Croquants d'Albi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305153-croquants-d-albi
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305153-croquants-d-albi
9 avril 2023 à 10:43
22 sept. 2012 à 18:53
Enfin une recette très simple qui me permet de ne plus gaspiller les blancs. Merci c'est un régal!
28 janv. 2012 à 08:30
Facile, rapide et bien croquant. Mais il est vrai que c'est assez sucré.
Ma suggestion : Servir avec une crème, mousse, salade de fruit, fromage blanc...
11 janv. 2012 à 11:28
Cette recette qui figure sur d'autres site n'a hélas rien d'originale mais est loin de la recette originale :effectivement,celle-ci est idéale pour devenir diabètique avant d'être obèse.
Ma suggestion : Diviser la quantité de sucre et d'amandes par 2 et votre santé n'ira que mieux pour une saveur plus subtile.
4 déc. 2011 à 16:14
Je met 8 minutes pour des tas plus petits.
7 nov. 2011 à 08:55
je les fais et les refais dès que j'ai des blancs d'oeufs en trop. Ils sont topissimes et ne restent pas longtemps dans ma boîte en métal
Ma suggestion : je mets aussi 120 g de sucre et c'est juste ce qu'il faut car ainsi ils ne sont pas trop sucrés
17 janv. 2011 à 17:36
Délicieuse recette ! c'est fou ce que l'on peut faire
avec 4 ingrédients basiques ! Merci beaucoup
mon mari et mes enfants se sont régalés !
Ma suggestion : Un seul bémol: j'ai fait griller 2 fournées avant
de trouver la bonne cuisson. C'est vraiment à surveiller car pour mon four c'est 150 degrés sans préchauffage et pendant 15 minutes !
7 oct. 2010 à 11:17
Je les ai faits peut-être un peu trop cuire. Je les voyez pâles dans le four alors j'ai un peu trop prolongé la cuisson sans doute.
Ma suggestion : La pâte s'étale et ils se collent entre eux, que faire ?
3 oct. 2010 à 14:25
Très simple et délicieux. Aussi bon que ceux achetés chez les pâtissiers dans le Tarn ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A faire avec des crèmes aux chocolat ou une glace au chocolat (recettes où il ne faut que les jaunes)
12 août 2010 à 13:49
Trop bon. J'ai rajouté des petits morceaux d'abricots.
28 juil. 2010 à 15:25
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'en ai fait en grande quantité (12 blancs d'oeufs) et j'ai bien étalé la pâte sur une plaque avec du papier cuisson, puis j'ai coupé des losanges quand la pâte est juste cuite... C'est plus rapide à faire et très bon !
10 févr. 2010 à 22:51
Je viens de faire ces petits croquants, il y a environ 2h. Recette simple et rapide. Pour la cuisson, aucun problème il suffit de jeter un petit coup d'œil de temps en temps pour éviter qu'ils ne brulent. Un vrai régal avec un café ou thé.
Ma suggestion : J'ai fait comme Céline pour le sucre 120g cela est largement suffisant et il ne me restait plus que 90g d'amandes effilées. Je vous conseil cette recette !
3 oct. 2009 à 13:20
Ce sont d'excellents biscuits faciles à faire et délicieux.
Ma suggestion : J'ai simplement mis moins de sucre (120 g) et c'était très bon comme ça.
1 sept. 2009 à 20:16
Biscuits bien croquants, assez bons mais trop secs. Le goût n'est pas très prononcé.
Ma suggestion : Ne pas les cuire trop longtemps.
25 nov. 2007 à 14:10
Est-ce que les blancs soivent être montés en neige ? Merci.
17 juin 2007 à 11:19
Ces gâteaux sont surtout excellents et vraiment croquants.
Ma suggestion : À mettre au four à froid pour chaleur tournante.
6 nov. 2006 à 12:42
Ils sont vaiment délicieux!
Un grand merci.
Ma suggestion : Etaler la pâte au rouleau une fois les tas formés pour les avoir très fins. Bien surveiller la cuisson car ça brûle vite.
7 déc. 2005 à 15:27
Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi !
Ma suggestion : Battre légèrement les blancs afin qu'ils soient mousseux. Le thermostat 4 suffit pour un four à gaz. Quant au temps de cuisson, 1/4 d'heure est suffisant. Mettez la plaque beurrée en haut du four, sinon le dessous des croquants sera brûlé.
19 oct. 2005 à 14:24
Voici 2 fois que je refais cette recette, j'espère que la troisième sera la bonne.
La première fois, j'ai battu les blancs à la fourchette trop longtemps, et le four était trop chaud, résultat tout a brûlé !
Deuxième fois, je n'ai pas pu décoller les gâteaux du papier sulfurisé, j'aurais peut être dû le huiler ?
Ma suggestion : Pour le gôut : noisettes coupées en petits morceaux, ainsi qu'amandes coupées.
14 juin 2005 à 09:16
Ces merveilleux petits gâteaux gourmands sont dignes d'un grand pâtissier... Tout le monde en rafole, il n'y en a jamais assez. Bravo.
Ma suggestion : Vous n'avez pas d'amandes, ce n'est pas grave, ils sont délicieux quand même et avec une mousse au chocolat maison c'est encore mieux.
6 déc. 2004 à 17:40
Ma suggestion : On peut remplacer les amandes effilées par des noisettes et des amandes entières que l'on coupe en petits morceaux.
Le blanc d'oeuf se congèle très bien. C'est ce que je fais quand je prepare une crème anglaise. Ensuite je les décongèle au micro-ondes
22 nov. 2004 à 19:50
Pour moi, les croquants sont de Cordes près d'Albi, et se fabriquent avec des amandes entières et du sucre cristal.