Clafoutis à l'abricot

Valérie - 30 juil. 2004 à 13:34
 fanfan - 2 juil. 2023 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304031-clafoutis-a-l-abricot

rapide et facile merci
très bon et facile à faire
J'adore le clafoutis d'abricots.
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 11:55
facile
excellent et vite fait!
Pas assez de cuisson
Le gout y est ! mais pas de fermeté
Ma suggestion : Il manque un bon quart d'heure de cuisson , après 45 minutes au four il était joli (bien gratiné) mais dégoulinant ! Donc j'ai mis 15 minutes de plus mais c'est pas ça quand même ;;; faut il un peu de maïzena avec la farine
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 14:59
Un délice
Facile et rapide à faire et très bon!
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté une dizaine de minutes de cuisson
Délicieux
Ce clafoutis est très simple et très rapide à faire. Il a été très apprécié par les petits et les grands.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:16
Tres bon
Très simple à réaliser, très bon. Rien à changer.
Rapide et bon
Délicieux, frais.
Ma suggestion : Prendre des abricots mûrs mais pas trop car mous.
Léger.
Merci pour la recette qui est très bonne et légère.
Ma suggestion : La semaine dernière, j'ai fais la recette mais avec des abricots et j'ai mis un seul verre de lait c'est plus léger.
Délicieux.
Très bonne recette tous le monde a aimer. Merci.
Ma suggestion : Moi j'ai saupoudrer les abricots, à la sortie du four, de sucre semoule et j'ai remis quelques minutes sous le gril car les abricots sont acide et donc c'est bien meilleur comme ça !
Parfait.
Cette recette allie simplicité, rapidité et bon goût. Mon ami qui est très féru de clafoutis trouve qu'il est excellent !
Ma suggestion : On peut utiliser toutes sortes de fruits (abricot, poire, banane), y compris des fruits en boîte ou surgelés.
Clafoutis à l'abricot.
Ce clafoutis a fait l'unanimité.
Cependant, il est resté un peu compact sur le fond.
Excellent.
Merci beaucoup pour cette recette. Le clafoutis était excellent.
Délicieux.
Très facile à faire. Toute la famille a apprécié. Le résultat est impeccable.
Ma suggestion : J'ai saupoudré de sucre vanillé et j'ai essayé aussi avec des quetsches : c'était extra.
Banal
Je trouve que c'est un clafoutis banal.
Ma suggestion : Remplacer 200 g de farine par 200 g de poudre d'amandes.
Hum, un régal !
Excellent, tout le monde s'est régalé ! Félicitations pour cette rcette.
Ma suggestion : Un verre de lait suffit, cela le rend plus moelleux.
Excellent
J'ai fait cette recette avec quelques prunes et des nectarines. J'ai saupoudré le tout de sucre en fin de cuisson. Un régal !
Ma suggestion : Je crois qu'avec un grand choix de fruits, cette recette est toujours excellente.
Un régal
C'est pour moi le meilleur des clafoutis car le fruit se fond dans la pâte. Je décore et sers avec un peu de chantilly.
Ma suggestion : J'utilise un robot pour faire la pâte du clafoutis et j'y mets des abricots très mûrs.
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum et de la cassonnade.
Miam Miam
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un 1/2 sachet de levure et j'ai utilisé un mélange d abricots, pêches, nectarines et groseilles qu'il me restait.
Très bonne recette
Mon mari en raffole. Et mes amis en redemande. Je vais essayer les petits plus des internautes.
Henri-jacques
29 juin 2005 à 13:58
Meilleur le lendemain
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques amandes extraites des noyaux et quelques feuilles de menthe.
Sucre vanillé
Cette recette est excellente et a fait le plaisir de toute la famille.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute un sachet de sucre vanillé sur le clafoutis à la sortie du four.
Avec des prunes rouges...
Mes enfants adorent le clafoutis avec des prunes rouges (zwatchka comme en Alsace) servi tiède avec un peu de cannelle dessus et une boule de glace à la vanille...
Avec de la fécule
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer la maïzena par de la fécule de pommes de terre, c'est tout aussi bon.
Excellent
Ce gâteau a été très apprécié par mon fils et ma petite fille.
Ma suggestion : pas de suggestions c'était parfait.
Amandes
Ma suggestion : J'ajouterais des amandes grillées à l'interieur, ça se marie très bien avec les abricots.
Excellent
Toute ma petite famille c'est régalée. Possible de faire la veille pour gagner du temps.
Merci.
Tout sucre, tout miel
Facile et raffiné, ce clafoutis est idéal pour un dîner d'amoureux comme pour un pique-nique familial. Il est aussi très bon marché.
Ma suggestion : Je remplace le sucre par deux cuillérées à soupe de miel et, avant de verser dans le moule, j'ajoute une poignée d'aiguilles de romarin. Leur parfum se marie tout en douceur à celui des abricots. Un délice !
Avis
Je voudrais vous complimenter, pour votre recette. Par contre je voudrais savoir si on peut utiliser des fruits au sirop (style médaillon d'abricot) à la place.