Flan de poisson

Nathalie - 9 août 2004 à 12:41
 feolia76 - 23 avril 2015 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304032-flan-de-poisson

Nous n'avons pas aimé du tout. J'ai respecté la recette mais le temps de cuisson était (beaucoup) trop court, la texture n'est pas agréable en bouche, le goût de la bisque étant beaucoup trop fort... Dommage
flan de poisson
facile et rapide à faire et succulent
Ma suggestion : Peut-être tanter d'y ajouter quelques petites crevettes!!
bof
meilleur surement le lendemain, mais bof
Un délice
Délicieux et fait beaucoup d'effet, peut se servir en entrée ou un soir, accompagné de salade verte.
Ma suggestion : Peut aussi se faire avec de la bisque de langoustines ou écrevisses. Je la sers avec une mayonnaise simple ou j'y ajoute des herbes, cornichons, oignons.
Réponse à Michèle Veschambre
Aucune idée, je suis une grand fan du micro-ondes mais là, je ne sais pas du tout et j'ai pas expérimenté... Si vous tentez l'expérience, faites-moi part de votre avis. Merci.
Question
Peut-on cuire ce flan au micro-ondes (donc sans bain-marie) et si oui, combien de temps et à quelle puissance ? Merci pour la réponse.
Réponse à Bernard Bisserier
Bonjour,
Aucune idée, je ne l'ai jamais démoulé...
désolée.
Problème de démoulage
J'ai utilisé un moule en silicone et au moment du démoulage (à froid), une partie est restée collée au fond et sur les bords. Que s'est-il passé ? Merci.
Grand succès
Félicitations pour cette recette. Je l'ai faite exactement comme recommandé et ce fût une réussite totale : grand succès auprès des convives ! Je l'ai accompagnée d'une sauce crème fraîche citronnée. Le moule choisi était un moule à baba pour faire une couronne avec décoration de feuilles de basilic et tranches de citron. Je l'ai démoulé froid pour une couronne parfaite. Je l'ai servi avec feuilles de salade verte. Merci.
Réponse à Monique
Je suis désolée qui vous n'ayez pas réussi. Je ne comprend pas que votre flan se soit effondré car il ne doit pas monter. Il ne faut pas que l'eau du bain-marie bout sinon cela forme des petites bulles dans le flan. Même si ce n'est pas mauvais, ce n'est pas très présentable.
Ma suggestion : Quand vous voyez que l'eau risque de bouillir, ajouter de l'eau dans le bain-marie.
Echec
J'ai fait la recette aujourd'hui car j'avais des invités. Je ne l'ai pas réussie. Pourtant j'ai fait cuire 40 minutes au bain-marie. Le flan s'est tombé au moment du démoulage. Pouvez-vous me donner la raison ? C'est dommage car cela avait l'air bon.
Cuisson
Merci d'avoir répondu à ma question au sujet de la cuisson au bain-marie. Je vais l'essayer dimanche.
Réponse à Monique Aussibal
Au bain-marie, c'est au four mais dans un récipient contenant de l'eau qui ne dois pas bouillir et où le plat du flan doit pouvoir tenir. Je ne suis pas sûre d'avoir répondu à votre question, n'hésitez surtout pas à me recontacter pour plus de précisions.
Cuisson
Peut-on faire cuire le flan de poisson au four au lieu du bain-marie ? Merci.
Absolument délicieux.
Très facile et très rapide à faire.
Moyen
Nous n'avons pas aimé et en plus, il y a eu un problème au démoulage.
Très fin
Recette très facile, bon assaisonnement et bonne texture.
Ma suggestion : Pour cette recette, j'ai fait cuire le flan dans des ramequins, dans lesquels j'ai rajouté des Saint-Jacques et des crevettes. Un pur délice !
Réponse à Cynthia Meizonnet
Bonne question. Un plat en silicone permet un démoulage très facile et plus besoin de fariner. Aucun rapport avec le temps de cuisson alors je vous répondrais, oui, il faut le mettre au bain-marie (attention, je ne l'ai pas fait, je n'ai pas de moule silicone de forme rectangulaire). Bonne cuisson.
Question
Si on utilise un moule en silicone doit- on le mettre au bain-marie ou est-ce inutile ? Merci.
Super recette
Excellente recette et si facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des crevettes décortiquées et du persil pour la couleur.
Superbe entrée rapide et excellente
Ma suggestion : Pour ma part je rajoute 100 g de gruyère râpé avec 1 pincée de muscade et je l'accompagne d'une mayonnaise avec un peu de cognac et de concentré de tomate.
Réponse pour Aurore Bonnetot
Je ne pense pas que l'on puisse remplacer le lait concentré par du lait mais on ne le sent pas du tout. Faites un essai.
Question
N'aimant pas trop le lait concentré, peut-on le remplacer par du lait ?
Délicieux !
Très facile à faire, une très bonne tenue, délicieux avec une salade. Je suis etonnée de voir ce que l'on peut faire avec du lait concentré.
Ma suggestion : J'ai du le faire cuire 40 minutes environ à 200°C.
Réponse à Sidonie
Ma suggestion : La même taille de boîte que celle du lait concentré.
Question
J'aimerais savoir quelle quantité de bisque de homard (ou soupe de poisson) est nécessaire ("une boîte" ne me parle pas vraiment!)
Merci.
Economique et naturel
Bonne recette
Ma suggestion : Pour faire naturel, je cuisine moi-même la soupe de poisson. En plus, c'est écconomique et meilleur.
Une superbe entrée
Je suis super surprise. Cette entrée à fait un malheur. j'adore vos recettes, faciles, rapides et toujours originales. Continuer à ravir nos sens.