Croque-raclette

Marie - 15 nov. 2004 à 16:30
 Soso - 16 avril 2016 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305083-croque-raclette

J'ADOOOORE!! Simple à préparer, ce croque raclette est tout simplement appétissant et délicieux. Je ne peux malheureusement donner que 5 étoiles, car on ne peut pas en mettre plus !
lol !!! J'aime ça coeur.
24 oct. 2015 à 19:48
J'adore!!! Je viens de finir de le préparer, je n'ai pas encore gôuter mais c'est appétissant.Très bien pour quand vous n'avez pas de fromage en tranche pour croque.m. merci beaucoup pour cette recette.On voit qu'on peut faire plein de façon de croque.m. !!! allez je vais manger aurevoir.............à la prochaine.
Croque raclette
C'est très bon ! merci. mon fils aussi à bien aimé. ça change.
Ma suggestion : A refaire c'est très bon
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:15
ça change c'est bon !!!!
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 19:59
Que c'est bon
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
2 déc. 2011 à 11:11
tres bon
ca change du traditionnel croque monsieur mais attention a ne pas mettre trop de fromage car ca a tendance a couler !
Très bon. j'ajouterais...
J'ajouterais du saucisse de Strasbourg. C'est succulent
Super bon
Super bon j'adore excellent.
Délicieux
En effet, l'oeuf sur le croque s'appelle croque-madame.
Très bon
Très bonne recette, facile et agréable à faire.
Ma suggestion : Je ne mets du fromage qu'au milieu du croque sinon il coule de partout. On peut rajouter une tranche de tomate au dessus de la tranche de fromage.
Variante
Ma suggestion : On peut ajouter une ou deux rondelles de tomates crues recouvertes d'un peu d'herbes de Provence.
100% féminin
Pas mal le changement de fromage
Ma suggestion : Personnellement je préfère avec un oeuf sur le plat sur le dessus, à cuire à part bien sûr. Chez moi on appelle ça un croque madame (allez savoir pourquoi ?)
Variante
Ma suggestion : Je tartine mes tranches de pain de mie d'oeufs pour un effet moelleux à l'intérieur et craquant à l'extérieur.
Succulent
Moi qui suis fan de raclette, j'adore. Simple, rapide et excellent, (j'ai remplacé le jambon par du blanc de poulet car mon mari est musulman).
Classique
Très classique, mais bon quand même.
Ma suggestion : Moi j'utilise du râpé sur le jambon, 1 rondelle de tomate, des olives noires coupées en 2 et quelques herbes de provence, recouverts de fromage râpé. Sel, poivre. 1 tranche de pain et au four. Un vrai délice.
Dessert
C'est très bon ce petit goût en plus, et ça plaît aux enfants !
Ma suggestion : Pour changer, je les fais sucrés : aux pommes, à la banane, à la poire saupoudrés de sucre vanillé, ou tout simplement au chocolat ! Les enfants en raffolent.
Avec du beurre
Ma suggestion : Moi je rajoute du beurre sur la partie extérieure des deux tranches de pain de mie.
Saucisse
Ma suggestion : En bonne savoyarde, je mets moi aussi de la raclette dans les croques-monsieurs. Et j'aime aussi varier en remplacant le jambon par des saucisses de Strasbourg.
A la place de la béchamel
Ma suggestion : Ce qui est pas mal et qui ajoute du moelleux, c'est d'ajouter une cuillère à café de créme fraîche. So delicious !
Crème fraîche
C'est très bon et les adultes comme les enfants peuvent se régaler à tout moment.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre de la crème fraîche sur vos tartines de pain de mie c'est encore plus moelleux.
Sans porc
Ma suggestion : Pour nos amis musulmans, remplacer le jambon par des tranches de poulet fumé ou de dinde.
Bacon et béchamel
Ma suggestion : On peut remplacer le jambon par du bacon et ajouter un trait de béchamel liquide qui donne un moelleux que les enfants apprécient, les grands aussi.
Variante
Ma suggestion : Cela fait 20 ans que je me fais des "croque-monsieur" façon "croque-raclette".
Les amateurs peuvent aussi goûter le "croque-chèvre", le "croque-cantal", le "croque-munster". Si si, essayez, vous m'en donnerez des nouvelles.
Tomate
C'est très bon comme variante du traditionnel croque-monsieur.
Ma suggestion : Moi, je rajoute une rondelle de tomate.
Variante
Ma suggestion : A la place de jambon blanc, mettez du jambon cru.
Vous pouvez aussi rajouter un peu de crème fraîche et quelques rondelles d'oignons.