Confiture de pomme de terre aux épices

Martine - 3 sept. 2004 à 09:27
 Bernard - 19 avril 2007 à 10:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304181-confiture-de-pomme-de-terre-aux-epices

Réponse à Françoise
Je sers cette confiture tout simplement comme la crème de marrons.
Accompagnement
C'est une idée très originale que je vais tester, mais vous la servez en dessert ou en accompagnement de viande (des côtelettes d'agneau)? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
À tester
J'ai fait cette confiture pour une soirée, étrange à faire déguster mais agréable. Mes convives ont été étonnés.
Confiture en verrine
Excellente et originale.
Ma suggestion : Présenter dans un verre moitié Gervita moitié confiture. Bel effet à l'oeil et au goût.
Reponse à Michèle
Oui, pour le Ricard, il faut essayer.
Question
En Australie, je ne trouve pas d'anis vert en poudre. Que pensez-vous du Ricard en remplacement ? Merci de votre réponse.
Réponse à Nadine
Vous trouverez toutes les épices soit sur un marché, soit dans un supermarché. La badiane est l'anis étoilé, vendu en petit pot.
Question
Je souhaite essayer cette recette mais je ne sais ou on trouve toutes les épices. Par ailleurs, je ne connais absolument pas la badiane. Pouvez-vous me renseigner ? Merci de votre réponse.
Etonnante et originale
Malgré le niveau (noté difficile), j'ai parfaitement réussi cette confiture que tout le monde apprécie. C'est une recette vraiment étonnante, originale et délicieuse. D'ailleurs,je vais en refaire pour en offrir à mes amis.
Originale
J'ai fait goûter en aveugle la confiture et les avis ont été partagés, c'était très marrant !
Je l'envoie immédiatement à une copine très branchée recettes originales.
Avis d'un chocolatier-confiseur
Le sucre est l'élément indispensable à la conservation eu égard au PH basique ( > 7) de la préparation. Il est possible de moins sucrer pour déguster rapidement mais il ne s'agira plus d'une confiture qui répond à des spécificités légales précises.
Avis
J'ai trouvé cette recette trop sucrée et pourtant je n'ai pas mis toute la quantité de sucre...
Vraiment délicieuse
Je cherchais cette recette depuis longtemps, voilà une recette exceptionnelle de finesse et de saveur.