Flamiche au maroilles

Valérie - 13 nov. 2004 à 16:33
 Gilbert Duroux - 27 mars 2016 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304920-flamiche-au-maroilles

Gilbert Duroux
27 mars 2016 à 20:30
Recette proche de la recette traditionnelle. Température de cuisson : 210° (20 minutes).
Manque température de cuisson dommage
je l'ai tester et franchement un délice
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 16:03
flamiche au maroilles
je mets du beurre à la place de l'huile.. Et je rajoute un peu d'eau pour l'élasticité de la pâte..
Ma suggestion : je mets du beurre à la place de l'huile.. Et je rajoute un peu d'eau pour l'élasticité de la pâte..
Manque d'information
Il manque la température du four, pour ne pas rater la cuisson s'il vous plaît, merci.
Levure
Un 1/2 sachet de levure = combien de grammes ?
Très bon
J'ai ajouté un peu d'eau tiède à votre recette de pâte. Je n'avais jamais mangé de maroilles et ça a un petit goût vraiment particulier. J'ai mis du temps à en trouver en grande surface. C'était très bon. Une fois cuite, la pâte a un très bon goût.
Pour la pâte...
Ma suggestion : ....j'achète pour plus de commodité la pâte à pain directement dans le rayon boulangeie de mon supermarché. Tout le monde à la maison raffole de cette recette.
Variante
Très bon !
Ma suggestion : Selon moi, il faut gratter le fromage et utiliser de la crème épaisse. Après avoir étalé la pâte, on peut la laisser pousser un peu, cela donnera une flamiche légèrement briochée.
Excellent
Flamiche excellente, typique de chez nous.
Ma suggestion : Ne pas s'embêter à faire la pâte. Acheter une pâte à pizza.
Excellent
Enfin une recette de pâte à flamiche au maroilles telle que je l'ai dégustée dans le Nord. C'est délicieux mais attention aux kilos !
Ma suggestion : La crème est indipensable pour bien la réussir et il ne faut pas lésiner sur le poivre.
Pas de crème
La recette de la pate levée est bonne, il faut la laisser reposer dans un endroit à 25-30°C.
Par contre, selon moi, dans la véritable recette, on ne met pas de crème fraîche.
Avis
J'ai raté la pâte, mais même ratée, la tarte n'a survécu que 10 minutes : pour les amateurs de fromage, c'est un vrai délice !
Ma suggestion : Avec 1/2 maroilles, c'est encore plus crémeux.
Avis
Bonne recette, mais la pâte levée est trés dure à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'utiliserai plutôt un pâte feuilletée.
Réponse à Valérie
Cuire la flamiche à thermostat 6 (180°C).
Question
Recette très simple et délicieuse. J'aurais voulu connaître le thermostat du four pour cuire la flamiche.