Tarte au sirop d'érable

Sylviane - 11 oct. 2004 à 02:02
Hatechoom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 15 juil. 2012 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304601-tarte-au-sirop-d-erable

Hatechoom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
15 juil. 2012 à 12:47
très bonne
Facile à réaliser et originale
Ma suggestion : Je rajoute souvent un peu plus de sirop d' érable pour que la tarte soit un peu moins sèche (et parce que le sirop d' érable c' est trop bon ^^)
TARTE AU SIROP D'ERABLE
EXCELLENTE. à refaire
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 08:24
Pour remplacer la crème fraiche
J'habite au canada et la crème fraîche n'existe pas ! Que mettre à la place ?
Degustation
Très bon
Ma suggestion : Mettre un peu plus de noix.
Bof
Une tarte au sirop d'érable avec de la cassonade ? La vraie tarte se fait uniquement du sirop d'érable.
Super
Un dessert qui finit bien le repas. Mais il ne faut pas que le plat précédent soit trop lourd.
Ma suggestion : J'ai utilisé des noix de pécan.
Original
Très originale et excellente tiède avec une boule de glace à la vanille. Vos invités ne vont pas en revenir !
Très bien
Très bonne tarte. La recette est facile à réaliser et pas très coûteuse.
Succulente !
Quel délice ! Rien à dire, je vais la refaire très souvent, très bon dessert d'hiver.
Ma suggestion : Par contre je fais ma pâte sablée maison, c'est meilleur !
Variante
Délicieux, mais j'ai modifié.
Ma suggestion : Au lieu de la crème double, j'ai pris du mascarpone et j'ai remplacé la pâte brisée par de la pâte sablée. Bon et fin.
Congélation
Je ne l'ai pas encore essayée, mais je voudrais savoir si cette tarte se congèle ?
Un pur délice !
En prenant la recette d'Agnès pour la pâte et en y mettant des noix de pécan comme le suggère Sylviane, c'était un délice.
Original
Une tarte tout simplement succulente. Cela change des desserts traditionnels.
Succulent
Une recette simple et originale même si elle revient un peu cher (notamment le sirop d'érable). Toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : Tiède avec de la glace vanille, c'est encore meilleur.
Avis
Succulente et très facile à faire ; c'est un vrai délice. Merci !
Facile et original
Bravo ! Délicieux !
Ma suggestion : Plutôt qu'une pâte préfabriquée, voici une recette simple et excellente : mélanger 250 g de farine, 1 jaune d’œuf, 3 ou 4 cuillères à soupe d’eau et 125 g de beurre fondu, étaler du bout des doigts dans un moule à tarte et précuire 15 minutes avant de garnir.
Avis
Je vis aux Etats-Unis où l'on trouve très souvent ce type de gâteau dans les grandes surfaces ou "patissiers" locaux. J'en achetais mais c'etait toujours trop ou pas assez. Cette recette est digne des meilleures que j'ai pu trouver. Bravo.
Ma suggestion : La recette est parfaite mais on peut aussi remplacer les noix par des noix de Pecan.