Tartiflette

Julien - 13 août 2004 à 19:20
 Tenzin40 - 25 janv. 2023 à 15:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304378-tartiflette

Bonne mais légère je ne vois pas pourquoi ?
Merci pour cette recette
Très bon
Tres bon j ai adore
Brigitte52gilbert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
15 déc. 2014 à 13:03
Excellente recette même sans vin blanc, merci pour le partage.
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 19:18
Très bon!
à refaire!
lilyana-r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
3 nov. 2013 à 13:13
Fortémente conseillé
Bravo pour cette racette rapide et facile!! Mon mari et mon fils ont apprecié bcp.
Ma suggestion : Par contre c'est vrai que 500 g pour 6 personnes n'est pas assez....
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 16:34
Mme
superbe !
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 20:47
Très bon !
Très bon, je n'ai pas mis de vin blanc et malgré tout, un vrai régal.
Sublime!!!!!
Un vrai délice. Merci
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 15:48
tartiflette
bien
Parfait
Facile à faire et un vrai régal! Je vous la conseille!!!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:44
parfait !!!
Pas de tartiflette sans oignon ni reblochon !
Si tu n'aime ni oignons, ni reblochon, ne mange pas de tartiflette !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:02
Très bonne tartiflette !
Attention à ne pas trop cuire les pommes de terre au risque d'obtenir une purée en les faisant revenir à la poële !
Reblochon ou oignon ?
Comment faire si nous n'aimons ni les oignons ni le reblochon ?
Super
Excellente merci.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 22:31
Tartiflette c'est chouette
Facile et très conséquent : ne pas prévoir autre chose.
Super simple et excellent
Facile et apprécié par les petits et les grands.
Pommes de terre
Je ne suis pas sûre que 500 g de pommes de terre suffisent pour 6 personnes. Ça me paraît très léger, ça fait à peine 1 pomme de terre par personne...
Très bonne
Très bonne, une réussite. La famille a apprécié.
Bravo
Excellente. Rien à dire, elle a été appréciée par toute la famille et les amis. A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai doublé le temps de cuisson au four.
Comme un gratin
En effet, pour ma part, je fais toujours ma tartiflette comme un gratin.
Ma suggestion : Je coupe mes pommes de terre en cubes, je les mets dans un plat qui va au four en y ajoutant des lardons crus et un oignon en lamelles, 2 briques de crème liquide, sel et poivre et hop, 1 heure dans un four sur thermostat 5-6. Au bout d'1 heure, je dépose mon reblochon ouvert en deux et coupe en quatre et là, je remets 15 minutes au four. Excellent accompagné d'une salade verte et de jambon cru.
Variante
Ma suggestion : Nous avons essayé avec du saumon coupé en dés et aussi avec du thon (frais ou en boîte) et c'est très bon.
Tartiflette sans porc
Je ne mange pas de porc, je souhaite remplacer les lardons. Nora, dans votre recette, est-ce du jambon de dinde que vous utilisez ? Merci.
A la dinde
Je n'ai pa gouter cette recette car je ne mange pas de porc
Ma suggestion : Je ne mange pas de porc mais pourquoi se priver de cette recette ? Moi, j'ai mis deux oignons en lamelles et des petits morceaux de dinde revenus au beurre, mis une couche de pommes de terre, le mélange oignon/dinde, le reblochon, une couche de pommes de terre... et c était un régal !
Anne-claire
22 mars 2006 à 12:41
Excellente recette
La meilleure recette de tartiflette que j'aie faite selon mon mari.
Savoureuse et légère
Recette bien expliquée et facile à faire. Vraiment excellente.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis qu'un oignon haché, 100 g de lardons, 4 tranches de jambon cru coupées en petits morceaux et 3 cuillères à soupe de vin blanc.
Mary-laurence
22 févr. 2006 à 11:10
Très bonne
J'ai essayé cette recette et je la trouve très bonne. Je l'acompagne d'une salade verte.
Question
Pourriez-vous nous faire part de votre recette de la tartiflette d'endives ? Merci d'avance
Ma suggestion : Personnelement, je l'accompagne d'une salade frisée et d'un vin de Savoie. Un régal convivial.
Avis
Recette simple, bien expliquée et facile à faire.
Variante
Ma suggestion : Je fais la même recette mais j'ajoute des petites saucisses coupées en rondelles de 1 cm environ car ma fille adore. Je la sers avec une salade verte en entrée et mes amis m'en redemandent...
Délicieuse
Je mets un 10/10 pour cette recette. A la maison tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Moi, j'y ai ajouté 1/2 verre de vin blanc.
Excellent
Toute la famille a adoré ! Même mes deux fils de 6 et 2 ans, et surtout mon mari.
La croûte...
Ma suggestion : Enlever la croûte sur le dessus et le dessous du reblochon (en gardant la forme de cercle), insérer le fromage au centre des pommes de terre. Puis couper la croûte en lamelles et la mettre dessus avant de faire cuire.
Suggestion
Une excellente recette pour l'hiver.
Ma suggestion : Je remplace les oignons par un filet complet d'échalotes et j'ajoute de la crème avec le vin blanc. Pas tres diététique, mais bon ...