Clafoutis aux carottes

Aline - 11 sept. 2004 à 12:47
L214 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 17 févr. 2019 à 17:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304632-clafoutis-aux-carottes

L214 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 17:54
Au niveau de la texture, le résultat relève plus du pain de carottes que du clafoutis ; j'essaierai avec moins de farine la prochaine fois. Quant au goût, c'est très bon.
armand de AMORIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
6 avril 2011 à 12:07
Problème avec la farine
Impossible de délayer la farine, pleins de grumeaux et beaucoup trop sec !
Bravo !
Recette simple, fine et délicieuse. S'adapte à merveille au régime végétarien et permet quelques variations au niveau des assaisonnements. Merci.
Agréable
Facile à réaliser, je me suis régalée et ça change des plats traditionnels à base de carottes.
Ma suggestion : Pour éviter que les carottes soient sèches, je les ai fais revenir avec un oignon et un filet d'huile et j'ai ajouté une cuillère de beurre supplémentaire dans la préparation.
Avis
Recette très appréciée. C'est une idée originale pour accommoder les carottes.
Ma suggestion : J'ai rajouté un oignon que j'ai fait revenir avec les carottes pour que la préparation soit moins sèche.
Délice
Le clafoutis aux carottes allie le fondant de la crème aux oeufs à la note sucrée des carottes : une recette au gôut très très fin.
Ma suggestion : Ajouter de la crème à la préparation aux oeufs et doubler les rations pour plus de plaisir !
Très bon
Idée originale, le goût est fin, recette facile.
Ma suggestion : Les carottes sont un peu sèches, peut-être les faire cuire avec un peu de bouillon, pour rendre la recette plus moelleuse !