Doigts de sorcières

Francine - 24 nov. 2004 à 09:17
 putoi - 28 oct. 2023 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305067-doigts-de-sorcieres

c est super !!!!!!!
Recette au top! Effet garanti !
super
Sympa mais un peu salé quand meme (surement du aux saucisses). Présentation ludique, relativement facile à faire avec les enfants, parfait pour Halloween (le titre l'indique "doigts de sorciere"), cela me parait évident (certaines personnes sont vraiment pas futées.....). Merci pour ce partage.
C super vite fait et Hyper bon !!!!! Miam
Cool
donut
super
Halloween
pour Halloween c' est super ça fait peur?
Ma suggestion : pour faire plus peur mettre du colorant alimentaire rouge
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
10 févr. 2014 à 11:04
un jeu d'enfant
je n'ai rien eu à faire, mes filles ont tout fait et c'était très bon. Les invités ont été surpris mais ils se sont régalés.
J'adore
Simple et rigolo à faire et à manger!
Ma suggestion : C'est trop trop bien
J'adore
c tro bon et original
Ma suggestion : ? refaire
Très apprécié des enfants
Simple a réaliser et très apprécié des enfants. A refaire...
c'est super bon
Super
alors la c'est super facile pour un dimanche
Ma suggestion : quand les magasins sons ferme
Super
C super bon j'adore et ma petite soeur aussi
Ma suggestion : aucune suggestion puiske c g?niale
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 17:29
haloween
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 21:14
bonne idée
Excellent
Trop bon, tout le monde adore !
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 20:00
Effet très sympa!
Pas mauvais au gout mais à faire surtout pour le fun.
mme
Mes invités ont adoré, à renouveler l'an prochain
Cool
Cool
Un petit plus
Ma suggestion : Avec un peu de moutarde deposer sur la longueur des saucisses avant de les rouler,c'est encore meilleur!
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 18:56
buffet halloween
super l'effet halloween!
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 15:44
délire assuré
marrant
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 14:33
Excellente idée.
Super ! Ça a fait sensation à halloween, et en plus c'est bon !
Simplisme
Cette recette est merveilleuse. Les enfants se sont régalés et l'effet est saisissant! Et d'une simplicité a porter de tous!
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 09:09
doigt de sorcière
je vais les faire gouter a mes parent et à mon petit frère mon frère dit qu'il adore et mes parents aussi
Ma suggestion : vous devez lzs faire c 'est trop bon
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 11:57
Avec les enfants.
Idéal à faire avec les enfants.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 18:43
Génial
Moyen
Très bien pour les enfants mais les amandes se décollent
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 21:30
idéal pour amuser les enfants
Nous avions déjà effectuée cette recette il y a quelques années et les enfants en général adore l'intitulé et le ketchup en guise de "sang" les amuse" beaucoup
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:35
C'est pas sorcier !
Mes enfants ont adoré les faire et les manger.
patrick-l13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
6 févr. 2011 à 11:43
Super
Mon fils de 6 ans a adoré !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:21
Appréciés des petits-enfants
Mes petits enfants ont beaucoup apprécié et on refera cette recette avec plaisir.
J'ai eu quelques doigts qui se sont décollés à la cuisson et les amandes ont du mal à tenir.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 11:30
Amusant
Original et très bon.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 23:10
Effet garanti
Difficile de faire tenir l'amande (surtout quand il faut les retourner pour la cuisson !) mais cela fait son effet et les invités étaient enchantés !
Réponse à Béatrice
Si vous badigeonnez de dorure avant (jaune d'oeuf passé avec un pinceau), les amandes tiennent sans problème.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:10
Excellent
Sympa comme recette, très réaliste, ça a fait fureur le jour d'Halloween. Seulement, les amandes tombent facilement.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 20:41
Simple et très bon
Horriblement bon et une recette qui régale les petits et...les grands !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 15:24
Démoniaque
à refaire
Ma suggestion : J'ai fait ça pour Halloween mais le problème c'est que l'amande ne tenait pas sur la pâte feuilletée...dommage !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:22
Facile à faire, succès garanti
Tellement simple que mon fils s'est régalé à les préparer... avant de se régaler en les mangeant. D'ailleurs tout le monde s'est régalé, une vraie bande de cannibales!
Ma suggestion : En prenant des amandes entières non effilées, on a un petit goût de grillé super bon.
Amusant
Excellent, les doigts ont fait sensation ! C'est très simple et en plus très bon !
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
2 nov. 2010 à 15:26
Réponse à Francis
Coller l'amande avec de la dorure (jaune d'oeuf battu avec une goutte de lait). J'ai modifié la recette avec cette précision que j'avais oublié d'indiquer au départ...
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:50
Doigts de sorcières pour halloween
Atelier cuisine avec les enfants et ils se sont régalés.
Troisnoisettes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
31 oct. 2010 à 12:29
Excellent
Effet garanti, amusant pour les tout petits. Comment arriver à bien faire tenir l'amande ? Merci
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 15:40
Sympa
Ma suggestion : Un problème avec l'amande (elle ne tient pas sur le bout...).
Merci
C'est bien et facile pour les enfants!
Diabolique
Testé et approuvé pour Halloween !
Ma suggestion : J'ai trempé l'extrémité du doigt dans le ketchup on avait l'impression qu'il était coupé !
Trop bon
C'est trop bon et trop beau. Mais surtout facile pour moi qui ai 11 ans !
Très bon
Cette recette est bonne et marrante même si ce sont des doigts !
Génial
Terrible et facile à faire.
Super
Super doigts de sorcières, très bons. Aussi bien pour les enfants que pour les grands.
Variante
Très chouette et facile à faire !
Ma suggestion : Après les saucisses, j'ai fait la même chose en biscuit et j'ai remplacé l'amande par du massepin coloré avec du colorant alimentaire rouge et au lieu du ketchup, j'ai garni avec des lacets rouges. VÉRITABLE SUCCÈS !
Goûté et approuvé
Ma mère a fait cette recette pour Halloween l'an dernier, j'ai adoré !
Ma suggestion : Peut-être remplacer le ketchup par de la sauce tomate ?
Mon avis
J'ai fait la recette, elle était délicieuse. Tout le monde m'a demandé comment la faire et je leur ai conseillé de venir sur votre recette.
Ma suggestion : On peut prendre des cacahuètes à la place des amandes.
Tout simplement fabuleux
Bravo pour cette recette originale et particulièrement moche ! C'est la recette parfaite pour halloween.
Bon et visuel génial.
Facile et super bon.
Je les prépare d'avance et je les congèle en faisant attention à l'ongle.
Il faut donc adapter la cuisson.
Ma suggestion : Je les ai servis sur une planche à découper avec le bord d'un couteau trempé dans le ketchup.
Visuel fabuleux.
Soirée à thème.
C'est une excellente idée pour une soirée Halloween.
Bon
Super génial.
Réponse à Nelly
Le four doit être à 180°C (thermostat 6).
Génial
Il manque la précision sur la température du four pour les cuire. Merci d'avance.
Ma suggestion : J'ai également fait les doigts avec du gruyère et je les ai passés dans du jaune d'œuf et ensuite dans des graines de sésame.
Plaît à tous
Plaît à tout le monde surtout aux enfants.
Ma suggestion : Un peu long à préparer tout de même.
Sucré mais différent
Ma suggestion : On peut faire des doigts sucrés avec de le pâte d'amande verte + amande pour l'ongle + coulis de fruit rouge.
À croquer !
Ils ont eu beaucoup de succès ! Je les trouve toutefois un peu secs... mais bons quand même.
Orginal
Les enfants ont beaucoup apprécié, les adultes aussi. Je la referai sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai eu un peu de mal à faire tenir les amandes. Je les ai trempées dans de l'oeuf battu, à la cuisson, elles ont bruni, ça donnait un air plus sorcier au doigt !
Bien
Super, c'est délicieux !
Halloweenesque !
Une bonne entrée en matière pour une soirée Halloween.
Ma suggestion : Badigeonner de jaune d'œuf les doigts de sorcière avant de les mettre au four.
Bon
L'idée est excellente et amusante.
Réponse à Karine
Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait mettre de solide et sucré dans le rouleau de pâte à la place de la saucisse. Les fruits s'écraseraient et des choses à base de chocolat couleraient. Je n'ai pas d'idée, j'en suis désolée.
Variante sucrée
Je voudrais utiliser votre idée originale pour un buffet sucré. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Excellent
J'ai réalisé cette recette pour fêter Halloween cette année. Evidemment l'apéritif a eu beaucoup de succès et les enfants en redemandent encore. Mon fils âgé de 6 ans m'a aidé à les fabriquer. Merci pour cette bonne idée.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi utiliser des mini Knackis pour faire le doigt.
Génial
Je me suis décidée à laisser un avis car en regardant toutes vos recettes, je me suis rendue compte que j'en avais déjà essayé plein (daube, muffins...),. Surtout continuez à en déposer, je suis devenue accro...
Très bonne recette
Super bonne recette, les enfants apprécient beaucoup, comme les grands. Ils ne se forcent pas à manger car ça passe tout seul... surtout si on n'oublie pas d'accompagner de ketchup.
Merci pour cette idée d'entrée simple.
Génial
Personnellement, niveau goût, je n'ai pas trouvé cela vraiment exceptionnel. Par contre, ma fille a bien entendu adoré et c'était l'effet escompté. Originalité 10/10 !
Original
C'est très sympa à l'apéritif !
Je conseille cette recette.
Avis
J'ai réalisé cette recette. Très original, très bon, et de plus rapide à faire.
Excellent !
Recette facile et qui fait sensation. On me reparle encore de mon buffet Halloween plusieurs mois après !
Super
Facile à faire et l'effet est garanti.
Ma suggestion : J'ai préparé la surprise avec mon fils pour la famille, nous avons placé les doigts sur les bords d'une planche à découper en bois et mis un grand couteau dégoulinant de ketchup en travers : effet réussi dans la pénombre (seules les bougies de la citrouille étaient allumées) !
Avis
Merci pour cette recette qui a fait sensation pour mon buffet d'Halloween.
Ma suggestion : Les préparer et les congeler ne pose pas de problème et permet de gagner du temps le jour du repas.
Avis
Recette géniale !
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté un peu de ketchup sur l'extremité, là où sort la chair. Servi tiède, effet garanti. Encore merci pour cette sanguinolante recette.
Réponse
Je n'ai rien fait de spécial pour les amandes, elles se sont colorées toutes seules en cuisant.
Ma suggestion : Peut-être faut-il que vous laissiez les doigts un peu plus longtemps au four afin qu'ils soient plus dorés.
Génial
J'ai fait cette recette et c'était génial. Mon petit-fils me la réclame pour son anniversaire. En revanche, je voudrais savoir comment vous avez réussi à collorez les amandes les miennes ne se sont que très légèrement colorées. Merci.
Super recette
Mes enfants vont être surpris pour halloween ! En plus c'est une recette super facile, alors n'hesitez pas à vous mettre aux fourneaux.
Congélation
Eh bien je pense qu'on peut tout à fait les congeler mais plutôt avant la cuisson car le feuilletage cuit perd de ses qualités à la congélation. En grande surface, ils ont des tas de petits fours apéritifs feuilletés surgelés qui gardent tout leur croustillant une fois cuits. Il suffira ensuite de les passer directement au four, sans décongélation, pendant une trentaine de minutes.
Très bon
Pensez-vous qu'on puisse les préparer à l'avance et les congeler ?
A l'école
A l'école maternelle de ma fille, le projet de l'année est les sorcières et les enfants ont réalisé eux-mêmes les doigts de sorcières. Ils ont adoré et étaient très fièrs de montrer le résultat.
Trop amusant
Je trouve cette recette facile et très amusante.
Excellent
Très bonne idée, originale et amusante. Je vais mettre la main à la pâte.
Merci.