Tarte aux épinards

Nathalie - 16 oct. 2004 à 23:20
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304704-tarte-aux-epinards

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 21:11
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 mars 2023 à 19:50
C'est assez bon mais, à mon goût, c'est fade... Mais merci pour votre recette.
Facile à réaliser cette tarte elle très bonne aussi
Excellente je vais la refaireJe vais la refaire
Lanacordonnier
12 juin 2021 à 10:39
C'est trop bon merci
Top la recette!
Tout simplement excellente !
Excellent. Je préfère un peu plus cuit avec les mêmes ingrédients et proportions.
g fini de le savourer g remplacé les champignons par du thon à la tomate c'est absolument hemmmmmmmmmmm
Les épinards peuvent être remplacés par de jeunes feuilles de bourrache (en cette saison elles sortent leur rosette de terre et sont très tendres)
Les épinards peuvent être remplacés par de jeunes feuilles de bourrache (en cette saison elles sortent leur rosette de terre et sont très tendres)
Bon c'est bon goooooooooood
super rapide et délicieux. J'ai d'abord fait blanchir les épinards dans un peu de beurre/huile d'olive avec de l'ail.
M.Ange Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 09:32
Très bonne idée l'oignon et le bouillon de volaille Laura mais j'ai changé les doses j'ai mis 300 grammes d'épinards et 200 grammes de crème fraîche. Je la trouve délicieuse!!!
Très bonne recette, merci! J'ai rajouté un oignon, comme suggéré plus bas, ainsi que des pignons grillés, ce qui a ajouté un peu de goût et de texture. Par contre, je l'ai laissée cuire beaucoup plus que 25 minutes...
Super bon mon compagnon qui n'aime pas les épinard a adorer
Trop bien et si bon
En plus je n'aime pas cuisiner donc c'est parfait ^_^
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 19:05
Tarte aux épinards
facile et rapide
Ma suggestion : bien sortir le jus des épinards j'ai mis du roquefort,et de la crème liquide
Bonne recette
Très facile a faire et vraiment très bonne. Rapport rapidité / goût excellent !
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
9 juin 2012 à 17:05
très bon
Ma suggestion : je préfère mettre quelques tranches d'une buche de chèvre-vache
Super%20bon%20et%20rapide%20%21%21%21%20a%20refaire%20
Ma suggestion : J%20ai%20ajout%E9%20du%20lard%20cela%20donne%20un%20go%FBt%20incroyable.%20
Pratique
Facile à faire et très bon
Ma suggestion :
Encore meilleur !
Très bonne suggestion de Laura Danga en effet avec des oignons et une tablette knor bouquet garni c'est trop bon !
Super
Je ne m'en lasse pas mais j'ajoute une légère touche personnelle.
Ma suggestion : Je rajoute des oignons que j'ai fais revenir dans une goutte d'huile et mélangé aux épinards (à la crème) plus un carré de bouillon ! Un délice, ça donne un gout supplémentaire très appréciable.
Bravo
Recette appréciable pour sa simplicité et sa rapidité d'exécution et le résultat est excellent. Merci.
Très bonne !
C'est la seconde fois que je la réalise, j'ai suivi les instructions à la lettre :
franchement, rien à ajouter.
Réponse à Barbara
Oui bien sûr, moi j'utilise des épinards surgelés (hachés ou en branches) ou même en boîte pour dépanner. Attention à bien les égoutter si vous prenez des épinards surgelés en branches.
Très bon
Cette recette est idéale pour faire manger des épinards aux enfants, cependant, même si elle a été source d'inspiration, je l'ai agrémentée à ma façon...
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons préalablement cuits dans la préparation. Je n'est mis qu'environ 40 g de gruyère râpé dans la préparation et j'ai ensuite parsemé de tranches de bûches de chèvre sur la tarte et des tomates cerises coupées en 2 pour la décoration.
Question
Je ne sais pas cuisiner les épinards frais. Peut-on utiliser des épinards congelés que je décongèlerai avant ?
Merci de me répondre.
Bonne recette
Très facile.
Ma suggestion : J'ajoute des pignons, c'est délicieux.
Très bon
Facile à réaliser et super bon. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé environ 75 g de gruyère râpé et 75 g de chèvre en bûche. Compter un peu plus que 25 minutes de cuisson.
Très bien
Facile et réussi.
Très bonne recette
A manger chaude ou froide.
Très bon
Cette recette est excellente.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits morceaux de lardons que j'ai fait revenir.
Très bon
Bonne recette et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc. De plus, la cuisson a nécessité plus de temps.
Recette délicieuse !
Et facile à faire en plus...
Ma suggestion : Pour des raisons diététiques, je ne mets que la moitié de fromage indiqué. J'ai pris comme fromage râpé du comté. Succulent aussi !
Succulent
Excellente recette pour les enfants qui n'aiment pas manger les épinards.
Variante
Une recette très facile à faire et à retenir.
Ma suggestion : J'ai ajouté un mélange d'ail et de persil ainsi qu'une pincée de cannelle.
Très bon
La tarte est une excellente idée pour cuisiner des épinards autrement qu'avec de la crème fraîche.
Ma suggestion : Ayant mis plus d'épinards que sur la recette, j'ai ajouté un oeuf. Bonne consistance.
Parfait
Succulent ! Rien à redire hormis que le temps de cuisson n'a pas suffit, mais ce doit être mon four. Pour ma part, j'ai mélangé avec du Chavroux frais. Ce fut royal. Merci encore !
Avis
Succulent !
Ma suggestion : J'ai fait revenir dans de l'huile d'olive, de l'oignon, des lardons et du piment doux, que j'ai ajouté à ce melange. Tout le monde en redemande !