Bouchées fraîcheur

Ben Ghezala - 16 juil. 2004 à 19:23
 Florence - 9 juil. 2008 à 10:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300107-bouchees-fraicheur

Un délice
Ma suggestion : Remplacer les courgettes par du concombre, le goût est moins amère.
Très bien
Chic, facile, pas cher, original et de saison, que demander de plus ?
Ma suggestion : On peut améliorer la mayonnaise d'une goutte de ketchup additionné d'un trait de whisky, pour donner plus de goût et de couleur à l'ensemble.
Finition
Ma suggestion : En épluchant sur 2 mm 5 fois le concombre ou la courgette, la présentation est encore mieux...
Avis
J'ai essayé avec le concombre et la courgette ainsi que la sauce avec du ketchup, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Faire attention à l'épaisseur de la rondelle de concombre ou de courgette car le pic glisse.
Bonne idée
Ma suggestion : On peut remplacer la courgette par des avocats. C'est un peu plus riche mais excellent.
Succulent, bon et beau
Génial et rapide pour un buffet.
Ma suggestion : 1 concombre, 30 crevettes roses, 15 batons de surimi. J'ai remplacé le paprika par du curry et du piment de cayenne, et la mayo par du yaourt 0% et du citron. Tout ça m'a donc permis de faire environ 60 bouchées pour mes 30 invités. Elles ont disparues en un clin d'oeil.
Original
Très fin, frais et original. Les bouchées se dégustent bien à l'apéritif. A faire absolument pour épater vos invités.
Ma suggestion : Ajouter des tomates cerise pour encore plus de couleur.
Pas mal !
Très bonne idée. Servi bien frais, c'est excellent.
Ma suggestion : On peux remplacer la courgette par des comcombres ou des feuilles d'endives, c'est très bon aussi.
Très simple et bon !
Ma suggestion : J'ai également remplacé par du concombre, sauf qu'il faut tout de même faire des tranches assez épaisses.
Un vrai bol de fraîcheur
Un délice. Très jolie présentation et très bon goût. Tous les invités se sont régalés et ont trouvé cela original ! A refaire.
Question
Ne faudrait-il pas faire un peu cuire la courgette avant ?
Réponse à Garaldine
Vous pouvez poêler les rondelles de courgettes mais je crains que leur chair ne devienne trop molle. Personnellement j'utilise la courgette crue car elle est méconnue sous cette forme et cela change du concombre. Bon appétit !
Excellent
Excellente recette, originale et très facile. A chaque fois que je la fais les canapés disparaissent en un clin d'oeil.
Excellent
Génial j'ai fait tout ce qui a été dit sans rien changer, et tout le monde a apprécié.
Emporte pièce
Succulent et très joli.
Bravo cette recette est géniale.
Ma suggestion : Je conseille de placer la mayo à la douille sur les tranches de courgettes. D'autre part, piquer assez haut la crevette et la tranche de surimi et réunir le tout. Sinon on ratatine tout en enfonçant le pique.
J'ai découpé la courgette à l'emporte pièce en forme de petites fleurs, pour un effet encore plus déco.
Avis
Bonne idée. En plus, c'est d'un très bel aspect. Mes amis ont apprécié pour leur fraîcheur.
En entrée pour la saint Valentin
Très frais, très bon.
Ma suggestion : J'ai mis en socle un petit blini rond, au lieu de la courgette, du concombre, et j'ai laissé la rondelle entière.
Etonnant !
J'ai fait cette recette pour la Saint Valentin. Mon chéri a trouvé cela original, frais et bon. Nous n'en avons fait qu'une seule bouchée. Merci encore pour cette recette.
Parfait pour un apéro réussi
J'ai fait un mélange de tous les conseils, merci à tous. Mes amis se régalent à chaque fois.
Ma suggestion : J'ai mis sur chaque cure dent une crevette décortiquée (marinée avec des épices), 1/2 bâtonnet de surimi, 1/2 tomate cerise et pour base 1/4 de concombre assez épais pour l'assise. Le tout à trempé dans une sauce tzatziki toute prête allongée au yaourt 0 %.
Sensasionnel !
Je n'aurais jamais imagniné que la courgette puisse se manger crue comme le concombre. Tous mes invités ont été unanimes : c'est excellent, frais et côté esthétique, ces bouchées deviennent irrésistibles. Effet garanti. Plus appétissant que les cacahuètes à l'heure de l'apéro.
J'adore !
Les invités se sont jetés dessus ! Ces bouchées sont très fraîches, une recette géniale pour l'été.
Ma suggestion : A la place de la mayonnaise, j'ai fait une sauce à base de crème fraîche, d'herbes et de vinaigre balsamique.
Variante
Ma suggestion : Faire légèrement cuire les courgettes.
Super
On a adoré. C'est très original ! Cela change enfin des cacahuètes, chips, tomates cerises... Merci beaucoup.
Délicieux
Invités unanimes : quel régal !
Ma suggestion : Couper les rondelles de courgettes en 2, sinon pas évident de les manger debout, avec un verre à la main !
Très frais
Vraiment très bon. J'ai juste remplacé la mayonnaise par du tzatziki.
Bonne idée
Au début, je n'étais pas enthousiaste... J'ai fait la recette et y ai ajouté quelques oeufs de truite. Tous les canapés sont partis. La prochaine fois j'en ferai plus !
Faire tenir le tout
Comment faire tenir le tout ? Mes piques ne tiennent pas dans la courgette. Sinon la recette est sympa.
Faire tenir les piques
Si les piques ne tiennent pas, n'hésitez pas à faire des triangles ou des quarts de courgette mais plus épais.
Variante
Ma suggestion : Essayez avec un concombre à la place de la courgette et du tzatziki.
Vraiment frais !
Je pensais que la courgette serait trop croquante mais assemblée au reste c'est très bon et si simple et rapide à faire. De plus sur un grand plat ou une belle assiette, cela fait très joli.
Excellent
Jolie présentation, très raffiné pour un apéritif et en plus excellent.
Très british
Excellent !
Succulentes
Rien à dire, c'est une recette parfaite ! Elle a fait sensation auprès de mes invités ! Merci !
Génial
Mes invités son tombés sur les fesses tellement c'était beau et super bon. Merci.
Bon
Super. Les ingrédients s'harmonisent parfaitement, les couleurs aussi. Mes invités étaient curieux de goûter la courgettes crue, mais tous ont aimé. Titre de la recette bien approprié.
Ma suggestion : Je n'ai pas coupé les rondelles de courgette en deux car les courgettes, en Italie, sont plus petites qu'en France.
Excellent
Surprenant, il n'y en avait pas assez, tout est parti en un clin d'oeil.
Variante
J'ai testé la recette, elle cartonne !
Ma suggestion : J'ai aussi testé avec du concombre, excellent. Avec du radis noir et une sauce mayonnaise au ketchup et un peu de piment, c'est aussi très bon.
Délicieux
Tout le monde s'est jeté dessus en 2 minutes. C'est super bon et très frais.
Ma suggestion : Remplacer la crevette par du saumon trempé dans une sauce crème fraîche, ciboulette, citron : un régal.
Excellent
Très facile, joli et bon. Que demander de plus ?
C'est bien mais...
... la courgette est crue ! Sinon c'est original.
Ma suggestion : Pourquoi pas avec du concombre.
Variante
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui n'apprécient pas trop les courgettes, les remplacer par un petit morceau d'avocat.
Congélation ?
Peut-on les préparer avant et les congeler ? Merci.
Ne pas congeler
Il est préférable de ne pas les congeler. l=La courgette perdrait son eau et se ramollirait.
A l'avance
Peut-on préparer cette recette à l'avance ? Merci.
Très réussi
Ma suggestion : Avec une mayonnaise maison au citron.
Au frais
On peut les préparer une heure ou deux avant mais en les mettant sur du papier absorbant et en les maintenant bien au frais.
Marie-Josee
17 juin 2008 à 18:20
Pas qu'avec du paprika
Ces amuse-gueule sont très faciles à réaliser et sont du plus bel effet. Pour ma part, j'ai roulé les crevettes dans du curry... Extra bon.
Très sympa
Recette simple et agréable, que du plaisir.
Ma suggestion : Faire quelques variantes avec des dés de jambon pour remplacer le surimi ou des moules.
Original et bon
Les invités sont surpris de goûter de la courgette crue et de trouver ça bon ! A faire et refaire par ces temps de chaleur.
Ma suggestion : Avec de la mayonnaise au citron, c'est trop bon.
Question
Peut-on remplacer la courgette par du concombre ? Merci.
Excellent et très frais
Recette très appréciée par mes invités. Léger et très frais.
Excellent
Il n'en restait pas une bouchée !
Ma suggestion : J'ai utilisé des crevettes grises et j'en ai mises 3.
Etonnant
Extraordinairement beau et bon. J'ai été très surprise d'apprécier autant la courgette crue, moi qui suis si délicate. Les assiettes ont été vidées en moins de 2 par mes invités. A refaire.
Ma suggestion : Les crevettes, je les ai faites à la persillade. Je n'ai pas mis de paprika.
Courgette ou concombre
On peut utiliser des concombres à la place des courgettes oui, mais la courgette est moins connue sous sa forme crue et la faire découvrir ainsi peut être sympa.
Super
Une super recette réellement fraîche et beaucoup plus légère que les traditionnels toasts au pain de mie.
Le support de la courgette est idéal.
Ma suggestion : Utiliser des crevettes fraîches pour plus de goût. J'ai laissé les rondelles de courgettes entières pour un effet toast plutôt que pique.
Question
Peut-on les préparer la veille ? Merci.
Bluffant
Je les ai tous bluffés avec cet apéro original. La préparation est un peu longue mais ça permet de faire participer les ados et le résultat est frais et succulent.
Très bon et original
Facile à faire et original. Mes invités ont été surpris mais ont trouvé cela excellent. A refaire !
Excellent
J'ai fait cette recette plusieurs fois. C'est bien présenté, joli et peu calorique. Mes parents et mes invités ont apprécié et trouvé cela original. De plus, beaucoup ont cru qu'il s'agissait de concombres et non de courgettes.
Enlever l'amertume
Ma suggestion : Pour éviter l'amertume de certaines courgettes, il suffit de les peler partiellement ou en totalité. Mais question déco, partiellement c'est sympa.
Remplacer par du concombre
Très bonne recette, tout le monde a apprécié. J'ai fait la même recette avec du concombre, c'est très bon et frais. J'ai mélangé la mayonnaise au paprika et enrobé le surimi avec. Le goût est plus relevé.