Amour de petit train d'anniversaire

Isabelle - 28 sept. 2004 à 10:16
 Kenzo - 20 janv. 2015 à 01:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire

Bon mais difficile à faire

karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
22 févr. 2014 à 18:01
pour un anniversaire réussi
c'est une pure merveille pour le bonheur des enfants, qui sont fiers d'amener ce joli gâteau à l'école.
Ma suggestion : Je remplace le quatre-quarts par 2 gâteaux aux yaourts maison c'est plus long mais tellement bon
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
7 janv. 2014 à 23:00
Trop mignon et délicieux
Ce petit train fait sensation ! Il est très simple à faire; Le chocolat en refroidissant, colle bien tous les gateaux et bombons dessus. J'ai choisi un bon quatre-quatre (pas le moins cher) et on s'est régalé !

Ma suggestion : Le point négatif c'est qu'il faut acheter plusieurs variétés de biscuit, alors je vous suggère de remplacer les palets bretons des roues par des Pim's et cela sera moins sec également; Et je n'ai pas mit de paille d'or entre les wagons.
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 00:30
Super gâteau !!
Je l'ai réalisé pour les 4 ans de mon fils quand il les a fêté en classe. Je l'ai trouvé assez facile à faire et il a fait son effet envers ses copains d'école. J'ai utilisé le reste des bonbons en leur faisant des sachets individuels. En tout cas mon fils était ravi du gâteau !
Ma suggestion : Doubler le glaçage sans hésiter
Super !!!
J'avais fait ce gateau pour les 1 an de ma fille et je vais le refaire pour ses 3 ans. Il est vraiment simple à faire, on peut le customiser comme on veut et surtout il a fait son petit effet. Surtout avec la cheminée (voir photo)
Ma suggestion : Mettre une bougie scintillante à la place de la cheminée. Effet garanti !!!
comment faire sensation!!!
super pésentation!!! gateau qui a ravi petits et grands!
A essayé avec un gateau plus raffiné que le quatre quart! mais c'est juste pour la touche perso!! car cette recette est parfaite telle quel!
Excellent
Le top du top pour les anniversaires de mes loulous. Il a fait fureur à la crèche!
Danielle Cauvin
Note de 8/10 seulement car recette pas encore réalisée, mon petit fils raffolant des gâteaux utilisés je me réjouis de lui faire cette surprise pour ses prochains 6 ans ....
Train
Pour l anniversaire de mon loulou, un réel succès pour petits et grands!!!!
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 17:41
train pour les 6 ans de gino
Ma suggestion : glaçage choco noir et choco lait
Super
Super effet! Mon fils de 4ans a adore et les invites aussi. Par contre double les doses pour le nappage chocolat sinon c trop juste!
Bonne idée
Très bonne idée pour l'anniversaire de Matheo samedi ! Je pense qu'il sera très surpris et ses copains d'école aussi !
Ouah
Superbe recette. Moi qui ne suit pas douée, je l'ai faite pour l'anniversaire de mon neveu et ça a été un succès total, aussi bien chez les petits que les grands. De nombreuses mamans épatées...
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:33
Sucès garanti
Moins casse tête qu'un gâteau à faire et un succès garanti auprès des copains !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 14:50
Top !
Top pour l'anniversaire d'Evan !
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 14:58
Un succès fou !
Un super gâteau pour les 4 ans de mon fils qui adore les trains. Il a eu autant de succès auprès des enfants invités au goûter d'anniversaire qu'auprès de leurs parents amusés. Et moi, je me suis régalée à le préparer ! Merci pour cette excellente idée.
Ma suggestion : Chacun peut contribuer à améliorer ce gâteau avec sa fantaisie et son imagination enfantine.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 10:30
Train d'anniversaire
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 15:37
Un ti crain génial
Merci, je l'ai fait pour les 2 ans de mon fils et tous les invités ont été ravis. Sa grande sœur a été contente de pouvoir décorer ce petit train pour son frère.

Ma suggestion : Avec une base gâteau au yaourt, que j'ai fait cuire dans un plat carré plus facile pour couper des wagons. Meilleur qu'un gâteau du commerce !
Bravo et merci pour cette idée adorable !
Super idée, j'adore ! C'est amusant à faire, original et très festif. Je vais le faire pour le goûter d'anniversaire de mon garçon qui a 4 ans.
Ma suggestion : Je remplace le nappage maison par du Nutella.
Même pour les grands
Vraiment une recette bluffante. Je l'ai faite pour les 33 ans d'un ami, on lui avait préparé un goûter d'anniversaire façon nostalgie de l'enfance avec des vieux tubes de Dorothée. Et tout le monde a vraiment adoré. Mille mercis pour cette recette simple, amusante et tellement bonne !
Ma suggestion : Très important de choisir une bonne barre bretonne. Et augmenter la dose de glaçage car c'était un peu juste.
J'ai remplacé les palets bretons par des japonais (plus petits avec une tranche foncée) et c'était vraiment réussi !
J 'adore
Vous devait être une maman adorable, j'adore cette idée, votre fils doit en être fier. Bravo.
Super !
Très facile à réaliser, tout le monde a été impressionné par ce superbe gâteau !
Train chocolat
Facile à réaliser. Mon fils a été fou de joie et nos invités ont été épatés par la présentation. Son anniversaire restera inoubliable !
Ma suggestion : Je suggère de doubler la dose pour le glaçage chocolaté.
Génial !
Je l'ai préparé avec des petits marbrés très moelleux et des petits BN pour faire les roues. Tous mes invités ont été impressionnés. Ils veulent me piquer mon idée. Merci beaucoup.
Petit train
Je viens de faire le train pour les 4 ans de mon fils pour l'école. J'ai épaté tout le monde. Merci pour cette excellente idée. J'ai fait des gâteaux au yaourt en cake : un que j'ai coupé pour faire la locomotive, un autre coupé en deux pour faire 2 petits wagons avec des sièges en biscuits (Paille d'or) et un entier avec dessus tout autour des Pailles d'or pour faire un wagon marchandise rempli d'oeufs de Pâques). Et pour les rails des Pailles d'or également.
Trop beau et trop bon !
Merci beaucoup pour cette invention !
J'ai fait le petit train pour les 2 ans de mon fils. Les invités étaient émerveillés et mon fils bien surpris. Quel amusement de faire la déco ! J'ai fait un chargement de fraises, puis collé des nounours Dragibus sur des Pailles d'or (sièges du train) à l'aide de gouttes de nappage.
Ma suggestion : Multiplier les doses du nappage (x 2,5). J'avais pris 2 gâteaux Alsa ou Ancel que j'ai faits cuire dans des moules à cake assez grands, du coup, c'était super bon. Par contre, prendre des gâteaux assez consistants qui font des croûtes car napper un moelleux au citron, ce n'est pas le top car ça s'émiette ! Je vais posé des nounours Dragibus sur des boîtes de Smarties pour faire figurer des voyageurs attendant le train.
Joli petit train
Merci pour cette recette simple, facile et pourtant super en tout point.
Une super idée pour un super anniversaire !
Merci pour cette formidable idée ; mon mari et moi sommes heureux de faire ce joli train d'amour pour la première bougie de notre fils ! C'est un gâteau plein de couleurs et de goûts.
Super
Merci beaucoup. Super idée de gâteau.
Merci
Super joli. J'ai fais ce petit train pour ma fille car elle avait un concours de gâteau à l'école et je voulais vous remercier car grâce au petit train, nous avons gagné le premier prix ! Ma fille était ravie !
Ravie !
Une idée tout simplement géniale que j'ai realisée pour les 4 ans de mon fils à l'école ! La maîtresse était enchantée car c'était aussi beau que bon ! Alors merci beaucoup, c'est un gâteau facile à faire, peu cher et excellent.
Super idée !
C'est une idée géniale qui fait mouche assurément pour les petits et même les grands qui se battent pour manger les bonbons... J'ai préparé ce gâteau pour les 2 ans de ma petite Clara qui a eu plein d'étoiles dans les yeux lorsqu'elle a soufflé ses bougies. Ses cousins étaient émerveillés aussi. C'est juste le glaçage qui prend le plus de temps, mais c'est simple à réaliser et l'effet est garanti. Merci de nous faire partager cette recette.
Ma suggestion : J'ai creusé le dernier wagon pour y mettre des bonbons, déposé une fraise Tagada sur la cheminée, placé 2 Smarties jaunes pour faire des yeux, et disposé des Smarties autour du train pour faire du gravier.
Une suggestion personnalisée
Une recette facile, rapide et sans limite pour l'imagination et valable à tous âges !
Ma suggestion : Personnaliser le wagon avec la photo de la star de la journée et ainsi de suite sur les wagons pour le reste de la famille et/ou les invités (en les collant avec un peu de glaçage) : effet garanti ! Je l'ai fait pour mon fils de 4 ans et pour son grand-père avec tous les membres de la famille !
Une merveille
J'ai fait ce gâteau pour les 2 ans de mon petit-fils : son papa était émerveillé.
Super !
J'ai réalisé ce gâteau original pour les 2 ans de mon fils et petits et grands étaient ravis de voir ce petit train à la place du traditionnel gâteau au chocolat ! Votre idée est tout simplement super, merci encore.
Splendide
J'ai réalisé 2 fois ce gâteau : pour la crèche et pour le repas de famille à l'occasion des 2 ans de ma fille et j'ai eu le même résultat que les autres mamans : tout le monde était émerveillé : original, ludique, joli et gourmand ! Une vraie réussite, ne pas hésiter une seconde à le faire à la moindre occasion : on peut le faire la veille, en 1/2 heure. Pour le transport un wagon fait 1 assiette tout simplement.
Ma suggestion : J'ai utilisé une génoise (à défaut d'avoir le temps de faire des gâteaux au yaourt), le nappage doit être bien chaud pour y coller les gâteaux. J'ai saupoudré de vermicelles de couleur ce qui a relevé les couleurs du train.
Effectivement, prévoir les ingrédients pour faire 1,5 nappage !
Le train de la vie !
Super facile, même pour un homme. J'ai préparé avec elle, ce gâteau pour les 4 ans de ma fille Lysa. Elle l'amène demain à l'école pour le déguster avec sa classe de maternelle. A mon avis, ça va faire un tabac !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai évidé le wagon du milieu et j'ai utilisé des Mikado pour faire des ridelles. J'y ai placé un chargement de fraises Tagada !
Délicieux
J'ai mangé ce gâteau pour l'anniversaire de mon cousin et j'ai adoré. Donc, pour mon anniversaire, je vais demander à ma maman de me préparer le même !
Ma suggestion : On pourrait mettre des phares devant et des nounours à côté de la locomotive.
Magnifique
Bonjour, j'ai réalisé cette recette pour le carnaval de mes enfants dans leur école. Cela a émerveillé les grands comme les petits.
Génial ! Merci
Je cherchais justement une idée de gâteau d'anniversaire pour les 5 ans de mon Yanis, et j'ai suivi la recette, pas trop dificile dirons nous... et le tour est joué ! On s'y est mis tous les deux en plus !
Ma suggestion : J'ai mis des bougies en lettres de couleurs différentes pour couronner le tout.
Parfait !
Très bonne idée de gâteau, très originale et facile de réalisation. Le résultat épate tous le monde, petits et grands sont ravis. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A la place du glaçage, j'ai fait légérement fondre du Nutella, la présentation est parfaite et le chocolat brillant. Et pour la déco, les possibilités sont infinies et laissent la place à l'imagination.
Génial
Demain, c'est l'anniversaire de mon fils de 4 ans, j'en avait assez des gâteaux en forme de nounours (moule siliconé).
Super
J'ai réalisé ce gâteau pour l'anniversaire de mon mari, qui est un grand enfant. J'ai eu un immense succès.
Ma suggestion : J'ai remplacé le glaçage au chocolat par un glaçage à la fraise et les palets bretons par de fines galettes bretonnes. Elles donnent mieux l'illusion des roues.
Question
D'après certaines suggestions, j'avais compris que le nappage devait être liquide lors de la préparation. Je viens d'essayer de faire ce gâteau mais le nappage était assez solide. J'ai eu beaucoup de mal à l'étaler sur le quatre-quarts. Pouvez-vous me renseigner sur l'aspect de ce nappage car je m'y suis peut-être mal prise pour le faire ? Merci.
Super !
J'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire de ma puce (1 an) et tous les invités ont adoré, ils pensaient qu'on l'avait acheté dans une pâtisserie ! Merci.
Ma suggestion : J'ai réalisé deux gâteaux au yaourt : c'est meilleur je trouve. Pour les roues, j'ai utilisé des mini Pépito. Pour les fenêtres de la locomotive, des mini BN et pour le conducteur du train, un nounours en pain d'épices de Lu ; des Mikados pour faire une barrière au niveau d'un wagon afin de mettre un chargement de bonbons et enfin, j'ai réalisé des bancs à l'aide de Paille d'or où attendaient des voyageurs crocodile...
Le bonheur est dans le train
Je cherchais une idée ludique pour le premier gâteau d'anniversaire de mon petit homme à l'école (3 ans !). Merci Elodie. Je ne pouvais trouver plus juste !
Ma suggestion : En déco, on peut aussi préparer des cookies au muesli ou corn flakes pour les utiliser en rochers autour du train. Pour le transport et la présentation de l'oeuvre, j'ai utilisé un carton sur lequel j'ai posé une fine plaque de polystyrène, le tout emballé dans du papier aluminium. Ce qui permet de planter des bâtonnets, brochettes de bonbons, sucettes... en guise d'arbres autour du train ; et même des vraies feuilles d'arbres en automne. Le thème de l'année à l'école étant l'environnement, ça tombait bien !
Génial !
C'est original, délicieux (pour les grands et les petits !) et pas cher. Que demander de plus ! J'avais fait ce gâteau l'année dernière pour les 4 ans de mon petit loulou et cette année, je cherche à le réinterprêter pour changer et toujours le surprendre... Dès que j'ai trouvé, je vous envoie la recette mais si certaines ont déjà tenté, qu'elles me le fassent savoir.
Ma suggestion : A l'intérieur de la cigarette russe, j'avais glissé une sucette blanche et rose un peu bombée pour faire la cheminée, c'est top !
Génial !
Super sympa à faire ! En tous cas, mes enfants ont adoré me voir faire ce petit train. Je l'ai fait pour les 3 ans de mon petit gars, pour son école.
Encore merci pour cette recette géniale !
Ma suggestion : Merci à celle qui a pensé à mettre sur la grille afin de récupérer le chocolat.
Quel succès !
Mon fils de 4 ans a soufflé ses bougies sur les wagons, il a tout simplement adoré. Fière que sa maman lui ait fait un beau gâteau comme ça.
Ma suggestion : Pour les roues, des mini BN, et sur les wagons des Smarties.
Orginal et délicieux
Super ce petit train d'anniversaire. Je ne suis pas une pro de la cuisine mais avec cette recette simple et facile j'ai pu faire une super surprise à mon fils pour ses deux ans. Non seulement l'idée est originale mais en plus c'est super simple à réaliser. L'effet est garanti même les adultes en reste bouche bée... Encore bravo pour cette super idée !
Ma suggestion : J'ai oublié les palets bretons pour les roues... J'ai alors utilisé des pim's et le résultat était pareil.
Merci
Je voulais trouver une recette pour les 3 ans de mon fils à l'école ; je suis sûre que cette recette va plaire à tous les enfants. Merci.
Ma suggestion : Personnellement, je vais prendre un quatre-quarts marbré en vente en grande surface.
Absolument génial
J'ai préparé cet amour de petit train pour les 6 ans de ma fille, Camille-Hélène. Elle était ravie, ses yeux pétillaient de bonheur. Rien de tel pour rendre une maman heureuse. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de glace vanille-fraise.
Super !
Merci beaucoup pour cette bonne idée de recette ! On vient juste de terminer le train. Et mon fils est très fier d'avoir participé à sa réalisation. Il a installé : rail, roues, fenêtres et a installé des petits personnages sur les wagons. Demain, il fête ses 5 ans à l'école.
Ma suggestion : Pour la réalisation du nappage : tremper les wagons dans le glaçage directement et enlever le surplus. Gain de temps assuré !
Ils ne s'en lassent pas !
Je l'ai fait 3 fois et toujours le même succès. Petit bémol : comment faire pour que les rails surnagent au-dessus du chocolat ? Merci.
Super recette
Recette facile à réaliser. Tout le monde a apprécié.
Original
Je trouve cette idée totalement ravissante.
Remerciement
C'est génial, recette facile à réaliser, c'est un bon et beau gâteau à la fois, merci pour cette idée. Je l'ai fait pour les 7 ans de ma fille, c'était un vrai délice et un vrai succès.
Ma suggestion : Les suggestions des autres mamans m'ont été d'une grande aide.
Merci
Que dire sauf un grand merci, la recette est géniale, pratique et facile à realiser.
Merci pour l'idée !
Je l'ai réalisé pour les 6 ans de mon fils, il était ravi et très fier de le faire voir aux copains.
Ma suggestion : J'ai remplacé les petits beurres par des petits coeurs (LU) pour les fenêtres de la locomotive. J'ai mis 2 fraises Tagada pour les yeux et une babane Haribo pour la bouche. J'ai creusé comme des petites piscines sur chauque wagon et les ai remplies de mini Smarties, et de petits nounours. J'ai utilisé un petit père noël en chocolat pour la cheminée. J'ai aussi fait une petite maison avec un cube de 4x4, le toit était en Paille d'or et les fenêtres en petits coeurs LU. Bref je me suis beaucoup amusée.
Super !
C'est une recette super. Pour la fin de mon stage en école maternelle, je devais réaliser un petit train. C'est super à faire et les enfants sont ravis.
Merci!
Un immense merci pour cette formidable recette très facile à réaliser, très ludique, je me suis bien amusée, toute seule dans ma cuisine.
Ma suggestion : J'ai ajouté du chocolat, du lait et je n'ai pas ajouté de sucre dans le glaçage.
Génial !
Je l'ai essayé mais avec des cakes maison sans gluten (cause intolérance au gluten), des gâteaux secs pour les roues et la loco, des bâtonnets Kinder pour les rails et j'ai fait autant de wagons que d'années (3 ça va encore !). J'ai mis beaucoup de temps.
Mon fils a été ravi et toute l'école est venue admiré le chef d'oeuvre !
Succès
Bravo ! Nous avons fêté les 2 ans de mon petit-fils à la crèche et ce petit train a eu un vif succès. J'étais très fière de moi !
Variante
Cette recette est vraiment bien, mais pas si facile que ca ! Sinon, une recette géniale.
Ma suggestion : Moi, pour la cheminée, je mets du chocolat. Pour les roues, j'utilise des Pim's et des Pépito.
Quel effet !
Une recette très simple à réaliser, une surprise pour l'enfant et aussi pour les invités, ils en reparlent toutes les années...
Super
Les enfants en raffollent !
Ma suggestion : Doubler les quantités de napage, il n'y en avait pas assez ! Dommage...
Génial
Moi qui ne suis pas très confection de gâteau, sur ce coup je suis très contente de mon petit train avec ses 5 wagons. Mon fils fête ses 3 ans avec ses 20 copains de la crèche. Merci encore pour cette recette très simple. Elle a fait beaucoup d'heureux et une heureuse (moi !).
Super idée
J'ai fait ce gâteau pour les 4 ans de mon fils et cela a été un réel succès. Les mamans en parlent encore !
Génial !
Vraiment géniale cette idée ! Je viens de réaliser ce gâteau pour les 3 ans de mon petit fils et il est franchement superbe. Il sera ravi ainsi que ses parents.
Ma suggestion : J'ai disposé sur les wagons des figurines de Kirikou vendues avec une sucette ds la tête, j'ai enlevé les sucettes que j'ai remplacé par des bougies. Pour les rails, j'ai mis des M&Ms, pour la cheminée de la locomotive, j'ai trouvé une sucette avec un manche plastique qui clignote. J'ai ajouté des fenêtres à chaque wagon avec des mini petits-beurre. Les roues, des bonbons spirales (comme des réglisse mais en couleur).
Super
C'est super pour faire plaisir à un enfant.
Avis
Je voulais vous remercier pour cette idée car elle a fait une heureuse. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma nièce, decoré avec beaucoup de couleurs.
Ma suggestion : J'ai mis le train sur un grand carton couvert d'alu puis j'ai saupoudré
de noix de coco avec des couleurs. Puis tout autour du train, j'ai decoré avec des Playmobil, des bonbons...
Pour petits et grands
Ce week-end c'était les deux ans de ma fille et les 63 ans de ma mère, je leur est fait le petit train. Tout le monde etait émerveillé, la petite et les grands (adultes) étaient ravis de voir ce magnifique gâteau. Merci de nous faire partager vos superbes recettes, c'est très sympa à vous.
Ma suggestion : A la place des bonbons dragibus, j'ai acheté des minis oursons gélifiés que j'ai mis sur les wagons pour faire les passagers.
Avis
Très bon. Ce petit train a amusé toute la famille, pourtant je n'ai que des grands enfants. Ce petit gâteau est vraiment génial.
Ma suggestion : J'ai juste remis un petit rond de chocolat sur les palets.
Super recette
Recette très originale qui ravit les petits comme les grands, nous avons adoré. Tout simplement merci !
Ma suggestion : Moi, je n'ai pas utilisé de quatre-quart mais j'ai fait un gâteau roulé fourré de pâte à tartiner. Je l'ai coupé en trois pour faire les wagons, j'ai saupoudré de sucre glace et j'ai décoré de friandises. Pour coller les roues, j'ai utilisé la pâte au chocolat qui me restait. C'était simple et superbe.
Petits plus
Très beau gâteau.
Ma suggestion : J'ai rajouté des mikados entre chaque wagon et j'ai également coupé les barres dans la longueur et fait un fourrage avec du Mont blanc. C'est moins sec.
C'est génial
Ma suggestion : C'est délicieux.
J'ai utilisé du chocolat à 70 % de cacao pour la locomotive pour qu'il soit moins sucré, en raison du glaçage. J'ai posé le train sur un lit d'amandes effilées et j'ai dispersé par ci par là des smarties.
J'ai fait des sièges dans un wagon en coupant en deux des galettes St-Michel et j'ai installé des nounours en gomme dessus.
J'ai réalisé des brochettes de bonbons. Les enfants ont adoré.
Superbe
J'avais envie de quelque chose d'original pour l'anniversaire de mon fils "1 an", bien c'est réussi ! Juste un mot : Merci.
Super
Je trouve cela vraiment super pour l'anniversaire de nos petits, cette idée est très originale. Merci pour cette idée que je vais executer demain pour les un an de mon fils.
Barbapapa
Idée très originale que je vais essayer de réaliser demain pour les deux ans de mon fils et qui aura encore plus de succès dans quelques années.
Ma suggestion : J'ai trouvé dans un commerce de la barbapapa vendue dans des petits pots que je vais utiliser pour faire la fumée de la locomotive.
Merci
Samedi je fête les 4 ans de mon fils avec ces petits copains et cette recette est géniale.
Merci pour cette originalité et ce décor magnifique.
Super
Geniale l'idée, ma fille va avoir 2 ans demain je comptais lui acheter un gâteau qu'on trouve en boulangerie, mais votre recette hyper originale m'a donné envie d'essayer. Merci et j'espère y arriver.
Félicitations
Pour un gâteau d'anniversaire, eh bien bravo, je vous félicite de votre originalité. Grâce à vous je vais pouvoir vous piquer la recette pour les 5 ans de mon fils. Je remercie aussi les autres personnes pour les différentes idées.
Merci
Merci beaucoup pour la recette. Je surfais au hasard afin de trouver une idée originale pour les 2 ans de mon fils dans un mois et grâce à cette recette, je crois que ce sera parfait ! Encore merci.
Super
Je cherchais à épater mon petit garçon qui va avoir 2 ans dans 10 jours et je crois bien que grâce à vous je vais y parvenir alors merci beaucoup.
Ma suggestion : Peut-être que les fans de bonbons peuvent remplacer les roues biscuités par des rouleaux au réglisse de Haribo.
Frédérique
17 mars 2005 à 15:41
Quelle bonne idée !
Rien à dire, et facile de réalisation si on utilise les cakes du commerce.
Ma suggestion : Pour les 8 ans de Tom, nous avons réalisé les bases du train avec la recette du gâteau aux yaourt que nous avons fait cuire dans des moules à cake. Forcément meilleure puisque nous avons tout fait nous-même. Les enfants étaient ravis et nous en avons proposé un à gagner pour le carnaval de l'école. Succès garanti !
Succès
J'ai fait cette recette pour les 3 ans de mon fils, j'ai eu un succès fou (auprès des grands et des petits)
Ma suggestion : Glacage : prendre du chocolat blanc et mettre un colorant alimentaire, succès garanti.
Tout simplement super
Simple et rapide...un vrai bonheur pour les petits et pour les grands.
Ma suggestion : Pour étaler le glaçage, j'ai mis mes wagons sur une grille avec un plat dessous ainsi j'ai pu récupérer le glaçage. Donc pas de pertes. J'ai fait 2 trains en même temps et j'ai utilisé 2 grandes barres bretonnes (j'ai multiplié par 2 les proportions, c'est impeccable) On peut laisser libre à son imagination, tout est permis.
Extra
Une recette extra et rapide un vrai bonheur pour les petits comme pour les grands. Merci pour la recette.
Quel succès !
J'ai réalisé ce gâteau pour les 4 ans de ma fille à l'école et il a eu un grand succès, autant auprès des enfants que du maître qui m'a demandé de le refaire pour la fête de fin d'année. Il est simple à faire et on peut donner libre cours à notre imagination.
Ma suggestion : Pour le glaçage, j'ai dû faire le double de quantité, mais il est vrai que j'avais acheté 2 très longs quatre-quarts. Pourla déco, j'ai trouvé des clowns en sucre que j'ai mis sur les côtés, c'était super joli.
Gros succès pour ce train
Ce train en chololat train a ravi mon petit-fils pour ses 2 ans et quel plaisir pour une cheminote de le créer.
Ma suggestion : J'ai pris des pièces rondes en chocolat pour les roues, 2 spéculoos pour les fenêtres et des smaries pour le ballast.
Génial
Je ne suis pas très douée en cuisine, et je reconnais que ce gâteau à fait un effet du tonnerre (au près des mamans et des enfants).
Variante
Ma suggestion : On peut utiliser une base de gâteau au yaourt coupé en rectangles, des rouleaux de réglisse pour les rails, des fraises Tagada pour les roues.
Dans le même esprit, on peut faire une maison, avec des langues de chat pour le toit. Ma mère m'en a fait une pour mes 7 ans, et je m'en souviens encore.
Excellente idée
L'idée est excellente et la conception facile. J'ai réalisé le gâteau pour les 5 ans de mon fils qui adore les trains. Il était enchanté !
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roudor par des Rousquilles (spécialités catalanes, blanches en forme de roue avec un trou au milieu !) et les roues de la loco étaient en pain d'épice. Des smarties pour le ballastre, et des m&ms pour faire les tampons du trains entre chaque wagon.
Variante
Ma suggestion : Ajouter des rails en Mikado et des lacets noirs, des arbres en sucettes. Tout ce qui vous passe par la tête !
Pain d'épices
Ma suggestion : Si vos enfants apprécient peu le quatre-quart ou si vous voulez changer de biscuit, le pain d'épices se prête également très bien à cette recette.
Avis
Une super idée, géniale, originale, pas banale, pour l'anniversaire de ma fille Iris que je vais volontier "piquer" à cette maman créative.
Ma suggestion : Je vais ajouter, s'évaporant de la cheminée, un fil de fer courbé agrémenté de petits nuages en bonbons (vus dans le rayon sucrerie des super-marchés). Merci encore.
Extra
Merci pour cette formidable recette que j'ai réalisé pour les 5 ans de ma fille. Un vrai succès, les enfants ont adoré. De plus, le temps mis pour la réaliser était très rapide donc c'était vraiment une idée géniale.