Cheesecake à la banane et au chocolat blanc

Pascal - 26 janv. 2005 à 13:15
 Audrey - 11 févr. 2018 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304993-cheesecake-a-la-banane-et-au-chocolat-blanc

et le sel ?
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
8 janv. 2012 à 11:32
parfait!!
le meilleur cheesecake que j'ai fait jusque la ! la banane se marie parfaitement avec le fromage il est onctueux et delicieux ! je le referai sans hesiter
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:11
Très bon
Très bon goût, très frais.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte à base de petits Lu par une pâte sablée toute prête, ça rend pas mal.
Pas mauvais
Bonne consistance mais selon moi, il manque le goût du chocolat...
Très bon
Toute la famille a apprécié ce très bon cheesecake.
Plus de fromage
Pas mal du tout.
Ma suggestion : J'ai remplacé la banane par de l'ananas. Je ne le trouve pas assez sucré et je crois qu'il serait bon de rajouter 3 cuillères à soupe de sucre dans le fromage.
De plus, pour un moule de 26 cm de diamètre, je pense qu'il faudrait laisser la quantité de biscuits, mais rajouter du fromage et autres ingédients de la farce.
Mais où est le chocolat ?
La recette est très bonne, mais on ne sent pratiquemant pas le goût du chocolat blanc.
Ma suggestion : Augmenter la quantité de chocolat blanc, ou faire l'essai avec du chocolat noir.
Bon
C´est une bonne recette de base, appréciable pour la faible teneur en sucre et matière grasse. Les proportions donnent un petit gâteau, j´ai donc choisi un moule de 15 cm de diamètre et mon gâteau était très haut, un vrai régal.
Ma suggestion : J´ai remplacé le citron par de l´extrait de vanille pour accentuer le goût du chocolat blanc.
Intéressant
On ne trouve pas assez le goût du chocolat blanc, mais c'est très bon quand même. Tiède il est léger et froid (sorti du frigo) il a un peu la consistance d'un bon flan.
Ma suggestion : Plus de pâte car elle est excellente. Moi j'ai utilisé des galettes bretonnes.
La prochaine fois je mettrai le mélange chocolat-crème directement sur la pâte pour faire des couches successives et avoir plus le goût du chocolat. Peut-être même que j'en mettrai un peu plus.
Très bon, et léger
Facile à faire, amusant même de faire un fond de tarte à partir de biscuits !