Hachis parmentier

Elvira - 21 oct. 2004 à 15:21
 Aurélie - 19 mars 2012 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304981-hachis-parmentier

Très bonne recette
Ma suggestion : Moi, je rajoute 2 oignons de plus que je fais revenir. Puis je fais revenir ma viande avec mes oignons et de là je rajoute du rhum 1/2 bouteille (flash). Après quelques minutes (3 minutes), vous mélangez bien les oignons etla viande, ensuite incorporez le tout à la purée. Pour l'alcool dans le rhum ne vous inquiètez pas, il n'y en a plus car il s'est évaporé à la cuisson avec les oignons et la viande. Goûtez-y, c'est un savoureux mélange de salé-sucré : viande salée, oignons et rhum sucrés. Bon appétit.
Personnaliser le hachis
Ma suggestion : Pour un peu plus de fantaisie je rajoute un peu de noix de muscade râpée et lorsque je suis vraiment préssée j'utilise des pommes de terre en conserve déjà cuites.
Variante
Ma suggestion : Mélanger 300 g de hachis de boeuf à 200 g de hachis de porc. Ne changer rien d'autre, un régal !
Variante
Ma suggestion : En fin de cuisson de la viande, ajoutez un peu de bouillon de boeuf. Cela rend l'ensemble un peu moins sec.
Crème fraîche
Ma suggestion : En fin de cuisson, je décolle les bords du plat gratiné avec une fourchette (pour faire pénétrer le liquide). Je verse 10 cl de crème fraîche salée. Je laisse attendre le plat muni d'un couvercle 15 minutes. C'est fondant et succulent.
Variante
Ma suggestion : Moi, je fais revenir la viande et les oignons dans de la graisse de canard, puis je mélange avec les oignons et je fais réduire pour que cela ne soit pas trop gras. Le cas échéant, je le dépose sur du papier absorbant.
Je fais cuire le tout à four chaud pendant 20 minutes.
Variante
Ma suggestion : Moi, je rajoute des épinards. Je les mets entre la viande hachée et la purée de pommes de terre. Si vous utilisez des épinards surgelés, faites les dégeler dans une passoire (pour éliminer l'eau), ou sinon votre préparation sera trop "mouillée".
Avis
Vraiment excellent, à chaque fois que je fais cette recette, tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Je mets le double d'oignons, d'ail et d'échalotes. Et pour aller un peu plus vite et faire des petits morceaux, je mets la carotte dans un robot et j'utilise le hachoir, puis je fais la même chose pour l'ail, les oignons et les échalotes.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des champignons de Paris frais dans la préparation de la viande et c'est délicieux.
Variante
C'est presque parfait, selon moi.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute juste du bouillon de pot au feu avec le mélange oignons, échalotes, viande de pot au feu haché. Je trouve que c'est ainsi moins sec.
Délicieux
La recette est facile à faire. A la maison, on m'en redemande !
Au canard
Bien, simple et de bon goût.
Ma suggestion : A la place du boeuf, je mets des cuisses de canard confites émiettées. J'y ajoute un peu d'ail et de persil.
J'accompagne le tout d'une bonne salade frisée et d'un côtes du rhône type gigondas, cornas ou saint-joseph.
Marie-hélène
31 août 2006 à 12:45
Très bon
Délicieux, mon homme a adoré.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté des champignons.
Marie-france
21 sept. 2006 à 12:07
chicons
Délicieux.
Ma suggestion : Je mets des chicons coupés en julienne que j'ai fait préalablement cuire et que j'intercale entre le hachis et la purée pour que ce soit moins sec.
Marie-annick
9 oct. 2006 à 19:41
Le vrai !
Celui de mon enfance....
Trop bon
C'est un délice et très pratique quand on a des restes de viande.
Excellent mais
Excellent. Le seul petit problème est que la viande hachée ne se mélange pas parfaitement pour obtenir une préparation homogène...
Super bon
Tous mes invités ont adoré.
Hachis réussi
Recette essayée en cantine pour 70 enfants, tous ont adoré. A refaire. Merci beaucoup.
Cette recette est une merveille
C'est la première fois que je réalise cette recette et je vous assure que mon mari a adoré.
Question
Le boeuf peut-il être remplacé par des filets de poulet haché ? Merci.
Super
Recette facile, simple et efficace.
Ma suggestion : Avec une touche de persil, c'est encore meilleur.
Plat entre amis
Parfait, un régal pour tous mes amis et sans besoin de se fatiguer trop !
Ma suggestion : La touche de crème est une très bonne idée. J'ai ajouté un peu plus de lait à la fin de la préparation pour que le hachis ne soit pas trop sec.
Varianta
Je trouve le boeuf seul un peu sec.
Ma suggestion : J'utilise toujours divers restes de viandes (2 ou trois sortes), que je hâche avec oignon et/ou échalote, fleur de sel, poivre concassé, thym, sariette et romarin. Et j'ajoute 1 ou 2 jaune d'oeuf à la purée.
Question
Je voudrais savoir s'il est possible de préparer ce plat et de ne le consommer que le lendemain ? Merci.
Super
Super bon, trop facile à faire. De plus la purée est très bonne.
Recette facile et qui plaît toujours
Ce plat ne déçoit jamais quand on a des invités et est facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part, pour rajouter un peu plus de couleurs et de saveurs, entre le hachis et la purée, je mets une couche d'épinards à la crème ou des petits pois et carottes.
Felicitations
J'ai suivi votre recette et c'était super bon !
Avec une courgette
J'ajoute une courgette à mes pommes de terre. C'est moins sec et les enfants mangent des légumes sans le savoir.
Variante
Super bon : les grands et les petits en redemandent !
Ma suggestion : Pour que la viande soit moins sèche, j'ajoute une petite boîte de tomates pelées au boeuf, carottes et oignons dans la poêle. Résultat garanti !
Bien
Très bien mais je le trouve un peu sec.
Ma suggestion : Je rajoute de la tomate pelée dans le hachis et je parsème mon plat de gruyère et de chapelure avant d'enfourner.
Un bon classique !
Recette simple et efficace ! Nous avons beaucoup apprécié ce plat unique.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté de la tomate comme indiqué dans les autres commentaires, pour éviter que ce soit trop sec (2 tomates ébouillantées épluchées et écrassées + 2 cuillères à soupe de concentré). J'ai aussi rajouté de la worcestershire sauce, condiment anglais généralement utilisé dans les steaks tartares. Cela relève bien le goût de la viande.
Délicieux !
Très bonne recette. J'ai ajouté un peu de vin blanc dans le haché... Ca rehausse assez bien le goût !
Délicieux
Très bonne recette, facile et délicieuse.
Super
Je viens de le faire à mon mari et, croyez-moi, ça sent vraiment bon. J'espère l'avoir bien réussi. En tout cas, la viande a un goût excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite boîte de tomates pelées et du persil.
Bien
Recette rapide à faire et bien expliquée.
Très bon
J'ai beaucoup aimé mais la prochaine fois, je mettrai des tomates afin que cela soit un peu moins sec.
Variations
Ma suggestion : Vous pouvez également remplacer la viande de boeuf par du boudin noir ou du canard. Je rajoute également des morceaux de pommes que j'ajoute dans ma purée de pommes de terre.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai ajouté une boîte de tomates pelées dans le hachis à la viande pour que ce soit moins sec. J'ai fait cette recette à l'avance et je l'ai congelée. Le jour J, j'ai préchauffé mon four et j'ai fait cuire 15 minutes. Un régal.
Un pur délice
C'est une recette très facile à réaliser. Mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus de lait à la fin de la préparation pour que le hachis ne soit pas trop sec. En plus, j'ai ajouté un peu de persil. Un pur délice.
Merci
D'habitude, je m'arrive pas à faire du hachis, on le trouve toujours mauvais. Mais avec cette recette, je n'ai eu que des compliments. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis du concentré de tomates.
Très bon
A faire sans hésiter. Bonne recette familiale. La meilleure testée jusqu'à ce jour.
Bravo
Rien à dire, vraiment très bon ! Merci.
Bonne recette
C'est la recette traditionnelle. Simple et goûteuse.
Ma suggestion : J'ai lu plusieurs commentaires à propos de viande sèche donc ajout de tomates etc... Je trouve que cela dénature la recette. Au lieu de prendre du hachis pur bœuf il suffit de prendre du mélange (bœuf-porc) et comme pour toutes les recettes à base de hachis le résultat se fait sentir : c'est goûteux, savoureux et pas sec du tout !
Bon
Très bon, ma famille a apprecié. Facile à faire, très bien expliqué.
Parfait !
Merci pour cette recette délicieuse, c'est la première fois que j'en fait et c'est très réussi !
Très bon
je l'ai préparé pour des amis qui ont apprécié l'accompagner d'une bonne salade et d'un bon vin de table.
Délicieux
Je suis une piètre cuisinière mais la recette est tellement bien expliquée qu'on ne peut se tromper ! Bravo.
Délicieux !
J'ai testé la recette et je peux vous dire que c'était tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Saupoudrer le dessus du hachis de parmesan râpé.
Un régal
Super bon.
Vraiment très bon
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de crème fraîche, j'ai mis 1 cuillère à soupe de mascarpone. Rien à redire, juste délicieux.
Un petit rajout
Très bien.
Ma suggestion : Juste rajouter 25 cl de vin rouge durant la cuisson de la viande, plus coûteux avec.
Délicieux
C'était très bon.
Rajout d'ingrédients
Très bon hachis parmentier si l'on rajoute quelques ingrédients en gardant les mêmes proportions pour le reste.
Ma suggestion : Pour la purée, on peut rajouter 1 ou 2 jaunes d'œuf et pour le hachis, un peu d'huile d'olive avec le beurre, 2 cuillères à soupe de persil haché, 3 dl de bouillon de bœuf avec 1 cube + eau, 2 cuillères à soupe de farine (comme pour la sauce bolognaise, cela attendrit la viande), et quelques champignons de Paris. A signaler que pour que la viande se mélange bien au reste il faut bien l'écraser avec une cuillère en bois en cours de cuisson en utilisant une casserole anti-adhérente bien sûr. Avec tout cela je vous souhaite un bon appétit.
Très bonne recette
Recette très bonne.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 30 g de parmesan à la purée.
Très bon
Bien suivi à la lettre mais ma purée était trop liquide. A part ça, le goût était excellent.
Un régal
Un régal vite fait mais j'ai ajouté une petite boîte de sauce tomate.
Trop bon
Le hachis parmentier est trop bon ! Moi et mes enfants, nous avons adoré.
Exquis
Incroyable ! C'est délicieux et fondant sur les papilles. Que du bonheur gustatif ! Bravo et Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil frais ciselé dans la purée, de la noix muscade, du poivre du moulin et du sel. Pour la viande, je l'ai fait cuire sur la poêle avec 400 grs de tomates concassées et 20cl de vin rouge. Un régal !
Le même !
Je procède de la même façon : des restes de viande de pot-au-feu que je rajoute aux oignons avec un peu de bouillon... Je mets aussi un peu d'ail et de
persil ; je fais cette recette depuis 35 ans et on ne me fait rien changer !
Ma suggestion : Hélas, je suis devenue végétarienne ; aussi avez-vous testé un hachis "de la mer" ? MERCI.
Trop bon
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté du cumin et du paprika, persil dans ma viande cela donne un joli goût.
Réponse à Françoise
Une fois, j'ai mangé un hachis au thon, c'était excellent.
Simple
Très bon.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de fromage râpé car celui-ci ôte le goût du parmentier.
Très bon
Super bonne recette, nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Dans la recette, j'ai rajouté du persil et une grosse cuillère de crème fraîche semi-épaisse dans la viande pour pas que ce soit trop sec.
Un délice
Très bonne recette. Toute la famille a adoré... A refaire !
Excellent
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de fromage car cela enlève le goût du parmentier.
Délicieux
Recette simple mais délicieuse.
Hummm
Super simple mais super bon ! Un vrai petit repas bien pour cette saison. Merci pour les conseils.
Un régal
Un régal, tout le monde en a repris 2 fois et parmi mes amis un cuisto, donc réussi. Je garde la recette.
Un régal
Très bon ! Je conseille cette recette.
Excellent
Recette facile et rapide à faire. Mon mari et mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Pour éviter que le hachis soit trop sec, j'ai rajouté du concentré de tomate.
Comme chez maman...
A peu de chose près, je fais la même recette...
Ma suggestion : La noix de muscade n'est pour moi pas facultative, et pour le fromage, j'opte pour du comté coupé en petit dés et ajouté dans ma purée.
Excellent
J'ai adopté cette recette !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'ail et d'échalote car je n'en avais pas, mais j'ai cependant rajouté du thym et du persil à la viande. J'ai rajouté un jaune d'œuf et du gruyère directement à la purée pour la rendre plus onctueuse.
Vraiment très bon !
Différent des barquettes toutes prêtes en magasin. Merci pour cette recette (à refaire).
Un délice
Mes enfants ont adoré ! Mes enfants se sont régalés ! Mes enfants ont tout mangé ! Bref c'était très très bon.
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
24 févr. 2010 à 22:48
Délicieux
J'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a rappelé mon enfance, cela faisait des années que je n'avais pas mangé du vrai hachis parmentier, c'est fini le surgelé.
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 16:31
Un régal !
Merci beaucoup, c'est vrai délice !
Succulent et simple
J'ai ajouté un peu de vin blanc et un peu de concentré de tomate dilué dans 3 cuillères à soupe de sauce tomate à al fin de la cuisson de la viande pour rendre la viande moins sèche. Mes enfants ont adoré.
Merci
C'est plus rapide et très très facile, c'est fantastique.
Hachis parmentier maison
J'adore !!! C'est le meilleur que j'ai jamais mangé.
La farce du hachis était un pur délice.
Ça s'est fini en un seul repas.
Ma suggestion : Rien à ajouter, recette parfaite.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 17:38
Une recette à se rouler par terre
Je suis devenue la reine du hachis, mes amis m'en redemande sans arrêt ! Le seul hic : il faut s'armer de patience pour couper les carottes.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 06:47
Excellent
Miammmm
Simple et super bon. Rien à redire ! Mes invités ont adoré.
Super
Je n'ai que 18 ans et très peu d'expérience en cuisine et pourtant j'ai réussi à faire plaisir à toute ma famille en leur concoctant ce bon petit plat qui est très simple à réaliser!!
Ma suggestion : Au lieu de faire cuire les carottes à part, la prochaine fois je les mettrai avec les pommes de terre car elles n'étaient pas assez cuites à mon goût. D'ailleurs, ce n'est pas précisé dans la recette mais moi j'ai fait cuire les pommes de terre dans une cocotte minute, la cuisson est beaucoup plus rapide que dans une simple casserole et puis l'écrasement des pommes de terre n'est que plus aisé!! Bon appétit.
Génial
Maintenant je suis un as du hachis parmentier !
Un régal
Un peu gras mais super bon!!!
Excellent
Merci pour cette recette simple et délicieuse.
Miam miam
Pas mal du tout !
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 21:34
Trop bon
Recette très facile à réaliser et délicieuse !
Hachis
Très bon et très rapide à faire.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 01:01
Un peu sec
Ma suggestion : Ajouter un coulis de tomate ou du vin blanc rendra la viande moins sèche.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 21:49
Bon
Je l'ai bien mangé mais je n'ai pas réussi à relever le goût de la purée. Donc c'était un peu fade à mon goût.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:48
Super simple et super bon
Recette très facile à appliquer mais au final un très bon repas en famille !
Ma suggestion : Je ne change rien à la recette si ce n'est qu'un peu de bouillon de boeuf que je rajoute à la viande pour qu'elle ne soit pas trop sèche.
Excellent
Excellent, rien à redire.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:46
Très bon
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de tomates à la viande.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:52
Excellent
Ma suggestion : J'y ai rajouté du vin blanc et du coulis de tomates avec la viande.
Hachis parmentier
Super avec de vrai pommes de terre. En flocons, trop mou, pas de présentation, le hachis se démonte.
Ma suggestion : A refaire pour les enfants.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:23
Trop trop bon
J'ai trouvé la recette très simple à faire, rapide aussi et tout le monde a adoré ça se mange tout seul...
Ma suggestion : Moi je n'avait pas de carrotte alors j'ai mis de la tomate et aussi j'ai flambé la viande avec du calvados il y avais que des adultes aussi.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:21
Hachis
Pas mauvais avec la noix de muscade, mais ma purée fut trop liquide, je pense que c'était dû à mon robot ou sinon je ne sais pas j'ai bien suivi la recette.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 16:09
Très bon
Recette assez originale, avec de la carotte. Très bonne idée. Un régal pour petits et grands ! Je le referai !
Ma suggestion : Huile d'olive et persil...
Excellent
Merci pour cette recette très simple qui a ravi toute ma petite famille.
Rajouter un ou deux oeufs
Avec la purée faite soi même c'est beaucoup mieux
Ma suggestion : Si vous fetes la purée vous meme rajouté un ou deux jaune d'oeufs une fois que les patate soit bien ecrasé et remué vite sinon le jaune d'oeuf cuit
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 13:58
Miam
Un délice.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:33
Bon
Bon, sans plus
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:38
Recette classique mais indémodable !
Repas imprévu ? Recette pratique, simple et toujours appréciée des invités !
Ma suggestion : Pour un repas en amoureux, à faire dans 2 petits plats accompagné d'une salade !
Harchis parmentier
Recette rapide et simple mais je vous conseille de rajouter de épices (piment fort, piment doux, gingembre, colorant alimentaire et un peu de safran ) dans la viande, c'est succulent !
Succulent
Tout simplement délicieux. Mes invités ont adoré ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de paprika doux dans la viande.
Délicieux
Vraiment trop trop bon ! Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:13
J'adore
Très bon mais j'ai mis 9 parce que j'ai trop senti l'ail sinon délicieux.
Très bonne recette
J'ai eu peur que ce soit sec alors j'ai suivi le commentaire de certains à savoir j'ai rajouté une marmite de bouillon et un peu de concentré de tomate. Le résultat était nickel.
Excellent
Je l'ai réalisé à la perfection ! Il ne manque aucun ingrédients dans ce superbe plat délicieux !
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 12:22
Un grand classique
Très bon et simple.
Bravo.
Superbe
Ça a été un délice !
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis de carottes la seconde fois je les ai préparés et c'était aussi bon.
Super
Facile et très bon.
Parfait
Recette facile a réaliser et c'est très bon.
Très bon
Très bon avec la carotte tous le monde s'est régalé merci.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:00
Hachis revisité
Très bon attention à la cuisson ça sèche très vite !
Ma suggestion : Mon secret je remplace le bœuf par du canard, j'aoute bien sur la graisse de canard à la place du beurre ! calorique, trop bon servi en mini cocotte
Simple et facile
Et en plus tout le monde s'est régalé !
Bon
Rapide et facile à faire, merci !
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
27 janv. 2011 à 15:55
Très bon
Très bon plat économique fait avec une bonne purée maison et pour finir un reste de viande froide.
Encore une bonne idée que vous m'avez donnée. Merci !
Ma suggestion : Surtout faire la purée maison!!!!!!!
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 17:28
Très facile
Très facile à faire !
Ma suggestion : Gardez pour le lendemain, c'est encore mieux !
Question pomme de terre
Et si on veut remplacer la pomme de terre par du fruit à pain ?
Très bon
Ma suggestion : Avec des chicons au beurre, super bon et de la noix muscade et du cardamone.
Déçue
Le plat était trop gras et rendait trop d'eau.
Très apprécié
Mes amis ont beaucoup apprécie surtout avec carottes et échalotes, ça vient aussi de la bonne viande.
Attention au lait
Il faut faire attention à la quantité de lait à mettre dans la purée.
Délicieux
Facile à réaliser, rapide et délicieux. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La viande de bœuf est meilleure si on la coupe soi même en petits morceaux.
Super
Delicieux et très simple à réaliser ! Un régal !
Un régal.
Les carottes donnent une autre saveur au hachis. Très bonne idée.
Ma suggestion : Je conseille de mettre moins de lait dans la purée sinon le hachis ne tient pas.
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
7 mars 2011 à 21:20
Très bon.
Très bon.
Purée liquide
Le plat est très bon mais je ne comprend pas pourquoi ma purée est devenue trop liquide. A part cela j'ai mis de l'emmental au lieu du gruyère et c'est très bon.
Top !
Excellente recette ! J'ai rajouté dans la purée des noisettes torréfiées et mixées... C'est tout simplement exquis !
Très bon
Un délice j'adore et a chaque fois que je fais cette recette pour des amis ils adorent ca.
Ma suggestion : Je rajoute une carotte.
Très bon
Très très bon un peu mou sinon très bon.
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 19:39
Bonne recette
Très bon.
Ma suggestion : On peut le faire avec des restes de poulet c'est bon ou des rillettes de poulet mmh.
A
Facile a préparer
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 11:02
Hachis parmentier
Pas mal mais préparé avec mélange de 2 viande boeuf + Farce
G aimer
C t pas mal

Ma suggestion :
hachis de reste de barbecue (merguez,steak hachés)
moi jai fais un hachis avec merguez et steak hachés c vraiment bon.
hachis de reste de barbecue (merguez,steak hachés)
moi jai fais un hachis avec merguez et steak hachés c vraiment bon.
Excellent
Très bonne recette, facile à réaliser. J'ai mis du poivron jaune émincé à la place des carottes.
Bon rien à redire
Hachis parmentier
Très très bon
:-)
Avec un mélange de confit de canard c est encore mieux
Hachi
Pas mal
Tatahe
Delicieux, rien a redire
Ma suggestion : De la chair a saucisse pour les amateurs
Hachis Parmentier
Très bon
Hachi parmentier
Plat très bon
Ma suggestion : Avec des reste de viande c ideal
Humm
Avec chapelure et gruyère c est le top!!!
Looolb
Bofffffffffffffff
Hachis
Resultat impeccable !!!
Tres gustatif, ça tiens au corps et super facile à preparer !!
Pas terrible :-s
Trop de beurre, c'était vraiment gras et la purée était trop liquide...
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 18:54
hachis parmentier
Delicieux
Hachis parmentier
Très bonne recette!
Exelent
Simple à faire et très bon!
Facile a réaliser
Super mais un peu trop de beurre a mon goût
Petit truc
Dans le plat,poser la première couche de purée, puis le hachi, et mettre du fromage rapé, recouvrir avec purée, hachi et fromage rapé! C est encore meilleur de sentir le fromage rapé au milieu!!
Hachis parmentier
Délicieux !
Mardi Hachis :o)
Une recette facile rapide et polyvalente qui peut etre essayer a toute les sauces ..
Ma suggestion : Ajoutez celerie ou tout autres legumes mmm..
Simple et tres bon!
Rien a modifier
Ma suggestion : Pas de puree industrielle!!!!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 15:08
excelant
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 19:02
hachis parmentier
hachis parmentier
excelent recette rapide et simple
Miam !!!
C est trop bon execellent pour moi
Favile
Trouve mieux que ça
Ma suggestion : Pa de carotte avec la pourrie
Un délice
Je n'ai jamais mangé un hachis Parmentier aussi bon. Ceux qui ont goûtés en redemande :)
Très bon
Pas déçu ... J'ai mis moins de lait pour éviter que la purée soit trop liquide et j'ai rajouté un peu de vin blanc et 6 cuillère à soupe de pulpe de tomate. Une bonne recette merci
Hachis parmtier
Je trouve que le plat est très bon je l'ai déjà essayé c top et bravo pour la carotte avec la pomme de terre c un délice pour vous dire je la prépare de cet façon pour mes enfants.
Ma suggestion : Ras
Delicieux
Très simple, rapide et délicieux.

Ma suggestion : J ai rajouté des lardons fumés coupés en petit morceau. Trop bon!
agnesleb
Excellente recette que je réalise régulièrement pour le plus grand bonheur de toute la famille !
Nadsouriravril
4 déc. 2011 à 17:24
Excellent
Très facile à faire et que de bonne odeur miam !!!!
Ma suggestion : Moi je n ai pas mis de carotte, mais à la place un peu de massale
Hachis Parmentier
Je viens de le faire trop bon
Ma suggestion : J'ai mis une petite cuillère de tomate concentrée c'est meilleur
Parfait
Excellent mon chéri à dit qu'il n'en avait jamais goûté un aussi bon je n'ai pas suivi les doses exactes pour la purée car je fais tout à l'oeil en général.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gruyère par le parmesan
Très bon
Très bon par contre il faut rajouter un peu de crème ou de concentré de tomates pour que ca ne soit pas sec. A refaire, rapide et économique !
Hachis parmentier
Extra
Purée
Vous avez oublié les bletes et les poireaux! !!!
Ma suggestion :
Très Bon !
Ma suggestion : Carotte pas obligatoire, je pense que c'est mieux sans moi en tout j'ai fais sans et c'etait excellent !
Les enfants adorent !
Recette simple à réaliser. Je n'ai pas mis d'ail ni de carotte. J'ai mis à la place du concentré de tomates bien mélangé à la viande.
TreS bon
TreS bon g beaucoup aimer merci pour la recette!!
Jean philippe
18 janv. 2012 à 00:23
SACRILEGE
UN VRAI ACHI CE FAIT AVEC DE LA QUEU ET DE LA JOUE DE BOEUF A PART EGALE QUE VOUS CUISEZ COMME UN POT AU FEU, LAISSEZ LA VIANDE REFROIDIRE LA DETACHER DES OS ET LA MALAXER A LA MAIN, RAJOUTER 3 A 4 LOUCHES DE BOUILLON SUR LE ACHI DANS LE PLAT PUIS UNE VRAIE PUREE, PASSER AU FOUR SANS GRUILLERE ET FAITE DOREE, GOUTEZ VOUS NOUS VOUDREZ PLUS DE CES SOIT DISANT ACHI AVEC DU STECK ACHE
Bien mais il y a meilleur !
sacrilège !
les fotes cé exceprès ou bien cé un sacrilège?
Ma suggestion : retour au CM2
Je deen avis
Bien!
J Ai Beaucoup Apprecier
Excellent
1er fois que je rajoute des carottes et que je fais tous maison même la purée et franchement y'à pas photo ! niveau gustatif c'est vachement plus bon.
laetitia_b90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
4 févr. 2012 à 13:57
simple et déicieuse
Délicieuse! J'ai rajouté un peu de tomates pelées (tjs bon d'ajouter qqs légumes).
Ma suggestion : S'il vous reste un fond de bocal de sauce tomate toute faite profitez en, rajoutez le!
Hachis Parmentier
Ma suggestion : Très bonne recette
Délicieux !
Mon mari qui n'aime pas la purée ne fait que d'en redemander ! C'est pour vous dire comme c'est bon ! Parfait, j'adore !
Ma suggestion : Ne rien changer c'est trop trop parfait
Hachis Parmentier
Très bon mais ils ont oublié de nous dire quoi faire avec les carottes
Aucun
Délicieux
Ma suggestion : Je me suis régalé
Simple,rapide et délicieux
Merci pour cette recette
Ma suggestion : Rajoutée une boite de concentrée tomate pour plus de goût
Rien a redire : très bon
Recette très simple mais tellement meilleur qd on le fait soi Meme.
en suivant bien chaque étape de cette recette rien n'est sec.
Une recette devenue incontournable
C'est de loin la meilleure recette de hachis parmentier que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Ma suggestion : Rien à redire. Merci pour cette recette.
Le Meilleur Que J'ai Fait !
Ma suggestion : Plus de pdt
Super !
C'est vraiment délicieux !! On a tous adoré. Par contre j'ai mis 40 g de beurre en moins que préconisé sur la recette.
Mmmmmh
Vraiment très bon!et pas très compliqué merci
Ma suggestion : A vous d essayer!
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 17:46
Très bon
la famille s'est régalée !
Ma suggestion : J'ajouterai un petit de peu de bouillon de boeuf afin que la viande soit moins seche.
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 20:31
Très bon!
Recette suivi à la lettre avec ajouts de persil et ail à la viande hachée pour plus de goût. Idéal pour un repas en famile
Ploufinette
13 mars 2012 à 22:35
Bien =)
Un super bon hachis, toujours ma base de hachis quand je le fais ^^
Ma suggestion : rajouter du persil haché avec la viande (ca donne vraiment un + je trouve!) , et plus d'ail :)
Hachis délicieux
Moi qui ne suis pas fan des hachis Parmentier mais fait maison et préparé comme celui ci j adore !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 poivron vert et 3 gouttes de tabasco pour relevé la viande hachée :P