Tarte aux prune à la vanille

Rajae - 21 juin 2006 à 21:46
ukaz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 29 oct. 2023 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304865-tarte-aux-prune-a-la-vanille

ukaz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
29 oct. 2023 à 14:54
Excellente
trés bonne
Le seul bémol, c'est qu il faut faire precuire la pâte 5 mns à 200 degrés afin que la pâte ne ramollisse pas trop mais sinon la recette est bien
Très simple. Excellente… peut-être cuire la pâte avant … mais si la cuisson du départ est très chaude et ensuite abaisser le thermostat je pense que c est très bien ????????
Excellent. J'ai mis de la compote de pommes dans le fond de la pâte cuite à blanc 5 min et rajouter un peu de cannelle. Je garde Merci
Malheureusement la pâte n'était pas du tout cuite au temps de cuisson indiqué. Il faudrait la faire pré cuire auparavant. Sinon le goût est au rendez-vous. Merci pour la recette.
Mercibeaucoup
27 juil. 2021 à 09:51
Simple et efficace, un vrai régal pour finir les prunes du jardin,j'ai dû en refaire une!
Je ne rajouterai pas d'ingrédient ni ne critiquerai le préchauffage de la pâte comme mes prédécesseurs mais vous dirai juste Merci pour cette recette et ce partage ,les gens ont tendance à l'oublier, politesse et partage gratuit c'est plutôt rare.
Cette recette a beaucoup de lacunes : Par exemple faire cuite la pate avant ;, car les prunes empechent la cuuisson de la pate !Je met une mauvais note
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
16 juin 2020 à 10:49
Bon, simple mais peut-être trop acide, faudrait-il sucrer plus?
2 fois que je l'a fait un régal merci
Excey
Simple, et très bon avec les prunes du jardin..__Merci
J'adore c'est trop bon c'est un vrai délice ???
Super recette facile à réaliser et en peu de temps :-)
!!!!!
Super bon!
Excellente !
Cuisson parfaite, tarte pas du tout acide.
Ma suggestion : Je mets 3 sachets de sucre vanillé au lieu de 2, et 3 pincées de cannelle : elle est meilleure !
A la fin, je mets directement 3 càs de confiture d'abricot sur la tarte et je la replace 5min dans le four chaud, après je n'ai plus qu'à l'étaler.
Très bon
Très bonne idée, très facile et très bon. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre d'amandes sur la pâte avant les fruits et j'ai sucré avec du sucre vanillé avant la fin de la cuisson.
Un petit plus.
Très, très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté (comme le faisait ma grand-mère), de la cannelle juste avant la cuisson, une odeur et un goût très agréable. La déguster légèrement tiède c'est encore un plus pour les gourmands !
C'est très bon.
C'est facile et rapide à faire, j'en ai fait une aux quetsches et une aux Reines-Claudes. Aussi bonne l'une que l'autre.
Génial
Un vrai régal. J'ai suivi la recette à la lettre et je n'ai même pas pu la goûter.
Ma suggestion : C'est meilleur si on fait soi-même une pâte brisée et si on la fait précuire.
Pas mal
Pas mal, peut-être légèrement acide à selon moi, mais la glace à la vanille réhausse le goût. Ca m'a aussi permis d'utiliser des prunes qui traînent depuis une semaine.