Morue de Noël

Nicole - 12 déc. 2004 à 08:50
 domomo - 10 janv. 2019 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304910-morue-de-noel

excellent, j'ai fait un peu au pif pour les quantités ,pour 2, mais le résultat est au top, je referai sans problème, merci pour le partage
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
26 nov. 2018 à 17:15
très bon on s'est régalé
Votre recette est excellente. Et franchement je m'en fiche qu'elle ressemble ou non à l'originale.
Ce que je retiens c'est que cette recette est très bonne et que mes invités ont adoré! !!!!!! Et c'est ce que les gens devraient noter!
votre recette de morue rien avoir avec la vrai recette portugaise, dommage!
Peut être pas pour noël, mais c'est un plat excellent.
Ce n'est pas la recette de Noël !
Petite rectification : cette recette s'appelle au Portugal empadao.
Excellent repas, facile à faire
La recette m'a permis de manger la morue que je détestais avant. J'adore le Portugal. J'ai donc commencé à essayer moi-même des recettes portugaises. Ceci m'a permis de commencer à apprécier ce poisson. Mes visites en sont carrément ravies.
Ma suggestion : Je n'ajoute plus de sel. Je n'ai mis que 250 ml de crème et c'était très bon.
Pas comme ça au Portugal
J'ai juste un petit commentaire : la morue de Noël au Portugal au moins, ce n'est pas du tout comme ça ! C'est bouilli à l'eau avec des patates et beaucoup de légumes, tout est cuit. Pour les excès, on a les desserts.
De plus, souvent avec les restes de morue de la nuit de Noël, on fait le lendemain, un plat appelé vieux chiffons.
Faire pocher la morue
Jocelyne, faire pocher la morue, c'est très facile. Il faut faire bouillir le liquide (eau, lait). On coupe le feu, on ajoute les morceaux de morue, on couvre, et on s'en va faire autre chose! Come cela la morue n'est pas trop cuite.
Information
Combien de temps faut-il faire pocher la morue ? Merci.
Super !
Je ne suis pas très douée en cuisine ; c'est très facile à faire, c'est super bon et je n'ai reçu que des compliments de mes invités. Merci !
Morue de Fatima
J'ai dégusté cette recette à Fatima, servie par des religieuses. Les pommes de terre étaient en rondelles fines et il me semble que le tout était lié d'une légère béchamel.
Ma suggestion : Je fais cuire les pommes de terre dans du lait.