Florapomme

Marie Josée - 2 juil. 2005 à 14:56
 B. - 14 oct. 2007 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305085-florapomme

Délicieux ce florapomme !
J'avais entendu parler du florapomme et voulant faire la surprise de ce gâteau à mon épouse. J'ai été très heureux de trouver cette recette d'Aurélie Sorbe. Facile à faire, original et savoureux. Ne changez rien à cette recette ! Je me suis juste permis d'utiliser du piment de Cayenne, mais c'est parce que nous n'avions plus de cannelle.
Très bon
Très bon, seule difficulté : on doit le couper dans le plat.
Ma suggestion : Mettre de l'édulcorant pour le rendre plus léger.
Bon
Très bon et facile à faire. Par contre, je le trouve peut-être un peu trop sucré à mon goût.
Réponse
La floraline est une préparation à base de semoule de blé dur et de semoule de tapioca à faire cuire pour des recettes sucrées ou salées. On la trouve en grande surface au rayon semoule.
Question
La recette me paraît excellente, mais qu'est-ce que la floraline et où la trouver ? Merci.
Excellent
J'ai testé cette recette hier soir. Nous l'avons dégustée tiède et un seul mot à dire: excellent !
Nos invités ont apprécié, c'est à la fois onctueux et léger, et ça ne pèse pas trop sur l'estomac.
J'adore le mélange pommes/cannelle et je l'utilise dans de nombreux desserts.
Merci à vous.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre vanillé au moment de faire revenir les pommes, et une pointe de muscade aussi.
Génial
Très bon. Essayer avec d'autres fruits, fraises, abricots, melon.
Ma suggestion : Ajouter le jus de citron dans les blancs en neige, ce ne sera que meilleur. Et ajouter plus de cannelle.