Hachis parmentier

Elvira - 21 oct. 2004 à 15:21
 Claire - 30 mars 2024 à 18:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304981-hachis-parmentier

Trés bon ...
Très bon j'ai pris de la viande à fondue et mis des œufs dans la purée
Très bon. Je l'ai fait pour 9 personnes et tout le monde était ravi.
très bonne recette .
a refaire sans hésitation ;)
super tres bon
Quand on parle de "crème" mais qu'elle crème ? Je comprend pas
Utilisateur anonyme
4 févr. 2016 à 11:39
Bonjour Klement,

Il s'agit des "1 cuillère à soupe de crème" notée dans les ingrédients.

;)
Bravo cette recette bien merci
nahdorane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 12:46
Excellente recette, toute la famille s'est régalée. Merci à vous.La personne qui a mis une mauvaise note n'a certainement pas fait la recette....à refaire très volontiers.
je cherchais une recette simple d'hachis parmentier et suis tombée sur celle-ci. Elle est délicieuse (la meilleure que j'ai faite) et les proportions de viande et purée sont justes parfaites. Le seul bémol est peut-être l'imprécision au niveau de la quantité de beurre à utiliser pour faire revenir carottes, oignons, ail et échalottes (sans précision en effet, on a l'impression qu'il faut utiliser tout le beurre prévu avant de réaliser plus loin qu'il sert aussi pour la purée).
Un délice.
Excellent !

Moi qui n'ai pas le temps de cuisiner, et n'aime pas préparer des plats qui demande du temps... Je suis surprise par la rapidité et facilité de ce plat.
Cependant je mettrai moins de beurre.

Noté et à refaire sans hésitation !
Recette très simple et excellente.... une très bonne base à toutes sortes de variantes
Excellente recette j'ai juste rajouter une boîte de chaire de tomate au basilic pour éviter que se soie trop sec et le goût parfait à refaire.... Bon apety ;-)
Excellent
trop bon les enfants et le mari en redemande
Juste une question je fais souvent un Parmentier avec la fin d'un rôti et je voudrais retrouver la recette ancienne pour que la viande ne soit pas séché. J'ai mis un œuf et de la mie de pain trempée dans du lait, mais pas d'oignon, de crainte qu'il ne soit pas cuit. Qu'aurais-je je dû faire ? C'était très bon comme cela, mais aurait eu plus de goût avec de l'oignon. Merci de votre réponse et bravo pour vos recettes
excellente et très facile a faire, je la referait!
Nous nous sommes régalés, je n'ai pas mis de lait, que de la crème, légère toutefois!
Recette simple et efficace pour un amateur. Je ne savais meme pas qu on pouvais faire sa purée soit meme. Merci pour cette recette delicieuse!
bonne recette ! Cependant il ne faut jamais mixer des pommes de terre ça rend la purée épaisse et élastique ce n'est pas bon il fait la passer au presse purée ;)
Une recette ancienne pratique pour utiliser lès restes et délicieuse.
Très bon. J'ai rajouté un petit fond de bouillon pendant la cuisson de la viande pour éviter qu'elle soit trop sèche.
cuison c 10min et nn pas 1h de temps!!!!!!!
Je l'ai fait sans carottes et '
C' était aussi bon
J'adore le hachis parmentier et cette recette est facile et rapide. J'utilise du comté pour gratiner mais le gruyère est bien aussi. Bonne recette
j'aime bien cette recette parce que je la trouve pas grasse. Un bon hachis parmentier pour les repas en famille ou du dimanche midi.
le hachis c'est pratique pour éviter le gachis moi je fais cette recette quand j'ai trop de viande hachée. Et parfois je fais la purée de patate douce ou petit pois pour varier. Super recette
aurelieOfourneaux
4 juil. 2016 à 18:49
Hachis parmentier très rapide je mets pas les oignons par contre
Bonne recette !!!! Très bon. La carotte est trop croustillante la prochaine fois je la ferais plus cuire sinon excellent repas
C'était vraiment appétissant merci pour la recette
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
17 sept. 2016 à 00:09
Manque de gout. Ai rajoute un verre de vin rouge, de la sauce worcestershire, une cuillère a soupe de ketchup, 1 cuillère a soupe de concentre de tomate, du thin et romarin. La puree n'est pas assez crémeuse.
Trop bon!
J ai ajouté un peu de pili pili dans mon hachis et une boite de tomate concassée. A refaire car c est un délice!
Cette recette de hachis parmentier a fait l'unanimité. Rapide et facile, je l'adopte !
Une recette bonne, rapide ! À refaire!
J'y ai ajouté la moitié d'une boîte de concentre de tomate ainsi qu'un fond d'eau. Délicieux !
très bonne recette à refaire facile et comme accompagnement une bonne salade.
Recette niquel, parcontre je met les oignons avec la viande et pleins d'epices, je mélange les pommes de terres en y ajoutant de la vache-kiri et pas de fromage pour moi sur le dessus mais plutot de la chapelure, ,'est genial
Très bon plat. À la viande j'ajoute aussi des champignons.
J'ai suivi la recette à la lettre ! C'était délicieux
Je trouve que c'est bon
Facile et delicioso
Mes enfants, mon mari et moi en adoré c'est un délice
top j ai fait griller de la viande hachée maigre et c est top merci
Un classique qui a toujours du succès. Bonne recette.
Un délice
Bien mais on ne mixe pas le p de t on les écrase c'est bien plus agréable en bouche
Excellente recette, on aurait mangé le plat
A la hauteur de ses promesses: facile, rapide et délicieux.
par contre il ne faut JAMAIS passer une purée au mixer car cela lui donne une texture chewing-gum , donc ne surtout pas faire comme la vidéo mais faire comme le dit si bien la recette la passer au moulin légumes .
Vraiment bon
Bonne Recette !
Bonne Recette !
Like 4x
Miam Miam le hachi parmentier
Bonne Recette !

Il est bon la recette miamiam

Trop bon

trés bon

Ludo_IE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
21 juin 2017 à 19:04
Tres bonne recette.
Je rajoute un jaune d'oeuf avec le purée.
Excellent et facile à faire.
Bengt le Viking
30 juin 2017 à 15:22
Délicieux ! Il faut savoir dire « Non, pas juste encore une mini portion, non-non » quand on doit limiter sa prise de calories. Et c'est tant mieux : il en restera plus pour demain.
super bon j'adore..!!
Pas mal un peu sec toutefois il faut vraiment mettre la viande juste après qu'elle ait finie de cuire sans la laisser reposer
C ' est trop bon et facile à faire pour le diner
ach des clashs royaux
3 nov. 2017 à 18:30
c est genial
Excellent à refaire. Merci beaucoup pour la recette :-)
Trop bon
Très bon plat à refaire
Au top. Ma famille s est régalé. Merci pour cette superbe recette facile à réaliser.
Très bon ! Et facile à réaliser.
très bon
recette prévue pour 6. Eh bien à 3 pratiquement plus...Excellent
guizmo42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 20:01
Excellente recette,facile à réaliser. Nous nous sommes régalés. L'oignon relève le goût. .Pensez surtout à bien vérifier l'assaisonnement.
C'est très bon je rajoute un bouillon de légume dans la viande et du fromage râpé dans la purée
Super bon encore une fois c'est simple et rapide à réaliser un vrai délice !
J'ai mis moitié crème et moitié lait. MMM délicieux. Super!
J'ai fais cette recette ce jour et nous nous sommes régalés notre princesse s'est régalé mmm .merci pour la recette
Excellent! Toute la famille a aimé
Bonjour, Je vous remercie pour cette recette. Mon bébé de 20 mois a dévoré ce plat. Je suis contente d'habitude il rejette la viande!
Enoooooorme !!!
Il ne faut pas écraser les pommes de terre au mixeur,elles deviennent visqueuses,il faut un__Presse purée manuel,il faut ajouter dans la viande beaucoup de persil
Excellente mes invités ont adoré
Toujours réussi lorsque je le prépare
Très bon un plat ou on ce régale
Très bonne mais j ai rajouté du concentré de tomate et c est excellent
Recette parfaite !
Bonne recette __Fait avec un reste de pot au feu __Un régal
Bonjour j'ai fait la recette du hachis parmentier par conte 800gr de pomme de terre pour 40cl de lait ma purée était trop liquide
Je recommande !!! Un délices merciiiii
Très bien, facile à faire. J'ai remplacé les pommes de terre par de la purée.
Très bon
excellent !
Tres simple a faire plus cas dégusté
Parfait, j'ai rajouté un bouillon de bœuf en fin de cuisson de la viande.
Très bonne recette! Tout y est pour la réussir!
Klimero2Nantes
14 mars 2021 à 07:55
Bonne recette mais la Muscade on en fait quoi?__
Laulau44530 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
17 mars 2021 à 12:11
C'est un très bon hachis je trouve. Pour la viande j'ai ajouté un pot de bolognaise au mélange pour plus de goût et un peu de paprika doux. Le résultat est délicieux
Très bonne recette que je garde précieusement et que je fais et refais. Elle fait un tabac à chaque fois et rapide à faire. De temps en temps je rajoute soit des tomates soit sauce tomate à la viande et paprika c'est super bon aussi.

Très mal dit
Comme dit une dame dans un ancien commentaire où est-ce qu'on met la muscade... de plus ce serait bien de préciser la cuisson du four le principal et le plus important surtout
Recette délicieuse et facile réaliser, encore merci!
Excellent, complet et délicieux !
Excellente recette !!
Très bonne recette mais par contre 10mins de préparation ?? Oui si on fait la recette sur 2 jours ????
délicieux !
Four très chaud ne veut rien dire, une température s’il vous plait !
Oui j'aime cette recette car j'adore ce plat
la crème est en trop pour moi car je n'aime pas le goût et préfère mettre un peu plus de beurre ou de lait
jouissif
yannick1067
12 juin 2022 à 07:38
Merci pour cette bonne recette
Ce hachis était excellent
Très bonne recette je viens de faire un hachis pour ma famille amis
simple et rapide delicieux
Super recette et rapide et délicieux
Ce n’est pa le véritable Parmentier. Le vrai est avec de la viande de pot au feu
Recette simple efficace et délicieuse,j ai mis mon grain de sable oups ????de sel pommes de terre et patates douces une tuerie
Merci????
facile et délicieux
Magnifique!!!
Je pense que la recette pourrait etre plus explicite
Merci
Merci
Trés facile, trés bon....
Un régal !
Très bon
Superbe recette très simple résultat au top
Je fait cette recette à midi
Nous nous sommes régalé !
Merci pr la recette
Parfait, on a adoré !
Merci beaucoup!
Délicieux <3
Bien compliqué pour pas grand chose
Recette excellente mais plutôt pour 4 personnes gourmandes.
Recette excellente. Mais plutôt pour 4 personnes gourmandes.
Recette excellente. Mais plutôt pour 4 personnes gourmandes.
Recette excellente. Mais plutôt pour 4 personnes gourmandes.
Recette excellente et relativement facile
Merci bcq bises
Très bien expliqué résultat délicieux. Merci la cheffe ou le chef
Un vrai délice.
pourquoi ajouter du fromage qui dénature le gout de la viande et des légumes : une simple chapelure ( faite maison avec les restes de pain ) parsemé de petits cubes de beurre salé donnent une jolie couleur doré à ce plat traditionnel ?
Excellent je le conseille
Super bon
tres bien :)
Facile à faire merci
Super merci
Délicieux ???? et simple à faire!
Très facile à faire !!! Et très bon à déguster.
DjA tanoH Adeline
24 juil. 2023 à 19:59


DjA tanoH Adeline
24 juil. 2023 à 19:59


DjA tanoH Adeline
24 juil. 2023 à 20:00


DjA tanoH Adeline
24 juil. 2023 à 20:00


Excellent, facile à faire !
Très bon repas goûteux et facile à faire
Rapide, facile et délicieux, la combinaison parfaite
Un délice !
Tros bien des trains
29 oct. 2023 à 18:45
Tros bien
Sissi55200 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
29 oct. 2023 à 20:46
Très bon, je recommande
Bravo. Efficace et délicieux certainement pour les carnivores
1 cl de carottes ?
Miam-miam, on va se régaler.
tres bon hachis et recette facile
Très bon
Bien expliqué et très facile à préparer. Excellent.
Au lieu de faire en purée, je fais sous forme de pommé dauphinois gratiné.
trop bon!
Très bon
très délicieux
très délicieux
Très utile
La meilleure...
Excellent et facile a faire