Courgettes et tomates farcies
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/297888-courgettes-et-tomates-farcies
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/297888-courgettes-et-tomates-farcies
17 août 2015 à 18:28
9 avril 2014 à 20:38
4 nov. 2012 à 14:37
Tres bonne idee cette recette, facile a faire et tres bon. Bravo et merci!
Ma suggestion : Temp de cuisson: je laisse 45min a 200 degres.
7 sept. 2010 à 13:13
Super bon, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Laisser 45 min à 200°C.
16 juil. 2010 à 00:48
A la place de la saucisse trop grasse et donc lourde à digérer, je mixe des morceaux de bifteck avec des lardons natures pas trop gras, persil, ail, échalotes et mie de pain trempée dans du lait. Au four à 200°C (thermostat 7) 35 min. J'allais oublier la chapelure de biscottes écrasées.
11 sept. 2009 à 11:06
Très bonne recette bien expliquée et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la sauce tomate sur les courgettes farcies.
30 janv. 2009 à 12:20
Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Il faut qu'en même 45 minutes de cuisson sinon les pommes de terre ne sont pas cuites.
31 août 2008 à 08:39
Rien à redire, c'est très bon mais je double le temps de cuisson et je mets sur 8.
Ma suggestion : J'ajoute de la chapelure et je mélange quelques coeurs de tomates à ma farce. Je cuisine une plus grosse quantité pour congeler. Super cet hiver.
23 août 2008 à 18:22
Très bon avec les légumes du jardin.
18 août 2008 à 23:05
J'ai fait ce plat à mon mari, il a adoré et en plus c'est très facile ; j'ai mis le four sur 190°C. Merci.
20 juil. 2008 à 15:25
Très bonne idée d'ajouter le riz à l'eau de cuisson au fond du plat.
10 mars 2008 à 17:45
Je fais cuire à 180°C-200°C (thermostat 6-7). Si cela colore trop rapidement, alors diminuer la température.
10 mars 2008 à 11:45
Faut-il cuire la chair à saucisse avant ?
Ma suggestion : Je barbouille le plat également de morceaux de beurre.
1 févr. 2008 à 12:04
A quelle température doit être le four ? Merci.
3 déc. 2006 à 08:04
Comme préconisé par certains internautes, j'ai ajouté à la farce 2 oeufs, des biscottes trempées dans du lait, de l'ail, du persil et, bien entendu, j'ai testé la recette avec, une première fois, des pommes de terre farcies (elles demandent un peu plus de cuisson, environ 20 minutes de plus). Une seconde fois, j'ai mis les pommes de terre simplement coupées en quartiers et cuites dans le jus des tomates. C'était délicieux.
Ma suggestion : Comme fond de cuisson, j'ai utilisé de l'huile d'olive à laquelle j'ai ajouté la pulpe de tomate (les coeurs bien sûr, que j'ai préalablement mixés), et un bon verre d'eau. Cela fait un jus de cuisson nécessaire aux pommes de terre qui, sans cet apport se déssèchent rapidement.
20 sept. 2006 à 19:29
Ma suggestion : J'ai essayé de mixer la pulpe de tomates avec le pain et l'oeuf, c'est une mauvaise idée car les tomates rendent trop d'eau, je n'ai pas pu ajouter toute ma préparation àa la farce...
14 juil. 2006 à 12:35
Très bonne recette. Simple.
Ma suggestion : Dans la farce à tomate, j'ajoute 2 biscottes trempées dans du lait, 2 oeufs durs moulinés et la pulpe des tomates en petits morceaux. Avec de l'oignon et de l'ail émincés, des herbes de Provence et un peu d'origan, c'est parfumé et très moelleux.
30 mai 2005 à 17:46
Dans ma variante, je ne mets pas de chair à saucisse.
Ma suggestion : Faire cuire du boeuf et/ou de porc au court bouillon, bien assaisonner une fois cuit. Hacher la viande avec oignons, ail, persil, poivrer, saler, incorporer 1 ou 2 oeufs, 2 cuillères de crème fraîche et farcir vos tomates. Beurrer un plat, disposer vos tomates farcies, ajouter une noisette de beurre sur les chapeaux cuire 20 minutes à 180°C. Faire une sauce avec les tomates et du riz.
27 mai 2005 à 09:04
Voici une recette vraiment facile, rapide, savoureuse. Des ingrédients simples, une présentation originale, un plat complet. Que du bon !
Ma suggestion : J'aimerais bien trouver une idée de farce végétarienne, pour changer (à la place de la chair à saucisse).
24 févr. 2005 à 12:24
Ma suggestion : Dans la chair à saucisse, je mets 1 oeuf, du pain trempé ds du lait, de l'ail, de l'oignon, beaucoup de persil, du paprika.
11 oct. 2004 à 20:47
Ma suggestion : Je remplace la chair à saucisse par du boeuf cuit (viande à pot au feu) que je hache menu, c'est plus digeste.
17 sept. 2004 à 05:41
Ma suggestion : Je bats 1 ou 2 oeufs (selon la quantité de farce) que je mélange à la chair ; je rajoute des biscottes trempées dans du lait ; et je ne mets pas de riz mais des pommes de terre que je farcis. Elles cuisent avec le reste.
30 août 2004 à 18:23
Ma suggestion : Je fais pré-cuire à la poêle le mélange chair et tous les ingrédients que sont ail, oignon, persil, sel, poivre... C'est ainsi plus savoureux.
4 août 2004 à 08:54
Ma suggestion : Dans la farce à la chair à saucisse, il est possible de rajouter un peu de mie de pain trempée dans du lait et un oeuf entier.
18 juil. 2004 à 21:29
Ma suggestion : J'ai remplacé la chair à saucisses par des steaks hachés.
9 juil. 2004 à 09:53
La cuisson se fait au four. Je préchauffe toujours mon four et ensuite je fais cuire à 200° .
8 juil. 2004 à 13:17
Pouvez-vous préciser si la cuisson se fait en cocotte ou au four, et si c'est au four, à quel température ?