Langouste grillée

Françoise - 29 déc. 2005 à 07:26
 nonette - 29 déc. 2016 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304497-langouste-grillee

Que de questions existentielles autour de la langouste et de la meilleure façon de la tuer; tout ça pour remplir des ventres. Si vous ne souhaitez pas faire souffrir, la meilleure façon est de vous en passer; Si pour vous c'est du gâchis, pour l'animal c'est plus que ça
Bonjour, ça commence bien: 5 kg de langouste...n'importe quoi.
Cuire légèrement à la vapeur, c'est quoi, 3 minutes ou 15 minutes?
5 kg de langoustes pour 1 cuiller de câpres...ça continue; mais si l'huile d'olive est vierge alors.
Un bon site de cuisine donne des bonnes recettes, au lieu de tout laisser passer (ce que proposent les lecteurs). Passez donc voir plus loin!
Encore du gâchis
C'est la 2ème recette qui je lis et la deuxième qu'on me propose n'importe quoi , cette apli ne sert a rien , ne vous faite pas avoir
Ma suggestion : Un grand couteau une mort sans souffrance , tranchée dans la tête jusqu'à la queue , aussi importe pour l'animale que pour le goût , barbeuc entière juste beurre citron pendant la cuisson qui termine une fois que la chaire commence a bien ce décoller , c'est la méthode vacances qui est la plus simple mais aussi la meilleur .
Langouste grillée
Comme pour le homard, l'ébouillanter 2 minutes, après l'avoir mis au frigo pour l'endormir, le goût ne change pas, pitié pour les êtres vivants.
Ma suggestion : Faire le plus simple possible. Je chauffe mon four à 200°, je coupe le crustacé en deux, badigeonner avec du beurre fondu, cuire dix minutes à four chaud, salez avec de la fleur de sel. J'aime nature car la langouste n'a pas besoin d'artifices.
Au risque de choquer...
La langouste (comme le homard) grillée ne doit pas être cuite à l'eau avant, mais coupée en deux vivante.
Ma suggestion : Commencer par le haut de la tête (pour éviter une souffrance).
Nous aussi !
Ma suggestion : Je n'ai que du surgelé alors je prépare un court bouillon corsé assez long et parfumé en ajoutant du cognac et du vin blanc, je le laisse réduire et je mets mes langoustes surgelées à froid, je les amène à ébullition et je les laisse refroidir dans le court bouillon
avant de servir, je les ôte du bouillon, je casse la carapace du ventre et je les tartine de beurre fondu citron et avec par exemple soit du basilic, soit du gingembre soit du curcuma, sel et poivre et 10 minutes sous le gril en arrosant de beurre fondu ! Bon appétit, vous pouvez aussi les faire flamber au rhum.
Pauvre langouste
Vous aimeriez, vous, être cuit légèrement et doucement à la vapeur...
Ma suggestion : Cruel donc pas bon !
Surgelés ?
Cette recette a l'air très bonne et justement j'avais envie de tenter des langoustes pour les fêtes mais je ne dispose que de demi-langoustes surgelées ; est-ce que cela convient aussi ? Combien de temps doit-on passer les langoustes sous le gril dans ce cas ? Merci.
Ma suggestion : Précisez le temps de cuisson s'il s'agit de surgelés, pensez aux personnes qui n'habitent pas près de la mer. Merci beaucoup.
Question
Cette recette a l'air super bien, mais combien de temps doit-on cuire la langouste à la vapeur avant de la giller ? Griller la langouste au feu de bois donne-t-il un bon résultat ? Merci.
Questions
Combien de temps doit-on cuire la langouste à la vapeur avant de la giller ? Quel rôle joue la farine ?
Griller la langouste dans le four traditionnel donne t-il un bon résultat ? Merci de ces précisions. La recette m'a parue très facile et donne l'envie d'en manger sur le champ.
Question
Quand vous dites : huiler une grille et faire chauffer, est-ce au four ? A quelle température ? Et combien de temps ? Je voudrais la faire pour le nouvel-an. Merci.