Saint-Jacques à la bretonne

Michelle - 8 janv. 2006 à 20:08
 ninnin35 - 15 oct. 2016 à 18:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304305-saint-jacques-a-la-bretonne

Bonne recette, mais pas à la bretonne.
rien à voir avec une vrai recette à la bretonne
myriam-h41 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
5 mai 2014 à 22:19
Dégustées avec la Salsa Tomate
Bien regaller
J'ai bien apprécier
Ma suggestion : Je vous la conseille fortement, et bonne appétit si vous la fessiez :)
Bonne recette
Je les ai faites un tout petit peu trop cuire.
Je ferai une autre tentative.
Excelkent
Facile a préparer et vraiment délicieux. Foncez !
Excellente preparation
J'ai suivi cette préparation à la lettre et elle est excellente telle quelle.

Ma suggestion : Pour une belle présentation un ou deux brins de ciboulette sur le dessus et c'est magnifique.
helene.m80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
2 déc. 2010 à 15:26
Super
Un peu trop cuites à mon goût, mon mari au contraire les trouve meilleures que celles que je fais à la vapeur.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:56
Savoureux
Impeccable et facile.
Question
Pouvez-vous me donner la différence entre noix de st-jacques et noix de st-jacques avec corail ?
Pas mal
Simple et rapide à faire. Pour ma part,je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sauce avec les Saint-Jacques.
Ma suggestion : A mon goût, les échalotes masquent le goût de la Saint-Jacques ! Peut-être remplacer par une fondue d'oignons ?
Bonne idée facile et rapide
Une recette qui garde l'authenticité du produit.
Ma suggestion : Poêler les Saint-Jacques 1 minute sur chaque face dans du beurre salé. Dresser sur un lit de roquette ou de mesclun. Déglacer la poêle avec du vinaigre de Modène. Assaisonner légèrement les Saint-Jacques de cette sauce.
Bon.
Très bon et facile à préparer.
Ma suggestion : Pas de thym ni de laurier.
J'ai flambé au pastis.
Point de vin, point de champagne
Ma suggestion : Ni thym, ni laurier. Echalotes et ail sont à faire revenir au beurre salé... Ajoutez un bon cidre brut. Faites revenir les noix de Saint Jacques et ajoutez-les dans votre sauce. J'attends de vos nouvelles.
Chic et facile à réaliser
Rapide et sans faux pas possible.
Ma suggestion : Je n'ai mis ni thym, ni laurier. Par contre, je fais revenir les coquilles dans une noisette de beurre salé, je les flambe au Calvados à mi-cuisson et j'ajoute une belle cuillère de crème fraîche à la fin. Je termine par de la fleur de sel pour assaisonner et un tour de poivre au moulin.
Un délice pour les papilles
Très bonne recette facile à préparer..
Ma suggestion : Je fambe les Saint-Jacques en début de cuisson après les avoir retournées dans du beurre salé - j'oublie le thym et je le remplace par du persil haché - et j'arrose de vin blanc doux et je laisse cuire quelques minutes seulement.
Variante
Ma suggestion : Ces mêmes coquilles tournées et retournées dans le beurre salé avec un filet d'huile d'olive et du gingembre frais coupé en morceaux, quel régal.
Variante
Facile à préparer. Avec une salade croquante et une pomme de terre au four, cela fait un bon souper.
Ma suggestion : J'utilise du beurre salé, et ne mets ni thym, ni laurier, ni vin blanc : l'eau des Saint-Jacques suffit. Je les escalope pour qu'elles soient uniformes et parsème 3 grains de fleur de sel sur chacune au moment de servir.
Variante
C'est vrai que c'est très bon, facile et rapide. Et cela change des traditionnelles coquilles.
Ma suggestion : Je ne mets pas de thym ni de laurier mais de l'aneth, herbe qui s'accommode très bien avec les poissons. Et je flambe à la fin avec du whisky.
Très bon et très rapide
Nous cherchions une manière très rapide pour préparer nos Saint-Jacques. Nous ne sommes pas déçus.
Ma suggestion : Nous ajoutons du persil haché avant de servir.
Facile
Recette facile, rapide et le résultat est excellent.
Ma suggestion : Un vin blanc liquoreux comme un Coteaux du Layon caramélise les échalotes et fige la sauce.
Simple et délicieux
Simple et rapide à réaliser. Cette recette conserve bien le bon goût des St-Jacques.
Ma suggestion : Je remplace le vin blanc par du champagne. Je ne mets ni thym ni laurier par contre je mets un peu de piment doux.