand c'est cuit, que je déchire le poulet en lanières. Je mélange champignons noirs et champignons parfumés. Saupoudrer de coriandre fraîche au dernier moment. Pour les amateurs, on peut rajouter quelques gouttes de piment.
Pour agrémenter
Ma suggestion : Je conseille, pour rehausser le goût, des queues de coriandre ou 1 goutte d'huile de citronnelle et du gingembre pilé ailé.
Bonne recette
Ma suggestion : Ajouter davantage de sauce soja.
Au sujet du vermicelle
Vermicelle chinois ou vermicelle normal ?
Sinon la soupe est délicieuse.
Ma suggestion : Moi j'ai mis du vermicelle chinois (100 gr)car avec les 200 g, elle était un peu épaisse mais super bonne. J'ai même rajouté 2 cubes de bouillon de volaille comme un avis précédent.
Note finale
Très bonne recette, mais à relever un peu.
Ma suggestion : La note finale asiatique c'est de rajouter un à deux bouchons de vin de riz, succulent.
Beaucoup d'effet
C'est une très bonne soupe chinoise mais malheureusement, je la trouve un peu fade.
Ma suggestion : J'y ai ajouté plus de sauce soja.
Bonne recette de base
Ma suggestion : Utiliser de l'huile de sésame.
Plus de goût
La recette par elle meme est bonne, mais à mon avis, elle manque un peu de goût.
Ma suggestion : Rajouter au litre d'eau deux cubes de bouillon de volaille, les arômes se développent.