Tourte de pommes de terre

Véronique - 1 nov. 2004 à 15:35
 christine - 25 janv. 2016 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304801-tourte-de-pommes-de-terre

très bonne recette, j'ai ajouté un peu de lard coupé en dé très fin. Avec une bonne salade c'est un bon repas pour le soir !
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 14:58
miam
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
14 nov. 2012 à 11:07
sympa
bon mais manque quelque chose
Ma suggestion : rajouter du jambon ou autres pour un gout moins prononcé sur le ail et fine herbe qui a la fin est trop présent.
super recette !
Vraiment trés bon et rapide à faire. Ça change de ce qu'on peut manger tous les jours...
Ma suggestion : J'ai fait cuire mes rondelles de pommes de terre dans l'eau avant. Dans la tourte j'ai rajouté des morceaux de bacon... Un régal !!!
Tourte aux pomme de terre
Cette tourte était très reucite mes invités mon demander la recette par contre j'ai remplacer le boursin par de la crème épaisse
Délicieux
Très réussi. Mes convives étaient ravis et mes patates très bien cuites et moelleuses. Peut être un peu de noix muscade .....
Ma suggestion :
Marie-Claude Piaulenne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
8 nov. 2010 à 15:41
Très bon
J'ai accompagné cette recette d'une salade pour un repas du soir et mes invités et moi méme avons beaucoup apprécié.
Facile
J'ai suivi scrupuleusement la recette, après 40 minutes, les pommes de terre n'étaient pas cuites.
Manque d'assaisonnement
Je trouve cette recette pas assez assaisonnée.
Ma suggestion : Rajouter un peu de crème fraîche.
Un régal
Je me suis servie des commentaires des autres personnes pour réaliser la recette et en groupant plusieurs astuces, j'ai régalé toute ma famille.
Ma suggestion : J'ai coupé mes pommes de terre en rondelles fines puis je les ai disposées dans l'appareil à vapeur 10 à 15 minutes. Je les ai poêlées sur feu vif et j'ai rajouté des dés de bacon.
Très bon
Pas mal l'idée du Boursin.
Un petit plus !
Ma suggestion : Aux pommes de terre en rondelles, ajouter des petits lardons fumés, échalotes à la place de l'oignon. Avant d'enfourner, poser un verre sur la pâte sans trop appuyer (il ne faut pas percer), c'est super à découper pour mettre la crème. Et comme on dit chez nous : on s'en relèverait la nuit pour en manger ! Bon app'
Le truffat de mes ancêtres berrichons
Je préfère notre recette familiale du truffat avec simplement des pommes de terre. Juste avant de servir, on soulève le chapeau, ça fume et on y dépose quelques cuillères de crème fraîche - sans la cuire, oh sacrilège !
Question
Qu'est-ce que le Boursin ? Merci.
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Il vaut mieux faire cuire les pommes de terre soit à la vapeur soit à l'eau 10 minutes, puis faire fondre du beurre dans une poêle en y ajoutant les pommes de terre précuites avec poivre et noix de muscade. Je pose des fines tranches de jambon cru, puis de la tomme de Savoie ou du cantal bien affiné en tranches épaisses (6 à 8 mm) sur les pommes de terre posées sur la pâte. Puis je recouvre d'une seconde pâte et au four.
Je recommande vivement
Excellent, très original, très rapide. rien à dire.
Ma suggestion : Il est très impportant de couper les pommes de terre très fines pour qu'elles cuisent bien.
Exceclent
Cette recette, je vous la conseille car une bouchée, c'est le paradis.
Ma suggestion : Un peu de persil et le tour est joué.
Variante
Je préfère faire cette recette avec de la crème fraîche.
Ma suggestion : À la sortie du four, ôter le chapeau et verser dans la tourte un petit pot de crème fraîche allégée. Remettre le chapeau et remettre au four afin de faire fondre la crème : c'est délicieux.
Facile et convivial
Recette très rapide et bon marché. Il faut mieux faire des tranches assez fines (3 ou 4 mm) car c'est à peine cuit en 40 minutes.
Ma suggestion : J'ai mis une brique de crème et du bacon mais il n'apporte rien. J'ai adoré et mes 4 enfants ont terminé leur assiette, c'est exceptionnel ! Je les referai pour des dîners improvisés.
Copieux
J'ai suivi les conseil de Charles-Henri en rajoutant oignons, lardons et crème fraiche. C'est délicieux et très copieux.
Bonne recette
C'est un très bon plat que je n'hésite pas à proposer. C'est simple, rapide, bon et la présentation fait son petit effet.
Ma suggestion : J'ajoute 20 cl de crème fraîche que je mélange à du Boursin ainsi que du thym frais et des fines tranches de bacon. A essayer !
Vive la pomme de terre !
C'est génial comme recette : super simple, rapide et économique. Je n'ai pas eu de souci avec la cuisson des pommes de terre. Le tout accompagné d'une salade verte, c'était délicieux. Des plats comme celui-là font qu'on se réjouit presque à l'approche de l'hiver !
Un classique
Cette tourte est devenue un des classiques de la maison. A agrémenter selon l'envie de lardons, d'oignons, de fines herbes, etc.
Variante
Bonne recette mais le fait de mettre les pommes de terres crues rallonge le temps de réalisation et laisse le risque d'une non homogénéïté de leur cuisson.
Ma suggestion : Je fais cuire mes pommes de terres à la vapeur (avec un peu de vin blanc),
je fais revenir oignons et lardons dans une poêle, j'ajoute la crème fraîche en fin de cuisson.
je mélange le tout avec persil, ciboulette, sel poivre.
Puis je monte ma tourte en 3 étages.
Cuisson au four de 45min pour la pate feuilletée.
Un délice
Excellent !
Très bon et très facile à réaliser.