Cookies au beurre de cacahuète

Kim Anh - 17 févr. 2005 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 07:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304995-cookies-au-beurre-de-cacahuete

Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 07:26
tres bon
J'ai remplacé les pepites de chocolat par des cacahuetes
Ingrédients
Je pense que la plaquette de beurre doit être celle de 125g. Et je ferais remarquer qu'une demie cuillère de levure suffit amplement, pourquoi mettre en plus du bicarbonate ?
suggestion
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre de cacahuète au chocolat (kraft) et je n'ai pas mis de pépite de chocolat. Délicieux.
Levure ?
Pourquoi faut-il de la levure chimique plus du bicarbonate de soude ? L'un des 2 uniquement ne suffit-il pas ? d'autre part, combien pèse la plaque de beurre que vous utilisez ?
Quantité de beurre ?
Chère Marine, c'est sympa la plaque de beurre mais quelle quantité car il existe plusieurs quantité de plaque.
Poids du bere
Quand vous dites une plaque de beurre c'est 250 g ou 125 g ? Merci.
Beurre
Qu'appelez-vous une plaque de beurre ? Quelle est la quantité ? Merci.
Question
Peut-on les faire sans café et sans chocolat ? Merci.
Enfin des cookies qui ont le goût de cookies !
Facile à faire et enfin je retrouve le goût des cookies americains que mon amie Jessy faisait les mercredi après-midi dans la cuisine de sa mère.
Bons
Nous les avons trouvés très bons. Par contre, ils sont très croquants et n'ont pas le petit côté moelleux que l'on peut attendre.
Excellente recette pour fan de peanut butter !
Etant fana de beurre de cacahuètes, je trouve ces cookies succulents, délicieusement sablés comme je les aime !
Ma suggestion : Je les ai fait cuire un peu plus longtemps (15-20 minutes) avec la moitié du temps de cuisson en four à chaleur tournante (150°C).
Il faut les laisser refroidir assez longtemps pour éviter qu'ils ne s'émiettent, du fait de leur texture sablée (au début je croyais que ce n'était pas cuit...).