Hachis parmentier

Elvira - 21 oct. 2004 à 15:21
 Charlene - 7 août 2022 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304981-hachis-parmentier

Très bonne recette je viens de faire un hachis pour ma famille amis
Ce hachis était excellent
Merci pour cette bonne recette
yannick1067
12 juin 2022 à 07:38
jouissif
la crème est en trop pour moi car je n'aime pas le goût et préfère mettre un peu plus de beurre ou de lait
Oui j'aime cette recette car j'adore ce plat
Four très chaud ne veut rien dire, une température s’il vous plait !
délicieux !
Très bonne recette mais par contre 10mins de préparation ?? Oui si on fait la recette sur 2 jours ????
Excellente recette !!
Excellent, complet et délicieux !
Recette délicieuse et facile réaliser, encore merci!
Très mal dit
Comme dit une dame dans un ancien commentaire où est-ce qu'on met la muscade... de plus ce serait bien de préciser la cuisson du four le principal et le plus important surtout
Très bonne recette que je garde précieusement et que je fais et refais. Elle fait un tabac à chaque fois et rapide à faire. De temps en temps je rajoute soit des tomates soit sauce tomate à la viande et paprika c'est super bon aussi.

Laulau44530
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021

17 mars 2021 à 12:11
C'est un très bon hachis je trouve. Pour la viande j'ai ajouté un pot de bolognaise au mélange pour plus de goût et un peu de paprika doux. Le résultat est délicieux
Klimero2Nantes
14 mars 2021 à 07:55
Bonne recette mais la Muscade on en fait quoi?__
Très bonne recette! Tout y est pour la réussir!
Parfait, j'ai rajouté un bouillon de bœuf en fin de cuisson de la viande.
Tres simple a faire plus cas dégusté
excellent !
Très bon
Très bien, facile à faire. J'ai remplacé les pommes de terre par de la purée.
Je recommande !!! Un délices merciiiii
Bonjour j'ai fait la recette du hachis parmentier par conte 800gr de pomme de terre pour 40cl de lait ma purée était trop liquide
Bonne recette __Fait avec un reste de pot au feu __Un régal
Recette parfaite !
Très bonne mais j ai rajouté du concentré de tomate et c est excellent
Très bon un plat ou on ce régale
Toujours réussi lorsque je le prépare
Excellente mes invités ont adoré
Il ne faut pas écraser les pommes de terre au mixeur,elles deviennent visqueuses,il faut un__Presse purée manuel,il faut ajouter dans la viande beaucoup de persil
Enoooooorme !!!
Bonjour, Je vous remercie pour cette recette. Mon bébé de 20 mois a dévoré ce plat. Je suis contente d'habitude il rejette la viande!
Excellent! Toute la famille a aimé
J'ai fais cette recette ce jour et nous nous sommes régalés notre princesse s'est régalé mmm .merci pour la recette
J'ai mis moitié crème et moitié lait. MMM délicieux. Super!
Super bon encore une fois c'est simple et rapide à réaliser un vrai délice !
C'est très bon je rajoute un bouillon de légume dans la viande et du fromage râpé dans la purée
guizmo42
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2018

2 déc. 2018 à 20:01
Excellente recette,facile à réaliser. Nous nous sommes régalés. L'oignon relève le goût. .Pensez surtout à bien vérifier l'assaisonnement.
recette prévue pour 6. Eh bien à 3 pratiquement plus...Excellent
très bon
Très bon ! Et facile à réaliser.
Au top. Ma famille s est régalé. Merci pour cette superbe recette facile à réaliser.
Très bon plat à refaire
Trop bon
Excellent à refaire. Merci beaucoup pour la recette :-)
ach des clashs royaux
3 nov. 2017 à 18:30
c est genial
C ' est trop bon et facile à faire pour le diner
Pas mal un peu sec toutefois il faut vraiment mettre la viande juste après qu'elle ait finie de cuire sans la laisser reposer
super bon j'adore..!!
Bengt le Viking
30 juin 2017 à 15:22
Délicieux ! Il faut savoir dire « Non, pas juste encore une mini portion, non-non » quand on doit limiter sa prise de calories. Et c'est tant mieux : il en restera plus pour demain.
Excellent et facile à faire.
Ludo_IE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017

21 juin 2017 à 19:04
Tres bonne recette.
Je rajoute un jaune d'oeuf avec le purée.

trés bon

Trop bon

Il est bon la recette miamiam

Like 4x
Miam Miam le hachi parmentier
Bonne Recette !
Bonne Recette !
Bonne Recette !
Vraiment bon
par contre il ne faut JAMAIS passer une purée au mixer car cela lui donne une texture chewing-gum , donc ne surtout pas faire comme la vidéo mais faire comme le dit si bien la recette la passer au moulin légumes .
A la hauteur de ses promesses: facile, rapide et délicieux.
Excellente recette, on aurait mangé le plat
Bien mais on ne mixe pas le p de t on les écrase c'est bien plus agréable en bouche
Un délice
Un classique qui a toujours du succès. Bonne recette.
top j ai fait griller de la viande hachée maigre et c est top merci
Mes enfants, mon mari et moi en adoré c'est un délice
Facile et delicioso
Je trouve que c'est bon
J'ai suivi la recette à la lettre ! C'était délicieux
Très bon plat. À la viande j'ajoute aussi des champignons.
Recette niquel, parcontre je met les oignons avec la viande et pleins d'epices, je mélange les pommes de terres en y ajoutant de la vache-kiri et pas de fromage pour moi sur le dessus mais plutot de la chapelure, ,'est genial
très bonne recette à refaire facile et comme accompagnement une bonne salade.
J'y ai ajouté la moitié d'une boîte de concentre de tomate ainsi qu'un fond d'eau. Délicieux !
Une recette bonne, rapide ! À refaire!
Cette recette de hachis parmentier a fait l'unanimité. Rapide et facile, je l'adopte !
Trop bon!
J ai ajouté un peu de pili pili dans mon hachis et une boite de tomate concassée. A refaire car c est un délice!
isabelle.r48
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

17 sept. 2016 à 00:09
Manque de gout. Ai rajoute un verre de vin rouge, de la sauce worcestershire, une cuillère a soupe de ketchup, 1 cuillère a soupe de concentre de tomate, du thin et romarin. La puree n'est pas assez crémeuse.
C'était vraiment appétissant merci pour la recette
Bonne recette !!!! Très bon. La carotte est trop croustillante la prochaine fois je la ferais plus cuire sinon excellent repas
aurelieOfourneaux
4 juil. 2016 à 18:49
Hachis parmentier très rapide je mets pas les oignons par contre
le hachis c'est pratique pour éviter le gachis moi je fais cette recette quand j'ai trop de viande hachée. Et parfois je fais la purée de patate douce ou petit pois pour varier. Super recette
j'aime bien cette recette parce que je la trouve pas grasse. Un bon hachis parmentier pour les repas en famille ou du dimanche midi.
J'adore le hachis parmentier et cette recette est facile et rapide. J'utilise du comté pour gratiner mais le gruyère est bien aussi. Bonne recette
Je l'ai fait sans carottes et '
C' était aussi bon
cuison c 10min et nn pas 1h de temps!!!!!!!
Très bon. J'ai rajouté un petit fond de bouillon pendant la cuisson de la viande pour éviter qu'elle soit trop sèche.
Une recette ancienne pratique pour utiliser lès restes et délicieuse.
bonne recette ! Cependant il ne faut jamais mixer des pommes de terre ça rend la purée épaisse et élastique ce n'est pas bon il fait la passer au presse purée ;)
Recette simple et efficace pour un amateur. Je ne savais meme pas qu on pouvais faire sa purée soit meme. Merci pour cette recette delicieuse!
Nous nous sommes régalés, je n'ai pas mis de lait, que de la crème, légère toutefois!
excellente et très facile a faire, je la referait!
Juste une question je fais souvent un Parmentier avec la fin d'un rôti et je voudrais retrouver la recette ancienne pour que la viande ne soit pas séché. J'ai mis un œuf et de la mie de pain trempée dans du lait, mais pas d'oignon, de crainte qu'il ne soit pas cuit. Qu'aurais-je je dû faire ? C'était très bon comme cela, mais aurait eu plus de goût avec de l'oignon. Merci de votre réponse et bravo pour vos recettes
trop bon les enfants et le mari en redemande
Excellent
Excellente recette j'ai juste rajouter une boîte de chaire de tomate au basilic pour éviter que se soie trop sec et le goût parfait à refaire.... Bon apety ;-)
Recette très simple et excellente.... une très bonne base à toutes sortes de variantes
Excellent !

Moi qui n'ai pas le temps de cuisiner, et n'aime pas préparer des plats qui demande du temps... Je suis surprise par la rapidité et facilité de ce plat.
Cependant je mettrai moins de beurre.

Noté et à refaire sans hésitation !
Un délice.
je cherchais une recette simple d'hachis parmentier et suis tombée sur celle-ci. Elle est délicieuse (la meilleure que j'ai faite) et les proportions de viande et purée sont justes parfaites. Le seul bémol est peut-être l'imprécision au niveau de la quantité de beurre à utiliser pour faire revenir carottes, oignons, ail et échalottes (sans précision en effet, on a l'impression qu'il faut utiliser tout le beurre prévu avant de réaliser plus loin qu'il sert aussi pour la purée).
nahdorane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016

12 févr. 2016 à 12:46
Excellente recette, toute la famille s'est régalée. Merci à vous.La personne qui a mis une mauvaise note n'a certainement pas fait la recette....à refaire très volontiers.
Bravo cette recette bien merci
Utilisateur anonyme
4 févr. 2016 à 11:39
Bonjour Klement,

Il s'agit des "1 cuillère à soupe de crème" notée dans les ingrédients.

;)
Quand on parle de "crème" mais qu'elle crème ? Je comprend pas
super tres bon
très bonne recette .
a refaire sans hésitation ;)
Très bon. Je l'ai fait pour 9 personnes et tout le monde était ravi.
Très bon j'ai pris de la viande à fondue et mis des œufs dans la purée
Trés bon ...
Très bon
Très goûtu
Super facile a faire et qui ravie les papilles!!!
Très bonne recette je l'ai réussie merci
la creme c la quel liquide ou fraiche?
Exellent!!
J'adore cette recette, mon mari et mon fils aussi je la refais a chaque fois c est un régale.
Pia Cuisine
20 nov. 2015 à 13:24
Pia Cuisine .... excellente recette que je rajoute à mon blog ....
Très bien
je n'est que 17 ans je suis passionner de cuisine j'ai voulus faire a manger pour mes parent je leur est faire votre recette et ils on adorer ^^ mon père ma demander de lui montrer comment j'ai fait merci pour cette superbe recette
canelle 857
28 oct. 2015 à 23:59
J qi adorer tres bonne recette tout le monde s est resservit. Meme mon fils tres difficile a aimer.
Je ne cuisine que très rarement et mes enfants ont adorés !
Bonne recette
Bonne recette ?
Délicieux et puis la variante potiron bœuf mais invités sont tombés parterre
Rachel DEMASSUE
7 oct. 2015 à 16:33
J'ai hâte de préparer cette délicieuse recette car ça donne vraiment envie de la réaliser !!! Et qe mes enfants se régalent !!!
Super recette!! Simple mais super bon :)

Super!!! A refaire encore et encore
Merci d'avoir partagé la recette, c'est un vrai régal, mes enfants adorent et ils m'en redemandent!
C,et tres bien
recette réalisée avec bcp de facilité, pr un maximum de plaisir aux papilles gustatives.
Mnt chaqu'un peu y ajouter sa petite touche perso.
Bon App!
Vraiment très bon !!! Recette adoptée ;) merci pour la partage
Vraiment très bon !!
Super bon! Par contre pour ma part jai rajouté un oignon et 2 gousse d'ail. .super recette a refaire
Recette très simple à réaliser et succulente ; un gagne-temps considérable surtout lorsque l'on a des enfants en bas âge.
Merci de nous faire partager votre savoir-faire.
Sa allèrent très très bon
Trop bon j'adore cette recettte! Bonne appetit à tous le monde bis.
Merci pour la recette, c'est très très bon
J'aime ce plat .tr?s bien
Excellent j ai suivi les instructions sauf que pour ma part je coupe les pommes de terre en 4 et les cuit à l'eau 20mn. Je fais une purée et l'astuce aj'joute mon beurre le sel et le poivre dans le lait avant de l'intégrer à l'ecrasé. Je ne mets pas 50 mais 30g de beurre mois gras !!!
J'ai adoré cette recette ! A refaire ?
c' est trop cool
Moi et nina
trop belle
Ma suggestion : aucune
Merci beaucoup pour votre cette de hachis Parmentier un régal
MerSii... Ma maman vous remercie on n'a bien manger c'était super bon !
Excellent
Excellente et très bonne recette du hachis parmentier.
Félicitation!
Excellente recette! Très simple et pratique à réaliser! Très bon goût: apprécié par tout le monde! Merci pour cette superbe recette que j'adopte!
Merci pour cette excellente et pratique recette! Très simple à réaliser! Très bon goût! Et beaucoup apprécié! Je l'adopte merci!
flaque31
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016

15 févr. 2015 à 16:54
Bien
C etait trop bon
Parfait
Mon premier hachis maison! merci pour cette recette simple et qui a plu à tous! :)
Ma suggestion : .
pour moi il n'y a ni carotte, ni tomate dans le hachis partmentier et surtout pas de fromage!!! Par contre il faut trois viandes!
michelle-b20
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015

25 janv. 2015 à 12:15
je suis ravie !! j'adore la recette !! toutefois, je rappelle que " échalote " ne prend qu'un seul " t " .....
C'es mieux quand l'orthographe est correcte.
Merci de corriger.
Ceruleanbill
25 janv. 2015 à 02:10
J'espere que c'etait possible telecharger le video!
Thyo et Thiyada
17 janv. 2015 à 11:59
miam miam!!! je me suis règaler un hachis parmentier fait maison

merci!!!
Pas mauvais ,mais je préfère avec de la viande hachis a la boulonnaise c'est meilleur
Hummmm !!!Super bon et très facile à faire, mes enfants ont adoré.
A refaire ....
J'ai adorer et en plus ces tros bon mmm
Très bon

marie de gestel
25 nov. 2014 à 17:10
pa bon pa bon ya mieux
pa bon pa on ya mieux
J'ai essayé votre recette mais mon mari et mon fils n'ont pas aimé.
Dans la recette de ma grand mere on ne met pas de crème dans la purée mais un jaune d'oeuf.
Elle ne met pas de carotte non plus mais ajoute une couche d'épinard entre la viande et la purée.
A la place du fromage elle met de la chapelure faite maison :)
Personellement j'ai adoré votre recette et je comptes la refaire quand je serais seule.
Jean-Beno?t
22 nov. 2014 à 08:54
MIAMMM !!
sa a l'aire bon !!!!!!! :)
Ma suggestion : lol
Je compte le faire très bientôt et je suis sur de lui donner 5 étoiles.
Je l'ai fais ce matin un régal!!!!!merciiii
Ce n'est pas la vraie recette !

C'est bien meilleur avec des morceaux de boeuf (paleron ou gîte) d'abord cuits au bouillon puis émincés.
Gratin
je l'ai essayé et c'est un veritable regal, miammmm
Ma suggestion : moi J'ai ajouté un peu de piment a la viande
Fatafit
null

Ma suggestion : ?
pourquoi 1 carotte et de la crème
la vraie recette n'est pas celle là
les apprenties cuisinières ont besoin de prendre des cours!
Commentaire du hachis parmentier
c'est fabuleux. je ferai
Ma suggestion : essayez le
Receet
Hachis parmentier
un délice je le recommande
Ma suggestion : aucune
Super!!!
La recette est vraiment très facile à faire et à la maison, tout le monde a adoré!!
Ma suggestion : Pour que ce soit un repas plus complet, j'ai rajouté une couche de courgettes (coupée en petits dés et passée à la poêle auparavant) entre la purée et la viande, encore meilleur!
Super bon ! Merci
Il y a mieux ,bien sur,quand on est chef cuisinier par exemple. Moi je l'ai faite avec des amis et croyez moi, on s'est vraiment régalé. Je vous la recommande et MERCI +++.
Excellent !!! =)
Trop bon !!
mimilou25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014

9 juil. 2014 à 17:38
bonne recette pour ma soeur mais c moi qui cuisine !!!
Afficher les 531 commentaires