Tarte au potiron

Céline - 6 nov. 2004 à 16:41
 Wendyweedywill - 4 oct. 2016 à 06:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304923-tarte-au-potiron

Wendyweedywill
4 oct. 2016 à 06:36


eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
15 sept. 2013 à 13:03
En cours de cuisson
L'ajout de muscade a été omis dans la recette
Nul
Moi qui n aime pas le potiron j ai goûter est c'était plus affreux que celui de ma maman
Ma suggestion : Ne donner pas cette recette sur votre blogue
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 11:06
EXCELLENT
très bonne !!!
jeanine-s Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
23 janv. 2012 à 11:57
à refaire
nous avons apprécié
Déçue
J'ai été déçue du résultat... Je la trouve trop sucrée (enfin après ça dépend du potiron qu'on prend, le mien devait être particulièrement sucré), il n'y a pas assez de potiron (et encore j'en ai mis 350 g au lieu de 250gr). faire cuire le potiron dans l'eau ça rend vraiment trop d'eau après ... Je ne sais pas si je la referais, et dans le cas où ça arriverait, je diminuerai les petits suisses, le sucre,, et je rajouterai beaucoup plus de potiron.
Ma suggestion : - de sucre
+ de potiron
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 01:45
Tarte au potiron
Extra mes petits enfants se sont régalés l'hiver dernier, vu ce temps de juillet, je vais en faire une demain!!!
Nul
C est pas bon
Ma suggestion : Arrêter
Très bon
Je mettrais moins de sucre (divisé par 2) chacun ses goûts mais c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:00
Extra
Extra et encore plus fine en remplaçant la Maizena par de la crème de riz.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 13:38
Question
Il manque la température du four pour la cuisson...
Avec du giromon
En Martinique, on fait cette tarte avec du giromon, j'y ajoute quelques écorces d'orange confite (que je prépare moi-même avec les oranges du jardin non traitées) ainsi qu'un peu de cannelle.
Délicieux
Très rapide et facile à faire, délicieux.
Délicieux
Très bonne recette. J'ai retrouvé le même goût que lors de mon voyage en Australie où il y en avait. Merci.
Excellent
Excellente recette que tout le monde a aimée alors que personne n'aime le potiron ! Très bonne recette pour en manger.
Potiron sucré
Toute la famille a apprécié !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de cannelle et c'est délicieux !
Déçue
J'ai essayé : à moins d'avoir loupé une étape, nous avons trouvé cela un peu fade. Nous n'avons pas aimé. Par contre, la présentation était belle !
Superbe
Cela faisait longtemps que je cherchais une recette de tarte au potiron et c'est vraiment une réussite, merci.
Original et très bon
Quelle façon originale d'utiliser du potiron, nous avons été surpris en bien. Nous vous conseillons d'essayer.
Variante
Ma suggestion : Chez nous, nous faisons une crème anglaise parfumée au rhum. Ajouter potiron et zeste d'orange, mélanger le tout et faire des croisillons de pâte.
Excellent !
J'ai mis plus de Maïzena, pour la consistance et beaucoup de noix de muscade, et pas de crème, juste un gros pot de yaourt 0%. C'était beau et délicieux.
Ajout de gingembre
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gingembre frais (un petit dé de 2 cm de côté, je ne l'ai pas pesé), coupé en petits cubes avant de mixer le tout : ça rend le tout moins écoeurant.
Je fais ça aussi pour la soupe au potiron.
Pas mal, je l'ai améliorée.
J'ai mis du zeste d'orange et de la cannelle et je n'ai pas passé au mixeur. J'ai simplement bien fait égoutter le potiron que j'ai cuit dans très peu d'eau avec une pointe de sel et 1 cuillère à soupe de sucre vanillé. J'ai ensuite juste écrasé à la fourchette, 3 oeufs battus, 2 yaourts nature et une petite tasse de raisin sec blanc. Elle n'a pas durée sur la table et je recommence pour dimanche.
Bon
J'ai essayé cette recette par curiosité : j'ai trouvé ça bon, mais sans plus. Je préfère la tarte aux pommes.
Variante
Bonne recette. Par contre, la pâte sablée est trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Je divise la quantité de sucre par deux pour la pâte sablée. Et j'ajoute 1/2 jus de citron dans la préparation du potiron ainsi qu'1 cuillère à soupe de Maïzéna supplémentaire.
Mon fils a adoré !
N'étant pas fan de potiron et connaissant par coeur la soupe, j'ai voulu changer un peu et trouvé une recette qui plaise à mon fils. Je ne regrette pas. Absolument délicieux, surprenant (légume/sucré), rapide et simple à faire. Je conseille à toutes les mamans qui veulent faire manger du potiron à leurs bambins.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de potiron qui me semblait insuffisante.
Christine Et Yvon
24 nov. 2006 à 11:49
Excellent
Notre fille qui a passé une année aux Etats-Unis, nous a proposé de cuisiner une tarte au potiron. Très surpris de son goût assez sucré, nous avons apprécié énormément.
Avec de la noix de coco
Ma suggestion : En ajoutant 150 g de noix de coco en poudre, le goût du potiron est bien relevé.
Tarte au potiron
Très bonne recette. Je l'ai essayée ce week-end et je me suis régalée.
Ma suggestion : J'ai utilisé 500 g de potiron et 180 g de petit-suisse. Il me semble par contre que les proportions sont trop petites pour un moule à tarte de 8 personnes.
Des sceptiques conquis !
Excellente recette, au goût inédit qui plaît beaucoup. Quatre hommes sceptiques au début, quatre hommes conquis ensuite. On m'a même demandé la recette.
Réponse
Oui, complètement. Vous verrez, c'est délicieux !
Question
Est-ce une tarte à présenter en dessert ?
Variante
Excellente recette que toute la famille apprécie.
Ma suggestion : J'ajoute aussi de l'eau de fleur d'oranger et le zeste râpé d'une orange ou d'un citron. Avec un peu de pâte, je découpe des bandes pour faire des croisillons et les ajoute par-dessus avant cuisson.
Facile et bon
Voilà 3 fois que je fais cette tarte sur demande de mes proches. Et ce en une semaine. C'est dire ce qu'ils en pensent ! Fondant, le goût du potiron est présent mais pas trop prononcé.
Avis
Sympathique recette, bien appréciée par mes enfants.
Avis
Excellente recette facile à faire, un régal. J'ai aussi fait la tarte avec le potiron de mon jardin, c'est génial.
Marie-france
6 nov. 2005 à 11:06
Très goûteux
Facile à faire et jolie quand elle sort du four.
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec le potimarron de mon jardin, c'est encore meilleur.
Avis
Cette recette est très facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut plus que 250 g de potiron. 350 g à 450g c'est mieux, la tarte a plus le goût du potiron.
Bon
Votre recette est excellente ! Petits et grands avons adoré.