Vin de cerise

Valérie - 1 août 2004 à 12:13
 Jackbucheron - 4 juil. 2023 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300121-vin-de-cerise

A essayé
Pas mal
Un apéritif pas trop sucré mais bon servi bien frais.
Conservation ?
J'ai lu la recette avec beaucoup d'intérêt. Combien de temps peut-on conserver cet apéritif ? Est-ce qu'il faut un bouchon de liège ? Merci de votre réponse.
Durée de conservation
Savez-vous combien de temps on peut conserver ce vin en cave ? Merci.
Ajout
Ma suggestion : Pour que la recette soit encore meilleure, y ajouter un demi-verre de kirsch.
Excellent
J'ai fait le vin de ou ''aux''' cerises : c'est excellent... Je l'ai même fait goûter à mon club de randonnée en montagne, en haut d'un pic dans les Pyrénées...
Ma suggestion : Aujourd'hui, je remplace les cerises part des pêches. Au fur et à mesure des saisons, je changerai de fruits. Je verrai bien si c'est toujours aussi excellent.
Question
Peut-on remplacer le cognac par de l'eau de vie ? Merci de votre réponse.
Vin aux cerises
Il ne s'agit pas ici d'un vin de cerises, mais d'un vin aux cerises car c'est une macération de fruits dans du vin. Faire un vin de cerises avec seulement le jus des fruits est tout autre chose. Seulement, c'est long (au moins un an), coûteux à moins d'avoir un cerisier, et nécessiteux en matériel.
Mais ce que c'est bon !
Question
Vous ne dites pas à quel moment ajouter les 50 g de sucre.
Je suppose que c'est juste avant l'embouteillage ?
Question
Peut on boire ce vin en apéritif ?
Question
Recette à faire avec quelles cerises ?
Changer les fruits ?
Peut on remplacer les cerises par des mirabelles ?