Filets de flétan sauce au maroilles et aux moules

Christelle - 1 janv. 2005 à 22:43
 brigitte-p97 - 23 oct. 2022 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305081-filets-de-fletan-sauce-au-maroilles-et-aux-moules

brigitte-p97
23 oct. 2022 à 13:43
Excellent. J'ai rajouté des crevettes(comme sur la photo) crues cuites rapidement dans le bouillon avec le flétan. Vivant en Angleterre je n'ai pas trouvé de maroilles mais ai utilisé un quart de reblochon et c'était très bon et a bien plu à mes invités anglais et écossais.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 09:33
Très bon !
Quand on lit la recette... j'avoue ça fait un peu peur ! Mais en fait à l'arrivée, c'est vraiment très très bon. Moralité : l'essayer c'est l'adopter !
Ma suggestion : Rien à changer, c'est très très bon.
Pas vraiment besoin de Maïzena
La croûte du maroilles donne un goût puissant à la sauce (inutile de la retirer). A la place du bouillon de légumes, pourquoi ne pas utiliser le jus des moules ? Avec la matière grasse du maroilles et la crème liquide, après réduction, il y a suffisamment de consistance : il n'y a donc pas besoin de Maïzena.
Ma suggestion : Les herbes de Provence se lient très bien avec le maroilles et le poisson.
Question
Puis-je remplacer les moules par autre crustacé ? Merci.
Question
Combien de temps faut-il laisser les filets de flétan dans l'eau frémissante ? Merci d'aider le débutant que je suis.
Excellent et original
Le maroille se marie parfaitement avec le filet de flétan. J'ai connu un vif succès le soir de Noël. Plat original et délicieux.
Ma suggestion : Allez doucement sur le tabasco, cela dénature le goût des moules.