Tarte aux mirabelles

Dominique - 29 juil. 2004 à 17:44
 claudie - 31 août 2011 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304075-tarte-aux-mirabelles

claudie
l'ajout de sucre et de vanille ne me semble pas utile et risque de dénaturer la saveur de ce fruit unique dont la Lorraine est le premier producteur mondial
DELICIEUSE
vite faites et tres parfumer
Ma suggestion : pour absorber le jus des fruits ,3ou 4cuilleres
de sucre gelifiant pour confiture (confisuc, etc..)
sur la pate Poser les fruits.inutile de sucrer ,ou selon le
au gout de chacun .
Très bon
Facile et très bonne.
Ma suggestion : Pour absorber le jus des fruits j'ai mis du pain d'épice mixé sur le fond de tarte et c'était parfait. Par contre je n'ai pas mis de cannelle.
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 15:18
Un régal
Comme à chaque fois que je fais cette tarte, tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Je mets toujours un mélange sucre-farine sur le fond de la pâte à tarte (1 cs de chaque).
Tarte aux mirabelles
N'ayant pas sous la main de la pâte brisée, j'ai fait ma tarte avec de la pâte feuilletée, le résultat est excellent, bravo et merci.
Ma suggestion : Avec toutes les pâtes toute tarte est réalisable.
Très bonne.
Simple et très bonne. Il y a pas mal de jus, mais ça n'est pas gênant.
Ma suggestion : Je vais essayer avec la maïzena et le sucre sur la pâte.
Un petit plus...
C'est une bonne recette !
Ma suggestion : Maman faisait passer les mirabelles 1 minute dans une poêle dans du beurre chaud. Pour la dame qui se plaint d'avoir les bords de la tarte brûlés, insérer entre le bord de la tarte et la tourtière une bande de papier sulfurisé : c'est radical.
Légère mais un peu trop
Recette très facile et simple, un peu simple à mon goût, il manque un peu de crème avec les mirabelles... la tarte était quand même bonne !
Elle a brûlé
J'ai fait exactement comme indiqué sur la recette mais malheureusement, ma pâte a brûlé autour du moule.
Réussite
Rapide, simple, un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai réalisé ma tarte avec des mirabelles que j'avais congelées. Pour une réussite parfaite, ne pas faire décongeler les fruits.
Super bon
J'ai essayé cette recette : elle est très bonne. Je n'avais pas de cannelle, j'ai donc mis à la place du sucre roux, et le résultat était super.
Délicieux
Les mirabelles rendent du jus ! Pour avoir une pâte croustillante, une amie met un peu de semoule (tapioca, boudoirs, etc..) et par défaut, j'ai mis un peu de couscous. C'était super bon... J'en refais une demain !
Un délice
Super bonne recette, simple et rapide. Ne rien changer surtout. La canelle et le sucre vanillé subliment le goût acidulé de la mirabelle.
Extra
J'ai choisi une pâte brisée et j'ai rajouté un peu de sucre et de farine dans le fond de la tarte... Eh bien c'est extra : je viens d'y goûter, trop bien ! Merci pour votre recette.
Question
Peut-on trouver des mirabelles en boîte? J'habite la Floride et j'aimerais tellement faire cette tarte aux mirabelles!
Très beau !
Je sors la tarte du four à l'instant... Je ne puis donner mon avis sur les saveurs, mais déjà, rien qu'à son aspect doré, on est certain de se régaler!
Avis
Simple, rapide et bonne.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de cannelle ni de vanille, mais simplement un peu de sucre semoule : un vrai délice !
Avis
Simple, rapide et bonne... rien à redire !
Maïzena
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte ne se mouille, je répands, au préalable, une fine couche de maïzena.
Brisée ou sablée, selon les goûts
Peu importe, brisée ou sablée. Les deux sont bonnes et se prêtent très bien aux fruits de l'été.
Question
Vous dites utiliser comme ingrédient une pâte brisée dans la recette alors que dans l =e déroulement de celle-ci, vous utilisez une pâte sablée. Que choisir ?
Tapioca
Ma suggestion : Je recouvre la pâte de tapioca.
Marie-Claire
31 août 2004 à 16:47
Avis
Ma suggestion : Pourquoi vanille et cannelle ? La mirabelle est un fruit qui ne se trouve qu'en Lorraine, son parfum est unique et ne doit pas être mélangé à d'autres.
Parfait
Ne rien changer à cette recette : le résultat est parfait.
Un petit plus
Ma suggestion : Pour donner un goût plus doux et pour éviter que la pâte ne soit imbibée de jus, j'ajoute au fond de tarte une fine couche de boudoirs que j'émiette, succès garanti.
Four propre
Ma suggestion : Pour éviter les débordements dans le four je mets sur la pâte un mélange de farine et de sucre en poudre qui boit le jus des prunes pendant la cuisson.
Les fruits
Ma suggestion : En mettant les fruits à plat, ils se rétractent à la cuisson. Il est préférable de les disposer sur le côté et c'est beaucoup plus joli.
Par ailleurs, il est plus facile d'utiliser une pâte brisée.