Fondant coco-bananes

Elvira - 29 sept. 2004 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Quel délice !
Fondant, moelleux... un pur régal ! Merci pour cette recette.
Top !
Super bon, même si j'ai oublié le beurre.
Ma suggestion : Mettre moins de crème.
Délicieux
Toute la famille a aimé. Je l'ai même refait le jour d'après.
Pas mal !
Un gateaux très original. Toute la famille l'adore surtout mon fils de 4 ans.
Ma suggestion : Peu être qu'il faudrait mettre moins de banane et de coco.
Exotique !
J'habite à la Guadeloupe, et ce gâteau a épaté tout le monde même les antillais, qui ne connaisaient pas ! C'est très frais, un vrai régal. Merci !
Un plaisir
Un gateau très facile à faire, même en famille. Tout le monde l'a beaucoup apprécié, du coup j'en ai fait pour la classe de mon fils, et ce fut un succés.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer les bananes par des ananas (coupés en boite).
Question
Où puis-je trouver de la noix de coco en poudre ?
Mille mercis à tous.
Très bonne recette
Très bon et facile à réussir, je le conseille à tous les gourmands !
Délicieux
Très bon et facile a faire. Merci pour cette recette.
Très bon
Une superbe recette ! Ce gâteau est facile à faire et très delicieux !
J'en ai refait un le lendemain parce qu'il est partit très vite.
Ma suggestion : Je varie de moules pour avoir plus de surprise : moule à manqué, à muffins...
Fleur d'oranger
Très agréable à cette saison, surtout lorsqu'il neige !
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de l'eau de fleurs d'oranger... C'est délicieux et cela donne un petit air oriental.
Excellent
Je viens de tester et c'est un régal.
Merci.
Succulent
C'est une recette à la fois simple, et extrêmement bonne. Attention toutefois, la présentation n'est pas parfaite.
Délicieux
Facile. Grand succès dans la famille. J'en ai refait 2 jours de suite. Plus tard - à la demande générale - mais moins bien reussi : les bananes n'étaient pas assez mûres. Ca fait toute une différence.
Bravo
Fondant délicieux et parfumé à souhait. Un régal pour tous nos sens.
Ma suggestion : Un soupçon de cannelle qui se marie délicieusement avec les bananes.
Excellent
Malheur à ceux qui ne sont pas là au moment de la sortie du four : il ne leur restera que les miettes...
Rapide et moelleux
Peut être concocté avec des poires et cuit dans un micro-ondes combiné chaleur tournante.
Ma suggestion : Nous l'avons fait avec mon petit garçon, tout au robot, avec des poires car en panne de bananes, et le résultat était vraiment fameux. Moelleux à coeur, cuisson au four micro-ondes crisp avec chaleur tournante, résultat impécable en 20 minutes
Avis
Tout simplement extraordinaire.
Tout simplement bravo !
Toute la famille l'a adopté.
Je n'ai que des amateurs de chocolat mais là tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai servi ce gâteau avec une mousse au chocolat, toute les saveurs sont ressorties, noix de coco, bananes...
Fabuleux
Gâteau tout simplement parfait. Le mélange est fantastique entre la noix de coco et les bananes. C'est vrai que l'on a envie d'une touche de chocolat mais le gâteaux est déjà succulent !
Amandes-bananes
Ma suggestion : J'ai remplacé la noix de coco par des amandes effilées, un délice !
Pas mal
Que donne 100 g de crème fluide en cl ?
J'ai trouvé que c'était un peu trop sucré et compact (j'ai peut-être raté quelque chose) Sinon, on a quand même tout mangé avec plaisir. A refaire !
Réponse à Hélène
Pour la crème, vous pouvez compter 10 à 15 cl, ou 5 cuillères à soupe.
Sympathique
J'avais de la noix de coco et j'ai trouvé cette recette excellente. J'ai beaucoup apprécié le mariage des différentes couches.
Ma suggestion : Ajouter quelques pépites de chocolat avec la banane !
Bravo
Ce gâteau est tout simplement délicieux. Il n'y a rien à redire.
Question
J'ai préparé cette recette que je trouvée super ! Mais quel moule est le plus adapté (ce n'est pas indiqué dans la recette) ? Merci.
Félicitations
Ce gâteau est tout simplement une réussite.
Ma suggestion : Je penserai à l'accompagner d'une mousse au chocolat la prochaine fois comme suggéré dans un précédent avis.
N'ayant plus de sucre vanillé, j'ai utilisé de l'extrait de vanille liquide.
Succulent
Vraiment très très bon! Les différentes saveurs ressortent. Je l'ai servi avec une sauce au chocolat (faite avec du chocolat amer, un peu de sucre et de crème liquide)et une boule de sorbet à la noix de coco. Un régal.
Un vrai succès
J'ai fait cette recette ce week-end et mes invités ont été ravis. Succulent !
Très bon et rapide à faire
Ma suggestion : Je l'ai également fait en remplaçant les bananes par des abricots au sirop et la noix de coco par des amandes en poudre (+ qq gouttes d'amandes amères).
Miam
Excellent gâteau, facile à réaliser.
Petit inconvénient : après la cuisson de ce gâteau, les rondelles de banane se retrouvent au fond.
Peut-on les mixer ?
À faire et à refaire
Vraiment facile à faire, aucun problème et il ne reste pas longtemps dans la cuisine. Ne pas hesiter, même s'il y a de la banane (inhabituelle), c'est extra.
Fabuleux
Merci pour cette recette à la fois originale et excellente.
Réponse à Roland Boucher
La noix de coco se trouve dans presque tout les supers marchés, avec la poudre d'amande, la levure, le sucre vanillé...
En tout cas cette recette est parfaite, il me restait de la noix de coco et des bananes.
Hum, un régal !
Simple et rapide à faire,
tout simplement un délice. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques zestes de citron, et je l'ai accompagné d'une boule de glace à la noix de coco.
Délicieux
Cette recette est sublime !
Pas mal
C'était bon mais j'avoue avoir été un peu déçue. Je voyais le gâteau plus fondant et là il ressemblait davantage à un pudding un peu compact. J'avais mis de la noix de coco râpée à la place de la poudre de noix de coco. Peut est-ce là l'erreur ?!
Ma suggestion : J'ai réalisé un glaçage au chocolat noir et l'accord avec la banane et la noix de coco était sympa (on s'en serait douté).
J'avais mis de la fleur d'oranger car je n'avais plus de rhum et le mélange était très agréable.
Simple et délicieux
Recette très facile à réaliser et un résultat catégorique : tout le monde en a repris !
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 gr de pépites de chocolat.
Délicieux !
C'est une recette facile. C'est vraiment très bon !
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une seule banane et personnellement je trouve que ça suffit.
Bon gâteau
C'est un bon gâteau, mais pas un fondant.
Et après avoir lu toutes ces appréciations, je m' attendais quand même à mieux.
Délicieux !
Très bon, on peut alléger en mettant moins de sucre et un yaourt à la place de la crème. Toute la famille a apprécié ; le goût des bananes est très bon avec ce mélange même lorsqu'elles sont très mûres.
Encore meilleur...
Ma suggestion : Encore meilleur bien froid... Le sortir du frigo 5 minutes avant dégustation. Et là, on fond de plaisir !
Succulent
J'ai beaucoup apprécié ce gâteau même si je ne suis pas très "pâtisserie". Mon ami s'est régalé aussi.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : On peut le faire avec d'autres fruits. Je vais d'ailleurs essayer avec des pêches.
Encore un avis favorable !
Ce gâteau est très bon. Tout le monde l'a adopté mais je pense qu'il est encore meilleur lorsqu'on le déguste tiède.
Ma suggestion : 1 ou 2 bananes suffisent amplement. Car avec trois bananes, je trouve que c'est un peu bourratif.
Lait de coco
Très bon, c'était une réussite.
Ma suggestion : Vu que je suis intolérante au lactose, j'ai remplacé la crème par du lait de coco et c'était délicieux !
Un régal (au soja)
J'ai fait comme indiqué mais, étant allergique aux produits laitiers, j'ai tout fait au soja. J'ai servi tiéde avec une boule de glace vanille.
Excellent...
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter de la noix de coco en poudre.
Moyennement aimé
Au vu des éloges de ce fondant, je l'ai fait aujourd'hui.
J'ai moyennement aimé mais je crois que je ne réussirai jamais à apprécier un gâteau avec des bananes. Question de goût.
Délicieux : à dévorer !
Très facile et rapide. A réaliser pour un résultat garanti !
Ma suggestion : Il devient vraiment fondant en diminuant la quantité de levure et en augmentant celle de crème (ou de lait de coco), tout simplement.
Question
Où peut on trouver de la noix de coco en poudre ? Râpée je vois, mais en poudre... Merci d'avance ! Ce gâteau me fait très envie.
Noix de coco
En fait, j'utilise de la noix de coco râpée... mais certaines marques appellent ça "poudre de noix de coco" quand elle est râpée très finement. Voilà !
Ananas
J'ai trouvé cette recette vraiment bien.
Ma suggestion : Mais elle est encore mieux lorsque l'on remplace les bananes par des ananas. A servir avec un coulis de framboise et quelques framboises dans l'assiette : excellent !
Gâteau délicieux
Ma suggestion : Avec mon four (Siemens), la durée de cuisson est plus longue (l heure au lieu de 35 minutes). J'ai aussi remplacé la poudre de coco par du lait de coco.
Avis
Dessert succulent, à déguster en famille.
Ma suggestion : Recette pour 8 à 10 personnes. Diminuer la quantité de sucre ne serait à mon goût que meilleur.
Hmmmm !
Vraiment parfait ! J’adore la texture qu'on obtient c'est léger et tellement bon ! En plus c'est rapide on a pas à attendre 1 heure pour se régaler.
Ma suggestion : J’ai remplacer les bananes par des pommes et utiliser du beurre allégé.
Question conversion
Je n'ai pas reussi à convertir les 100 g de crème en centillitre ; résultat : un gâteau sec. Peut-on m'aider ?
Réponse à Lily
Vous pouvez utiliser 10 à 15 cl de crème, ou 5 cuillères à soupe.
Merci
Je voulais juste remercier Aurelie Sorbe pour son précieux conseil.
fondant et savoureux
Très bon gâteau, fondant et savoureux surtout si l'on rajoute des pépites de chocolat, qui s'accordent parfaitement à la banane et la noix de coco (surtout pour les gourmands, comme moi ;-)
Ma suggestion : J'ai mis du fromage blanc à la place de la crème, seulement deux bananes, du rhum parfumé à la noix de coco et de l'arôme vanillé.
Délicieux !
Idéal pour que les enfants mangent des fruits. La noix de coco relève le goût des bananes.
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre à la moitié de la quantité annoncée. Et j'ai remplacé le beurre par de la margarine allégée. Le gâteau reste très bon.
Bon gâteau mais pas excellent
Eh bien le gâteau est bon, moelleux, mais je n'ai pas obtenu le résultat que l'on peut observer sur la photo...
Un peu trop sucré, consistance proche de celle d'un flan pour la pâte, alors que j'ai laissé le temps de cuisson indiqué.
Peut-être ai-je fait une erreur ?
Superbe
Cette recette est vraiment facile, de plus tout le monde s'est régalé. Je peux vous dire que le gâteau ne dure pas longtemps.
Ma suggestion : Je rajoute une couche de chocolat entre les 2 couches du gâteau, et avant de mettre les bananes je les fais revenir au beurre. C'est super bon.
Un délice
Fondant, il porte vraiment bien son nom.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai des pépites en chocolat pour relever le goût des bananes.
Exotique et délicieux
Merci pour votre recette ! Mon mari adore, j'en suis à mon 5ème gâteau en 15 jours. Toute ma famille s'est régalée. Nous avons un magasin de fruits et légumes et nous donnons votre recette à nos clientes !
Ma suggestion : Je mets 3 bouchons de rhum et 50 g de beurre au lieu des 75 g indiqués. Je mets du papier sulfurisé dans le fond du moule, c'est plus facile à démouler.
Un délice !
Mon mari est antillais et il a beaucoup aimé!

Ma suggestion : Je remplace la crème ainsi que le beurre, par un yaourt au lait de brebis. Un bon moyen d'allier saveur et santé.
Délicieux
C'était très bon, et toute la famille s'est régalée.
Super bon !
Très facile à faire, rapide et délicieux mais j'ai toutefois diminué la quantité de sucre.
Ma suggestion : J'ai remplacé les bananes par de l'ananas et c'est tout aussi réussi.
Merci pour cette recette
Un régal ! On a tous adoré votre fondant.
En plus d'être délicieux il est aussi original avec ces trois couches de pâtes différentes !
Ma suggestion : Même pour 3 personnes (en divisant les proportions par deux). Cuit dans un moule à cake (beurré et fariné), c'était un vrai délice.
Succulent !
Extrêmement facile à réaliser et tellement bon. Les enfants comme les adultes ont adoré. A conseiller vivement. Bravo.
Ma suggestion : Faire macérer les bananes coupées dans le rhum avant de l'ajouter à la préparation.
Excellent !
Un gâteau excellent et très moelleux.
Léger
Ce gâteau est un vrai délice. Fondant et léger. La noix de coco se marie très bien avec les bananes. Tous ceux qui l'ont goûté ont adoré. Merci pour cette délicieuse recette.
Avis
C'est un gâteau très facile à faire et surtout très moelleux et léger.
Pas mal
Un bon gâteau mais quand même un peu trop nourrissant à mon goût.
Avis
C'est une très bonne recette. Moi, je fais ce gâteau depuis plusieurs années dès que j'ai des bananes trop mûres et il a toujours beaucoup de succès. Merci de le faire connaître et bravo.
Délicieux
Lèger, fondant à souhait, fameux.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 bananes mais j'ai ajouté 50 g de pépites de chocolat. Servi avec un coulis de chocolat au lait, c'est le bonheur.
Délicieux
Merci pour cette délicieuse recette. Tout le monde s'est régalé même mon fils de 5 ans qui n'aime pas trop les nouveautés. J'en ai refait un dès le lendemain.
Ma suggestion : Une ou deux bananes suffisent. Dans un four, j'ai dû le cuire 1 heure pour qu'il soit bien doré.
Mascarpone
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par du mascarpone et c'était très bon.
Délicieuse recette
Merci pour cette recette qui a eu beaucoup de succès et que je referai bien souvent.
Ma suggestion : Pour éviter que les rondelles de banane ne tombent au fond, les enrober de noix de coco.
Variante
Ma suggestion : J'ai mis du sucre roux (environ 100 g) et j'ai ajouté une poignée de raisins secs ainsi que de l'eau de fleur d'oranger. Un délice ! J'ai aussi réduit la quantité de beurre à 50 g.
Bon équilibre des goûts
Moelleux et goûteux à la fois.
Ma suggestion : En faisant la synthèse des avis, j'ai mis seulement 100 g de sucre (75 + 25), 2 belles bananes, et une briquette entière de crème à 5 %. Pour la cuisson, j'ai laissé au four thermostat 7 pendant 45 minutes. L'idée de chemiser le moule de papier sulfurisé est excellente. Total, c'est super bon.
Variante
Ce gâteau a eu beaucoup de succès. Si on adore la noix de coco, c'est le dessert à choisir.
Ma suggestion : J'ai ajouté un flacon entier de crème et je l'ai laissé 50 minutes au four.
Variante
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre et j'ai ajouté des raisins secs trempés dans du rhum. Avec une crème anglaise, ma femme a fondu de bonheur.
Variante
Très bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des ananas en dés et c'était aussi très bon.
Tip top !
Très bon et encore meilleur chaud pour les gourmands.
Ma suggestion : Pour alléger la recette au niveau calories, j'ai utilisé de la crème fraîche allégée à 15 % et j'ai réduit à 60 g le beurre. Je n'ai mis que deux bananes.
Bon
Ce gâteau est très bon, je l'ai ajouté dans mon livre de recettes et je n'hésiterai pas à en refaire en m'inspirant des suggestions émises.
Je vais également essayer de prendre un moule plus petit car en utilisant un moule à manqué de 26 cm de diamètre cela ne faisait pas une grande épaissseur de pâte.
Variante
Ma suggestion : J'ai réalisé ce gâteau avec 3 oeufs, 2 bananes, de la crème liquide à 15 %, 50 g de noix de coco râpée et j'ai ajouté de la crème fraiche à 15% pour recouvrir la pâte. Ce fut un délice. A refaire !
Excellent
Il est trés parfumé. L'association du coco et de la banane est excellente.
Ma suggestion : Mettre de la cannelle, cela relève encore plus le parfum de la banane.
Fondant coco banane
Très bon, juste ce qu'il faut comme noix de coco, parfait.
Sympa et inattendu
Reussie. La prochaine fois, je laisserai 5 minutes de moins en cuisson. Sinon l'astuce d'enrober les tranches de banane avec de la coco a bien fonctionné.
Recette à conseiller
Facile à faire, cette recette est à conseiller à tout le monde, cordon bleu ou pas.
Avis : simplement délicieux
Délicieuse recette, surprenante et légère.
Pas mal
Gâteau assez bon mais un peu lourd.
Ma suggestion : Je l'ai badigeonné de confiture d'abricot afin que ce soit moins sec.
Recette fondant
Super bon ! Je l'ai fait ce soir et mes parents ont beaucoup aimé. J'ai simplement mis du lait pour compléter la crème qu'il me manquait et j'ai ajouté des pépites de chocolat sur le dessus. Uhm...
Inratable
Génial ce gâteau ! Un vrai régal, j'ai fait un tabac. En plus, il est difficilement ratable. La preuve, j'ai réussi !
Ma suggestion : À la place de la noix de coco, j'ai mis de la poudre d'amande.
Crème fraîche indispensable?
Puis remplacer la crème fraîche par 10 cl de lait ? Merci d'avance pour votre réponse !
Réponse à Frédérique
Vous pouvez toujours essayer, mais j'ai peur que la consistance du gâteau ne se rapproche de celle d'un flan. Enfin le résultat ne devrait pas être trop mauvais quand même.
Extra
Très bon gâteau, moelleux et original.
Ma suggestion : Je l'ai fait une deuxième fois en remplaçant les bananes par des pêches et la noix de coco par de la poudre d'amandes. Cela donne un résultat très différent mais c'est aussi très bon.
Un délice
Un vrai délice j'ai faits un tabac au travail pour mon anniversaire avec ce gâteau.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de noix de muscade râpéen une cuillère à soupe de rhum blanc et une cuillère à café d'extrait de vanille.
Bon
J'ai essayé cette recette et elle est très facile à réaliser, quand on aime la noix de coco c'est une recette à faire.
Bon
Merci pour cette recette qui émerveille petits et grands.
Superbe
Mon chéri est fan, j'ai suivi à la lettre la recette, c'est impeccable, trèes facile à faire, le résultat est beau et bon.
Excellent
Ce gâteau est très bon. Mon ami a adoré.
Ma suggestion : Je pense que 2 bananes suffisent. Par ailleurs, je mets plus de noix de coco que ce qui est indiqué dans la recette. Ce gâteau est encore meilleur le lendemain.
Excellentissime
Quel succès j'ai remporté, et avec seulement 2 bananes et 60 g de beurre, mais servi tiède avec de la crème anglaise... Miamiam
Excellent !
Excellente recette, facile à faire et super bonne à manger. Miam, un régal !
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de crème, vous pouvez la remplacer par un yaourt ou une crème dessert, ça marche aussi.
Un vrai régal !
Je suis une fan de noix de coco et je peux vous dire que ce gâteau vaut le détour !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 bananes et je pense que ça suffit.
Crème fraîche
Par quoi on peut remplacer la crème fraîche si on en a plus ?
Réponse
Ma suggestion : Vous pouvez la remplacer par du fromage blanc, voire du lait mais en quantité moindre pour ne pas alourdir le gâteau. Bon appétit !
Bon gâteau
L'association bananes et noix de coco est délicieuse. Attention, il faut prendre soin de bien beurrer le moule sinon le gâteau attache (à moins d'utiliser des moules en silicone).
Ma suggestion : Au second essai, j'ai remplacé la crème fraîche par un yaourt bulgare. J'ai mis moins de levure (1/4 paquet) mais 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Et j'ai réalisé des petits fondants individuels dans des moules en silicone.
Bon dessert
Bon dessert mais le mien était beaucoup trop cuit en 30 minutes. La prochaine fois, je tenterai 20 minutes car il n'avait rien d'un fondant.
Ma suggestion : Je n'avais mis que deux bananes pour suivre les commentaires des internautes et je trouve que ce n'était pas assez, alors la prochaine fois je mettrai quatres bananes : deux avec les morceaux enrobés de noix de coco pour qu'ils ne tombent pas au fond et deux autres non enrobés pour justement qu'ils tombent plus au fond, afin de répartir plus la banane dans le gâteau.
J'adore !
Moelleux à souhait. On trouve toutes les saveurs de la noix de coco et des bananes. Un délice !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du beurre demi-sel en suivant la recette à la lettre.
Je vais l'essayer avec de la poudre de noisettes et des abricots.
Très bon.
J'ai adoré, c'est une très bonne recette, et en plus simple !
Excellent
Toute la famille a adoré !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de noix de coco.
Quelle originalité !
Vraiment très bon et original de mettre de la banane au milieu et du coco par-dessus.
Ma suggestion : J'ai préféré mettre un peu plus de bananes, c'est à dire 5.
Excellent
Très facile à réaliser même pour les enfants. Plusieurs membres de ma famille et amis m'ont demandé la recette.
Succulent
J'ai essayé cette recette et je suis sur le point de la refaire tellement elle est succulente. Grand merci et bravo !
Ma suggestion : J'ai remplacé les bananes par de l'ananas et j'ai coupé la crème fraîche avec du lait ; elle était plus aérée.
Très bon
Toute la famille a adoré. j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de poudre d'amande ainsi que des abricots séchés (gonflés à l'eau chaude). Je vous le conseille vivement.
Excellent
Mon mari m'a dit que c'était le meilleur dessert que j'ai jamais fait, et nos invités se sont régalés : il n'y en avait pas assez pour contenter tout le monde. Merci pour cette recette !
Déçue
J'ai été déçue, je n'ai pas retrouvé le fondant et au contraire, le gâteau était assez lourd. Pourtant, j'ai juste mis un peu plus de noix de coco : c'est peut-être ça... Sinon, c'est quand même un bon gâteau !
Très bon gâteau
Facile et le résultat est excellent (bien sûr, ce n'est pas très léger mais ce n'est pas le but !).
Ma suggestion : J'ai mis plus de noix de coco.
Bravo !
Merci pour cette recette qui fait toujours le régal de ma famille, des invités... C'est un succès.
Ma suggestion : Si je n'ai pas de bananes fraîches sous la main, je remplace par de la compote de bananes maison.
Excellent
Facile et le résultat est vraiment excellent.
Un vrai régal
Excellent et rapide à faire.
Excellent
Ce gâteau est tout simplement excellent. Mon fils a adoré.
Excellent
Très original et facile à réaliser. Mes invités ont tous adoré même ceux qui ne sont pas fan de la noix de coco.
Taille du gâteau ?
Ce fondant a l'air absolument délicieux et j'aimerais beaucoup le faire pour l'anniversaire de mon chéri. Par contre, quelle taille de moule faut-il utiliser avec les quantités données ? Je n'ai qu'un moule de 26 cm et je voudrais savoir si les proportions doivent changer dans ce cas. Merci !
Réponse à Rachel
Oui, vous pouvez garder ces proportions pour un moule rond de cette taille, je crois que c'est à peu près ce que j'avais utilisé aussi.
A refaire absolument
Excellent, très facile à faire et super moelleux.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre de moitié.
Excellent
Comme je le pensais, ce gâteau était vraiment délicieux, tout le monde a beaucoup apprécié ! Merci encore pour cette fabuleuse recette que je referai.
Ma suggestion : La pâte ne s'étale pas bien dans un moule de 26 cm, donc le mieux est de multiplier toutes les quantités par 1,5.
Un délice
Un vrai délice, rien à redire, les enfants ont aimé et moi aussi. Je pense le refaire pour les prochains anniversaires.
Excellent
Comme la plupart des internautes, nous avons trouvé ce gâteau délicieux.
Ma suggestion : Attention à la cuisson : 30 minutes, c'est vraiment le minimum.
Délicieux
C'est un gâteau facile à faire. Il est délicieux pour ceux qui aiment la noix de coco et les bananes bien sûr ! Faites vous plaisir, faites-le, vous ne le regretterez pas. Bon appétit.
Ma suggestion : Plus de rhum ! Et un peu plus de coco pour plus de saveurs.
Très bon
Très bon. Texture fondante.
Ma suggestion : J'ai mis de la poudre d'amandes à la place de la noix de coco. Cuisson à 180°C pendant 1h.
Très bon
Très bon dessert, rien à redire.
Ma suggestion : En le goûtant je me suis dit qu'il serait encore meilleur tiède avec une glace à la vanille ou une crème anglaise.
Marie-france
12 mars 2009 à 14:31
Un délice
Vraiment, vraiment trop bon. Un pur délice, à faire et à refaire.
Très bon goût !
Très bon gâteau. Le mien ressemble plutôt à un gâteau au yaourt avec des bananes à l'intérieur et une couche de coco/beurre fondant sur le dessus.
Il ne ressemblait pas à la photo, je crois que le mien manquait de fondant, peut-être à cause du temps de cuisson et du fait que j'ai utilisé seulement 3 œufs. Mais je le referai bien sûr !
Louise-anne
15 mars 2009 à 21:25
Délicieux
Simple à faire. Le truc en plus, c'est de rajouter les œufs battus avec le sucre.
Ma suggestion : Merci pour ce gentil partage.
Un vrai delice des îles
A faire et à refaire. Mes invités ont trouvé cela meilleur que le fondant au chocolat.
Ma suggestion : Servir tiède avec une crème anglaise.
Délicieux
Bel aspect et quel arôme au sortir du four, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas assez fondant. Je le referai certainement.
Bon
Bon et facile à faire. Merci.
P'tit rajout
Très sympa à préparer ! Les filles étaient ravies et maman aussi. Elle est facile à réaliser et le fait de préparer deux appareils, ça change.
Ma suggestion : Dans le second appareil, j'ai rajouté des copeaux de chocolat noir intense et à la place du rhum, j'ai versé de l'amaretto.
Miam
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est toujours un régal. Bien évidemment, il faut aimer le sucre et ne pas être au régime.
Remerciments.
Excellent.
Ma suggestion : Parfait !
Régal.
C'était super bon, on c'est régalé.
Ma suggestion : Super à faire.
Extra.
Il n'y a pas plus facile.
Et même moi qui suis une anti banane (je n'en supporte même pas les odeurs), j'ai réussi à le manger. Un délicieux mélange.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sucre vanillé ; j'ai fait sans ; c'est pas trop sucré : c'est bon aussi.
Très bon
Très bon gâteau, très moelleux et apprécié même par ceux qui ne raffolent pas des bananes.
Trop liquide
Une déclinaison de la célèbre recette du gâteau pommes-noix de coco.
Ma suggestion : Je vous conseille de respecter la recette d'origine avec 1 œuf pour la pâte à lever et 1 œuf pour la garniture noix de coco. Avec 2 œufs dans chaque préparation, l'appareil est beaucoup trop liquide.
Délicieux
Humm, un délice ! Je l'ai trouvé meilleur le lendemain à la sortie du frigo.
Excellent
Facile à faire, rapide. Mariage intéressant du moelleux et du croustillant.
Trop sec
J'ai réduit un peu le sucre et le beurre et j'ai mis plus de noix de coco. J'ai laissé au four 25 minutes au lieu de 35 et résultat, le gâteau était trop sec.
Un vrai délice
Très facile, rapide, c'est la recette parfaite.
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre et ajouté un léger nappage au caramel. Succès garanti.
Parfait
Très bon, idéal pour un quatre-heures.
Un peu déçue
Je me suis lancée dans cette recette suite à ces nombreux commentaires positifs. Cette recette est certes simple à effectuer mais je la trouve vraiment grasse en bouche.
Ma suggestion : Diminuer la quantité des matières grasses.
Marie Christine
14 févr. 2010 à 18:11
Très bon
Je me suis basée sur les différents commentaires des internautes et j'ai diminué la quantité de sucre, de beurre, de bananes, et utilisé 3 œufs. C'était suffisant et bon.
Ma suggestion : Attention à ne pas utiliser un moule trop grand, car le gâteau ne gonfle pas beaucoup. Surveiller la cuisson, pour que le fondant ne dessèche pas.
Tout sur la banane
Très bonne recette, l'alliance entre la noix de coco et la banane, j'adore !
Ma suggestion : Moi, j'ai rajouté du Nutella fondu sur le dessus, avec la banane, succès garanti auprès de vos convives.
Excellent !
Je ne le qualifierais pas de fondant, mais il était moelleux à souhait et délicieusement bon. Merci pour la recette !
Myr'am Concept
14 mai 2010 à 23:47
Banan'an et coco'a y té bon
Franchement très bon, facile à réaliser même très facile. Vraiment, j'ai apprécié, c'est fondant et croquant. Merciiii bcp bcp bcp !
Ma suggestion : Juste un peu sucré, il faut boire beaucoup d'eau après et aussi ajouter plus de noix de coco râpée.
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 09:52
Fondant coco bananes
Très bon, facile et il a eu beaucoup de succès.
Miam
Excellente recette ! Rien à redire.
Ma suggestion : Je mets toujours moins de sucre. J'ai rajouté une couche de nutella entre les 2 appareils !
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:00
Délicieux
J'ai fait ce gâteau à plusieurs reprises lors d'invitations chez des amis et j'en ai eu que des compliments, il est goûteux très moelleux. Félicitation et merci pour cette recette !
renee.d Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
18 juin 2010 à 21:11
Facile
D'habitude je n'aime pas les bananes cuites mais j'ai trouvé ce mélange très bon et moelleux je le referai.
Ma suggestion : J'ai râpé du chocolat sur les bananes.
Trop Bon, tout simplement
Banane coco
Trop bon !
Ma suggestion : Mettre du fromage blanc à la place de la crème fraiche.
Merveilleux
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 13:12
Très déçue
J'ai suivi tous les conseils et bonnes idées des autres internautes. La recette est excellente sur le fond, mais le temps de cuisson ne convient pas du tout ! Mon gâteau n'était pas cuit au milieu et n'était pas fondant, mais plutôt dégoulinant !
Ma suggestion : Je réessayerai en augmentant la température ou en le laissant bien plus longtemps.
Trop bon
Facile a faire, rapide. J'ai suivi les quelques suggestions notées ci-dessous, un peu de nutella et moitié crème fraîche, moitié fromage blanc. Je ne peux dire qu'une chose : excellentissime. Tout le monde s est régalé. Cuisson pile poil comme il faut. A faire et refaire...
Super et rapide
C'est vrai qu'il est meilleur avec une couche de chocolat sur les bananes. Cependant à 150 degrés il a cuit pendant une heure donc bien surveiller la cuisson.
Vraiment délicieux !
En plus c'est facile à faire et ça permet d'utiliser les vieilles bananes. Je le recommande.
Ma suggestion : Comme je n'avais plus de crème liquide, j'ai utilisé du lait de coco. C'était très bon et parfumé !
Bon mais pas fondant
Gâteau bon mais pas du tout fondant. En même temps je n'ai pas un super four donc je l'ai cuit en 50 min a 180°. Il avait tout de même une bonne texture.
Délicieux
On s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai suivi un peu les autres avis :
- je n'ai pas mis le sucre vanillé mais une cuillère à café d'arôme naturel vanille dans chaque préparation.
- Cuisson à 180°C pendant 35 minutes à mi-hauteur.
- Pas de rhum car on aime pas trop ça.
Facile et succulent
Mes enfants en raffolent, le papa aussi !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 19:43
Extra et original
A faire sans hésitation. Un gâteau qui fait voyager vos papilles au soleil !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à doubler les quantités, sauf les œufs.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 19:51
Faciles et délicieux
Vraiment très facile à faire et délicieux.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 12:50
Très bon
Je me suis trouvée à court de rhum mais le résultat était tout de même très bon.
Ma suggestion : 35 minutes à 150°C c'est un peu court pour que le fondant soit bien doré.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 11:55
Gateau du week-end
Gâteau facile et rapide à faire.
Une réussite !
Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre à 120 g.
Fondant coco-bananes
Un délice, les invités ont adoré.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 17:17
Un délice
Gâteau très apprécié autant par les grands que les petits.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:15
Délicieux
Délicieux rien à ajouter rien à enlever ! Croquer dedans c'est tout!
Ma suggestion : J'essayerais peut-être avec moins de sucre la prochaine fois, histoire d avoir meilleure conscience ;)
Délicieux !
Même pour ceux qui n'aiment pas la banane dans les gâteaux.
Ma suggestion : Couper en petits morceaux les bananes, arroser de jus de citron et de rhum. Je mets également 2 œufs entiers, 2 jaunes et 2 blancs et 1 pt de levure.
Très bon
Super bon simple et efficace, j'adore !
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:48
Fondre en effet
Délicieux j'avais préparé une petite crème anglaise au cas où...pas la peine on fond de plaisir ! Bravo !
Gâteau delicieux
Très bonne recette simple et rapide. Gâteau délicieux.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:30
Gâteau pour les enfants... enfin les miens !
Mes enfants ont adoré pour leurs anniversaires ! Merci, un gâteau qui n'est pas au chocolat ! Enfin on ose changer !
Ma suggestion : Il est bon comme il est !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 15:23
Facile et bon
Facile à faire, bon mariage coco-banane, moelleux sympathique
Miam miam
C'est très bon merci.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 11:10
Réussi
Recette bien réussie. Gâteau fondant.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème liquide, j'ai mis du lait de coco.
Cuisson 35 min au four à 180°.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:49
Avec du rhum
Ma suggestion : J ai arrosé au sortir du four un sirop avec du rhum pour accentuer le goût.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:07
Délicieux et léger !
Faire la recette sans rien changer ! Malgré les bananes, ce dessert reste léger.
Ma suggestion : Pour la température, je mets le four à 180°C (thermostat 6).
Délicieux !
Excellent !

Ma suggestion : Rien à changer ! Il est parfait comme ça !
Excellent
Excellent mais je n'ai pas mis le rhum pour les enfants !
awa-g Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
23 janv. 2011 à 18:51
Fondant bananes coco
Trop bon ce gâteau ! Mes invités ont adoré. Je l'ai servi avec du thé.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 12:59
Délicieux
Votre recette est un pur délice ! il n'y a rien à changer ! Nous l'avons dégusté tiède ! Délicieux !