Rillettes de thon

Amina - 3 nov. 2004 à 01:25
 gfgmjmg - 31 mai 2014 à 08:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304633-rillettes-de-thon

Délicieux
Note: ajouter +de citron.
Franchement,délicieux.
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
16 sept. 2013 à 12:58
Ideal pour buffet
J,ai usite de pain avec des graines.
Rillettes au thon
Délicieux
Ma suggestion : A la place du jus de citron, j'ai mis des achards de citrons (un peu pimenté) que j'ai mixé. Ça relève bien le goût.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 15:40
Rillettes de thon
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:30
Mon astuce
Ma suggestion : Je remplace la mayonnaise par un demi Chavroux et de la ciboulette coupée finement.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 13:02
Très bon
Ma suggestion : Il n'y a rien à rajouter dans cette recette sauf un petit peu plus de citron.. J'ai trouvé que le goût ne se sentait pas assez et que ça donne un peu plus de fraîcheur aux rillettes.
Rillettes de thon
Recette légère, délicieuse en apéritif surtout sur des mini-feuilles d'endives.
Ma suggestion : J'ajoute de la mayonnaise légère ou du fromage frais type Saint Môret. Il m'arrive d'utiliser du thon au naturel et d'ajouter mon huile d'olive qui est souvent de meilleure qualité.
Très simple et délicieux
Savoureuses et légères, ces rillettes sont très, très bonnes.
Question
Le thon est-il en boîte ou frais ? Merci d'avance.
Encore plus léger
Très bonne recette.
Ma suggestion : Avec du Carré Frais 0% c'est encore plus léger !
Quel régal !
Une merveille ! J'ai juste mis des cornichons coupés en petites rondelles à la place de l'oignon. Franchement, un délice.
Au sujet du Saint-Moret
Bonjour, quelle quantité de Saint- Moret incorporez-vous ? Merci.
Bonne recette
Ma suggestion : Pour mes rillettes je mélange des échalottes hachees aves du kiri, du thon et je relève avec du tabasco. C'est meilleur si c'est préparé la veille et servi trèes frais.
Délicieux
J'ai suivi les conseils des autres internautes, j'ai mis du St-Moret. Le résultat est léger et délicieux. Merci pour cet recette simplissime et rapide.
Variante
Ma suggestion : Moi, je fais fondre des pommes de terre que je mélange intimement avec de l'ail, de l'échalote, de la chapelure, de la Worcester sauce, des oignons fondus et une touche de cumin.
Bravo
Super recette, pourtant je n'avais pas de persil. Je recommencerai sans hésiter.
Variante
Ma suggestion : Moi, je prépare les rillettes de thon avec du fromage frais type St Moret, c'est plus léger que la mayonnaise et c'est bien meilleur à mon goût, ainsi qu'avec des échalotes. A faire la veille pour que le fromage s'imprègne bien des saveurs.
Très bon
Recette facile, rapide et très bonne. Mes amis ont apprécié. Ces rillettes remplacent parfaitement celles que l'on trouve dans le commerce. Je vais esssayer à l'occasion avec du saumon.
Super bon
C'est super bon. Je les ai faites au cours d'un aperitif dînatoire et j'ai épaté la galerie.
StMoretthon
Je connaissais cette recette avec du St Moret, c'est pourquoi nous l'avons appelé stmoretthon. Sur du pain bien frais c'est excellent et peu servir de base à une préparation de sandwich.
Ma suggestion : Le St Môret à la place de la mayonnaise donne un goût plus frais et léger. Peu aussi être présenté dans un bol à l'apéritif où chaque convive tartine alors à volonté. Rajouter une tranche de concombre dessus.
Bien
Ma suggestion : A la place de la mayonnaise, je mets du fromage style "ST Moret". Il y en a de l'allégé (pour se donner bonne conscience).
Avis
Le peu d'ingrédients de base permet de préparer la recette lors d'une visite à l'improviste.
Avis
Facile et simple.
Ma suggestion : Je trouve qu'il lui manque du fromage et une olive noire.