Tartare tomate-concombre

Marilyn - 25 juil. 2004 à 15:04
Mounette...08 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 8 août 2015 à 01:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300124-tartare-tomate-concombre

Mounette...08 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
8 août 2015 à 01:22
Quel succès ! J'ai fait cette recette en retirant le thon et en rajoutant du melon car je voulais une entrée légère. A la place de la vinaigrette j'ai simplement mis du " velours de mangue " Succès réussi, tout le monde a adoré le mélange sucré-salé. A refaire
Suggestion
Excellente et très facile, laissez votre esprit déco vagabonder : verrines, verres de differentes formes...
Ma suggestion : Je n'aime pas la feta ni aucun fromage, je le remplace par des dés de melon. C'est très harmonieux.
Frais et Bon
Ma suggestion : J'ai préparé les ingrédients à part que j'ai disposés par rangées dans mes verres. J'ai commencé par le thon, ensuite concombre et un peu de feta et j'ai terminé par les tomates pelées et j'ai émietté de la feta. Pour la sauce, j'ai fait une vinaigrette à base de vinaigre balsamique que j'ai versé directement dans les verres.
Avis
C'est très frais, très rapide à faire. En fait tout est dans la déco. Je l'ai réalisée dans des verres à cocktails évasés. J'ai suivi les avis : pas de salade.
Laitue, pas laitue ...
Facile, très fraîche, très agréable à manger. Côté déco, si on fait comme sur la photo, c'est-à-dire 1 ingrédient par étage, je ne mets pas de laitue en décor. Par contre, si mélange tout dans un saladier, on peut le tapisser en partie d'une feuille de laitue : le résultat est sympa.
Repas fraîcheur
Excellente recette et aussi un plaisir pour les yeux... Alors, ne tapissez surtout pas les parois du verre avec des feuilles de laitue. On n'y verrait plus rien. Si vous souhaitez absolument accompagner ce plat d'une salade, ajoutez-la à part.
La recette parfaite
Rien à dire sur cette recette qui est à la fois fraîche et pleine de parfums ! A tester à tout prix !
Ma suggestion : J'ai remplacé le thon par des miettes de thon à la tomate. Un vrai régal.
Excellent
Ne rien changer à la recette, elle est excellente, c'est un régal pour les yeux et les papilles. Merci.
Super
Ma suggestion : Décorer des coupes à glace transparentes de feuilles de laitue avant d'y disposer le tartare, c'est le régal des yeux.