Curry de poulet aux courgettes

Thuy - 16 déc. 2004 à 13:33
 Christine - 5 avril 2024 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304987-curry-de-poulet-aux-courgettes

Moins de 4 épices et moins de citron
Nous avons bien aimé beaucoup de saveurs
Excellent
C'est délicieux et facile à faire. Merci pour cette recette
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
28 janv. 2020 à 12:29
excellent
excellent
très bonne recette avec un peu de lait de coco pour le coté onctueux pour ma part. a refaire!
tortulte Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
30 juil. 2017 à 09:51
une tuerie !!!!
c est la meilleure recette de poulet au curry
Très bonne recette, j'ai remplacé la sauce soja par de la sauce tomate et c'est très bon ! Je vais la refaire sans hésitation
facile,efficace,toute ma famille a aimé.J'aime lorsque je recherche une recette ,quelque chose de simple et goutu. Parfait pour éviter de perdre des aliments dans mon frigo et pas besoin de courses extravagantes.Merci encore pour cette recette.
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
16 avril 2016 à 15:25
Cette recette est excellente , je l'ai accompagnée de riz basmati .
j'ai ajouté des crevettes et c'était super bon
Bonne recette de base mais travailler à mon goût
Moins de citron 1/2 suffit
Moins de quatre -épices
Davantage de d'ail de persil de courgettes de tomates et 15cl de vln blanc
Résultats excellent un vrai régal
Cette recette revient souvent chez moi. Facile, colorée, pleine de saveurs.... Je la trouve simple à réaliser et on peut facilement varier les épices.
J'aime préparer la marinade en y mettant un peu d'huile d'olive .
Je coupe les couettes en tagliatelles; ensuite je les passe dans l'eau bouillante salée pendant 3min.
Je les rajoute au plat au moment de servir. Ainsi elles restent croquante et bien vertes.
Un plat se mange d'abord avec les yeux....
Très bon. Je me demande ce que ce "J" peut trouver de négatif dans cette recette, bouh !!!!
Pas mal cette recette ! Vite fait bien fait et super bon.
Dans la saison des courgettes on cherche à varier les plaisirs et cette façon d'accomoder est super original.
J'ai rajouté du lait de coco (une boite de 400ml), du piment, 1 carotte, 1 poivron et un peu de vin blanc !
Le lait de coco fera une super sauce et associé au piment c'est top !
Merci encore pour la recette !
J'en suis amateur .. (lol :)
Encore une recette internet d'amateur. On ne fait pas une recette avec ce qu'on a au frigo. On achète ce qu'il faut.
Recette donc sans intérêt.
Jack'line Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
6 janv. 2015 à 18:14
Très facile et rapide à faire. Pas d'ingrédients onéreux. Ce plat est bien parfumé. Je rajoute une pointe de gingembre et je sers avec du riz blanc ou des pâtes fraiches.
delicieux, et parfum de la marinade a tomber par terre.
Je n'avais pas de persil alors j'ai remplacé par de la coriandre. Pas de 4 epices non plus.
Mon astuce pour la sauce : hacher ensemble oignon et tomates au hachoir electrique. Cela permet aussi à mes enfants de n epas trouver les petits morceaux ;-) Merci pour cette recette
yvette_b22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 23:00
Superbe recette, facile et très apprécié par mon compagnon.
Pour nana, mettre une boîte de pulpe de tomate à la place des petites tomates pour avoir plus de sauce
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 15:21
curry de poulet
4 épices trop présent a notre gout
Ma suggestion : a accompagné de riz ,semoule , pâtes ..
nana
Le poulet et les courgettes avaient un tres bon gout cependant j'ai pas reussi a avoir une belle sauce, sur la photo on voit une sauce importante et bien lié et coloré
la mienne etait minime , et transparente
je comprend pas pourquoi cette grande difference
Ma suggestion : plus de conseil pour la sauce qui ne correspond pas du tout a la photo
Excellent
Un très bel alliage de tout les ingrédients ! Succulent !
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 22:16
Acidité intéressante
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 23:14
Florine
Délicieux et très léger. Je l'ai servi avec du riz.
Ma suggestion : Servir avec du riz
Bonne idée !
Simple léger et bon !
Super
Trés bon et tres simple
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de concentré de tomate pour donner plus de couleur au jus.
Très bonne recette
Avis mitige
J'ai suivi la recette, pour ma part j'ai vraiment apprécié.le jus d'un citron et peut être un peu de trop quand on fait la recette pour deux.mais le gout acidulé est très intéressant. Pour ma femme, le constat à été plus brutal.elle n'a pas aimé.
Bon tout simplement
Excellent tout simplement
Accompagné de semoule mmmmh un régal
Ma suggestion : J'ai remplacé le curry par du curcuma. Pas mal du tout
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 22:49
Très bon
Plat très savoureux rapide à préparer et délicieux.
Bon mais les courgettes doivent être mises bien plus de 15 min.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 18:54
tres bon
il n en restait plus et meme les enfants se sont regaler
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 11:23
bon!!
jai voulu bien faire, jai suivi la recette, mai mon poulet était trop sec, alor la prochaine fois je le ferai a ma facon et a se momen je vous dirai se que jen pense
Bon
Gouteux, épicé mais pas trop.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 poivron et je l'ai accompagné de semoule
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 10:34
curry de poulet aux courgettes
Trop bon
J ai du rajouter du curry par contre
Ma suggestion : Servi avec un gratin dauphinois ;)
Poulet au curry et aux courgettes
Un peu fade
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 13:38
Curry de poulet aux courgettes
Très bon
Ma suggestion : ajouter un peu de sel et de poivre
Très bon
Rapide à réaliser, léger, agréable et très bon. Super.
Petit plat aux saveurs d'ailleurs
très très bon... facile et très abordable...
Un peu fade
Jules
Un peu trop dose en curry. Je pense 1/2 cuillere a cafe devrait suffire. J'ai du corriger l'acidite en ajoutant du sucre.... Ca depend peut-etre du type de curry utilise.... J'ai remplace le jus de citron par de l'eau, car pas de citrons a la maison! Pas mauvais pour changer, ca ressemble un peu aux plats indiens!
Très bien
J'ai mis aussi 1 carotte en plus, et ça passait très bien ! Nickel pour faire léger...
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 12:46
Rapide et excellent
Mes invités ont été ravis, recette simple et rapide.
Surpris par la courgette qui avait du goût.
A refaire.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 19:53
Vraiment très bon
Vraiment bon et léger en plus de ça !
Très bon!
Petit plat rapide simple et que tout le monde apprécie. Je la refais très souvent et c'est toujours un succès.
Ma suggestion : Je rajoute du lait de coco et une cuillère à café de cumin, et de la coriandre fraiche au moment de servir.
Superbe
Recette tres facile à realiser et délicieuse ! Bravo et merci !
Ma suggestion : Nous avons ajoute un petit peu de piment rouge c'etait très bon.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 13:06
Très bon
Recette à refaire.
Ma suggestion : Je remplacerai le quatre épices par du garam massala et j'ajouterais de la coriande fraîche ce qui devrait donner une saveur asiatique plutôt que magrehbine.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:53
Très bon
Délicieux. Coloré et parfumé. J'ai mis plus de courgettes et de tomates. A refaire.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 23:26
Vite fait bien fait, et ce qui ne gâche rien, très très bon
Tout est dit dans le titre.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat de quinoa pour le rendre totalement complet (pas plus de 60 g de quinoa cru par personne). Je mettrai la prochaine fois du riz ou de la semoule.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 08:28
Super recette,
J'ai ajouté du lait de coco car j'adore et ça se marie bien avec les ingrédients de cette recette hyper facile,bravo.
Attention au mélange 4 épices
Facile à faire.
Ma suggestion : Je le referai avec du curry madras à la place des 4 epices.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:22
Un peu dur
Pas si facile que ça pour un débutant, mais le resultat est excellent.Merci beaucoup !
Bon
Vraiment délicieux !
Ma suggestion : J'ai accompagné le poulet avec des tagliatelles, un véritable régal...
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 08:12
En accompagnement
Plaisir des yeux !
Ma suggestion : Je serais d'avis d'accompagner cette recette avec du riz pour un plat plus consistant.
Super idée
Super idée ! C'est rare mais j'ai 12 ans et je cuisine ça demain pour l'anniversaire de ma mère ! Je vais cuisiner pour huit personnes.
Ma suggestion : Rien à dire.
Excellent
Excellent même sans jus de citron et avec du lait de coco.
Ma suggestion : J'ai taillé les courgettes en tagliatelles avec un couteau économe. C'est moins long à cuire et ça rend moins de jus.
Un délice
Un vrai délice, une autre façon de manger des courgettes.
Un régal
A la place de l'eau, j'ai ajouté du lait de coco.
Simple et bon
Je n'avais pas de 4 épices, aussi j'ai ajouté du cumin en grains, une pointe de cannelle et 2 ou 3 gousses de cardamome et j'ai salé normalement. C'etait très bon.
Super bon
Recette facile et excellente.
Ma suggestion : J'ai rajouté du lait de coco.
Un régal !
Ne trouvant pas de courgettes, j'ai mis des épinards frais à la place et du lait de coco. Avec du riz basmati, c'est un régal pour petits et grands !
Un régal
Excellent et très facile à réaliser.
Ma suggestion : Sans jus de citron, c'est tout aussi bon.
Bon et facile
Recette facile, excellente, qui fait son petit effet.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins de citron, les courgettes en étaient trop imprégnées. J'ai ajouté 200 ml de lait de coco à la fin de la cuisson comme conseillé dans les avis. C'est une réussite.
Excellent
J'adore, je fais régulièrement cette recette.
Ma suggestion : Varier les plaisirs en variant les épices.
Merci !
Un plat léger et rapide.
Délicieux
Facile, et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la sauce aigre-douce, en même temps que du lait de coco à la fin de la recette, et j'ai laissé mijoter 1h30 ; un délice !
Géniale
Recette très facile à faire et excellente ! Merci.
Ma suggestion : Je mets davantage de sauce soja, mais pas de sel. Selon les envies du jour, je change légèrement les épices. Par exemple, je remplace les 4 épices par du massala.
Vin blanc
Recette excellente.
Ma suggestion : Je remplace la sauce soja par du vin blanc.
Très bon
Cette recette est très bonne, bon moi j'ai enlevé les courgettes, car ce n'est pas au goût de ma petite famille... Mais on me demande de la refaire !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la coriandre...Un délice.
Question
Humm, ce mélange d'épices a l'air d'être un régal, mais existe-t-il une variante au poisson (je ne mange pas de viande) ? Merci d'avance.
Variante
Pas mal !
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait de coco et du sucre roux, le resultat est parfait.
Super
Super ! J'ai juste remplacé le jus de citron par du vin blanc et le résultat était super.
Question
Quel type de curry faut-il utiliser? vert, rouge...ou autre ? Merci d'avance.
Délicieux
J'ai régalé mes amis avec cette recette simple qui sort un peu de l'ordinaire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai sauter les courgettes quelques minutes à part car elles ont rendu beaucoup d'eau, peut-être parce que ce sont des courgettes de jardin.
Facile !
Recette très facile à faire, et délicieuse. Avec les épices, le plat est très parfumé.
Recette agreable aux notes orientales
Ma suggestion : J'ai incorporé a la fin de la preparation du blé prealablement cuit a l'eau.
Excellent
Bon, pratique, pas long, pas gras, excellent. J'ai rajouté du lait de coco comme proposé dans les avis.
Un régal
J'ai réalisé cette recette ce dimanche pour mon amoureux et nous nous sommes régalés. C'est facile à réaliser et en plus sans matière grasse.
Variante à la dinde
Recette très facile à réaliser, même pour celles qui n'aiment pas cuisiner.
Ma suggestion : J'ai remplacé le poulet par de la dinde. C'est, à mon goût, plus savoureux et moins sec.
Hmm !
Très bon servi avec du riz.
Ma suggestion : Ne pas peler les courgettes. Ajouter en fin de cuisson 200 ml de lait de coco.
Avis
Très très bonne recette, légère et savoureuse.
Ma suggestion : Bien mettre les courgettes en fin de cuisson pour garder le croquant des légumes.
La sauce des gourmands...
Cette recette est géniale, parfumée et rapide, mais un peu sèche.
Ma suggestion : Si on ajoute du lait de coco qui chauffe juste les deux dernières minutes, cela fait une sauce délicieuse. Tout le monde se régale. Et maintenant du lait de coco on en trouve dans tous les super-marchés et superettes.
Délicieux
Recette facile à faire et très relevée. Je l'accompagne de riz blanc et cela en fait un très bon plat unique.
Très très bon
Simple et exquis !
Ma suggestion : Diminuer un peu la quantité de citron, on ne sentait pas assez le goût du curry.
Excellente recette
Nous avons tous apprécié cette recette, très savoureuse.
Merci.
Delicieux
Tres bon ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour les amateurs d'harissa, n'hésitez pas à en mettre.
Réponse à Audrey
Oui, mais à condition de ne mettre les courgettes à cuire qu'au moment du réchauffage, car sinon elles seront molles et moins goûteuses.
Question
Peut-on préparer cette recette quelques heures avant et la faire réchauffer au moment du repas ?
Simple et bon
C'est un plat facile, rapide et très bon.
Ma suggestion : Je n'y ai pas mis la sauce soja et je l'ai servie avec des pâtes. Toute la famille a apprécié.
Réponse à Thuy
Oui, bien sûr. N'importe quelle viande blanche fait l'affaire (dinde, veau, porc, etc.). Mais attention à adapter le temps de cuisson en fonction de la viande utilisée.
Question
Peut on remplacer le poulet par autre chose, ex : dinde, boeuf ?