Bricks à la poire et au fromage

Nathalie - 15 nov. 2004 à 16:21
 Jef - 12 nov. 2011 à 10:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304992-bricks-a-la-poire-et-au-fromage

Ouuuuuuuu c'etais
Dégueux
janine-b88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
7 déc. 2010 à 12:24
Peut être préparé d'avance
Bon et original
Ma suggestion : Je les ai fait au roquefort. Il faut un peu citronner les poires pour qu'elles ne roussissent pas si on les prépare d'avance.
Variante
Pour varier : moi je fais des bricks poire-emmental-noix que je présente sous forme de rouleaux, en guise d'apéritif.
Très bon
J'ai fait des rouleaux plutôt que de mettre la brick dans un ramequin
C'est assez fade en goût mais tout le monde a apprécié
Ma suggestion : J'essaierai avec un fromage plus gouteux comme le roquefort peut être.
J'avais de la gelée de cerises dont j'ai tartiné le picodon
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:55
C'est un régal !
Bravo pour cette recette merveilleuse pour les papilles !
Succulent
Simple, rapide et très goûteux ! Mariage poire, chèvre, amandes : terrible ! Même les enfants ont adoré avec une salade de mâche et graines de tournesol. Merci.
Ma suggestion : J'ai pris du chèvre fondant Rocamadour et j'ai fermé la brick en la repliant en 4 avec une pique et quelques amandes effilées : un régal !
Très bon et léger
Super, très léger, mais copieux bien pour un gros mangeur par son goût sucre-salé. A recommander pour un lendemain de fête.
Ma suggestion : Super bon avec poire en boîte. Pour plus de goût et couper la faim, je rajoute un petit peu de miel sur les deux morceaux de fromage.
Très bon
Cette recette est très bonne, surtout quand le picodon est très fondant.
Ma suggestion : Juste les bricks, le picodon, l'huile d'olive et le sel et poivre c'est aussi parfait. (Je n'aime pas le sucré-salé ainsi que les noix et amandes)
Faire attention à ne pas trop badigeonner les bricks avec l'huile d'olive.
Pour la présentation
Ma suggestion : Pour la servir sur un lit de salade, il suffit de faire une aumonière fermée avec un batonnet que l'on retire pour servir. L'aumonière se met directement au four sur un papier de cuisson.
Réponse à Sophie
Une fois qu'on a mis la feuille de brick dans le ramequin, on la garnit, on passe l'ensemble au four puis on sert. On peut effectivement sortir l'ensemble du ramequin et le déposer dans une assiette de salade décorée.
Question
Et une fois que la brick est pliée dans le ramequin on en fait quoi ? On la laisse dans le ramequin ? C'est un peu frustrant de manger ça comme ça.
Ma suggestion : Je me demande si en mettant la brick en corolle, à la suite de la cuisson, il serait possible de la sortir du ramequin et de pouvoir déguster généreusement.
Brick ou filo
La feuille de brick n'est vraiment pas l'équivalent à filo au Québec. Je suis québécoise et habite en Tunisie et c'était la première fois que je voyais des feuilles de brick ici ! Donc peut-être que tu peux en trouver dans les épiceries chinoises mais je ne suis pas certaine.
Pâte filo et feuille de brick
La pâte filo et la feuille de brick sont deux produits différents que l'on peut facilement trouver dans les épiceries orientales. Je les utilise moi-même frequemment.
Pâte filo
Je crois que les feuilles de brick s'appelle pâte filo chez-nous à Quebec.
Réponse concernant les feuilles de brick
Les feuilles de brick se trouvent en général au rayon frais au supermarché (à proximité des pâtes à tarte).
Question
Où trouve-t-on les feuilles de brick ? J'en ai cherché partout en grande surface.