Brochettes thaïlandaises

France - 26 déc. 2004 à 11:51
 Soso - 11 mai 2008 à 01:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305141-brochettes-thailandaises

Question
S'il vous plaît, par quel autre produit peut-on remplacer le beurre de cacahuètes, si on ne le supporte pas?
Réponse à France
Essayer de remplacer le beurre de cacahuète par de la sauce au sésame libanaise, du tahina.
J'ai essayé
Je cuisine beaucoup et j'ai été ravie de proposer ce plat par deux fois. Résultat, des invités enchantés et la sauce à la cacahuète fait à elle seule le succès de ce plat convivial. D'ailleurs, tout peut se préparer à l'avance, il ne reste plus qu'à faire griller les brochettes. Idéal et peu onéreux quand on est nombreux.
Ma suggestion : Accompagner de tomates et de concombres. Ces crudités apportent une note de fraîcheur qui se marie très bien avec la sauce.
Tant de beurre de cacahuètes
Délicieuses, mais pas la sauce car je pense qu'il y a erreur sur la quantité de beurre de cacahuètes. S'agit-il de 60 g au lieu de 600 ?
Ma suggestion : En Provence je ne trouve pas de Sateh, puis-je mettre un 5 épices ?
Question
Peut-on remplacer le porc par du poulet ? Merci.