Guacamole

Murielle - 10 nov. 2004 à 14:42
 Christine - 10 févr. 2013 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305087-guacamole

Excellent !
Parfait ! Pour une première se fut une réussite. J ai utilisé du piment d'espellette en poudre car plus facile à doser.
Tout est parti à 3 !
Merci
Cette petite recette est simple et facile pour les personne qui non pas de mixeur moi je l'ai fait avec les mains et on peux ajouté une tomate bien dure coupé en dès ajouté déçu pur la présentation c'est sympa
Tres bon
Mon bebinou a adoré!!!
Petit +
Avec un peu de crème fraiche c'est encore plus délicieux.
A recommander !
Excellent, les ingrédients choisis sont très bons.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai refait la recette une deuxième fois avec une pincée de harissa et c'était tout aussi bon !
Un petit ingrédient en plus
Ma suggestion : Je rajoute du cumin... ça diversifie le goût épicé !
Mui bien seniora
Guacamole un jour, guacamole toujours !
Les noyaux !
Ma suggestion : Vous pouvez préparer votre guacamole un peu à l'avance à condition de bien l'assaisonner en citron et d'y déposer les noyaux (oui oui !), en attendant de le servir. Cela évitera que votre mélange, écrasé à la fourchette, ne noircisse... C'est un truc mexicain !
Petit plus
On peut également l'agrémenter d'une fine cuillère à soupe d'huile d'olive.
Variante
Ma suggestion : J'ajouté de la coriandre finement ciselée avec une tomate en petits cubes à la préparation mixée : avocats, oignon, 1 citron vert, 1 citron jaune, un peu de sel, et du piment.
En plus...
Ma suggestion : En plus de ces ingrédients, je mets aussi un oignon haché, une petite boîte de miettes de thon et un mélange d'épices pour guacamole.
Variante
Ma suggestion : Compter un ou deux avocats. Mixer un à deux oignons nouveau, une tomate de petite taille, du piment en poudre et de la ciboulette (ou de la coriandre). Mélanger le tout puis saler.
Petits plus
J'ai séjourné 8 mois au Mexique et j'ai vraiment apprécié le guacamole là bas. Cette recette que j'ai testé est super bonne. Merci de l'avoir proposée !
Ma suggestion : Personnellement je rajoute une tomate coupée en tous petits dés dans cette recette. Et je ne mixe pas l'avocat, je l'écrase simplement à la fourchette pour qu'il reste des morceaux, je trouve cela plus savoureux et d'ailleurs au Mexique, le guacamole n'est presque jamais présenté sous forme de crème, il reste presque toujours des morceaux.
Marie-louise
16 juin 2005 à 01:16
Pour ne pas qu'il noircisse
Ma suggestion : Posez le noyau au milieu de votre plat. Cela empêche l'avocat de noircir.
Tomates et olives noires
Ma suggestion : J'ajoute une tomate émondée et 2 à 3 olives noires coupées en petits morceaux.
Solution de facilité
Excellente recette et surtout excellent apéritif !
Ma suggestion : Plutôt de composer son mélange d'épices soi même, il existe dans le commerce des sachets avec de véritables épices mexicaines déjà tout prêt, il ne vous reste plus qu'à mélanger avec vos avocats écrasés.
Poivrons
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté des poivrons mixés.
Citrons verts
Ma suggestion : Pour ajouter à l'exotisme préférez des citrons verts. Préparez le guacamole au dernier moment sinon il risque de noircir.
A la fourchette
Passer les avocats au mixer donne une sauce un peu trop élastique à mon goût. Je préfère quant à moi les écraser à la fourchette, ça laisse quelques morceaux et c'est très bon.
Ma suggestion : On peut remplacer le piment par quelques gouttes de tabasco.
Tomates
Ma suggestion : En été, j'ajoute des tomates fraîches en petits cubes, et en toute saison, de la coriandre fraiche.