Bouchées à la raclette

Zora - 9 sept. 2004 à 19:05
 Vinchouz - 10 nov. 2011 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304379-bouchees-a-la-raclette

Délicieux!!
Parfait et très facile à réaliser!
Ma suggestion : Ajouter 1 jaune d'oeuf en plus de la recette pour mieux maintenir la préparation
YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 2
10 mars 2011 à 01:28
Excellent
Bonne recette très gouteuse ; je l'ai accompagnée d'une chiffonnade de jambon fumé et de quelques feuilles de salade servies à part. Un régal pour tous !
Ma suggestion : A tester avec de nouveaux fromages et servir accompagnées de tranches de jambon à griller.
Délicieux
C'était bon !
Ma suggestion : Mélange avec vos mains c'est plus marrant.
Délicieux
C'était bon.
Ma suggestion : Mélange avec vos mains c'est plus marrant.
Délicieux
C'était bon.
Ma suggestion : Mélange avec vos mains c'est plus marrant.
Exellent
Recette simple et efficace. En rajoutant de la viande hachée, du poulet ou du jambon, c'est encore succulent ! A essayer avec du chèvre , de la mozzarella ou du reblochon.
Proposition
Ma suggestion : Je proposerai plutôt de faire les boulettes de pomme de terre, mettre le fromage dans le creux puis de fermer le creux avec de la pomme de terre et de frire puis servir, ça gaspille moins d'électricité et ça évite d'utiliser le four qui met du temps à chauffer.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:25
Aucune ressemblance avec la photo
La texture de la préparation était bien trop liquide. Impossible donc de faire des boulettes. J'ai donc réalisé une grosse galette parsemée de lamelles de raclette. Même si la présentation n'était celle prévue, le goût était à la hauteur. Miam !
Ma suggestion : La variété de pommes de terre utilisée est capitale pour l'obtention d'une préparation suffisamment compacte.
A essayer
Ç'est une bonne idée. A essayer aussi avec plusieurs fromages...
Ma suggestion : J'ajouterais du persil et de la ciboulette ciselée dans la pomme de terre, pour le goût et la couleur.
Délicieux
Dommage que ce soit aussi calorique car on en mangerait volontiers tout le temps. Qu'est-ce que c'est bon ! Merci.
Question
J'ai suivi votre recette au pied de la lettre mais la texture des bouchées n'était pas suffisamment solide pour former des bouchées avec un creux au milieu. Y voyez-vous une raison ? La variété des pommes de terre ? Mélange au mixeur ? Le résultat restant excellent au palais mais pas très présentable.
Conseils
Ma suggestion : Je ferais peut-être de plus petites bouchées et varierais les fromages : bleu d'auvergne, chèvre, boursin. Et pour corser le tout un peu de jambon de Parme en décoration.
Baptiste Et Emilie
14 nov. 2004 à 00:08
Très bonne recette
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre 100 g de raclette mais plutot 300 g, voire 400 g pour les gourmants (et surtout pour que ce soit moins sec). Servir avec de la salade, et plus si affinités.
Question
Peut-on changer le fromage à raclette par un autre genre de fromage ?