Poulet coco

Myriam - 13 juil. 2004 à 14:01
 Cathy - 6 mars 2024 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/290888-poulet-coco

Excellent
trop d eau!!!!! c de la soupeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Poulet coco
c trop bon je les fait avec ma m?re et ses c trop bon j m?me demander de me reservire le poulet coco et je me suis reservie 5 fois
Ma suggestion : l love you chiken coco
Poulet coco
c normal que sa donne du poulet normal sans rien escro
Ma suggestion : arr?ter de faire sa si vous m?me vous y arriver pas
Délicieux !
Pas de girofle ... Mais du gingembre et du 3 piments verts en plus !!! Miam!
Pas de clous de girofles ! ça masque complètement le goût du coco. mettre du gingembre à la place
Excellent
Recette qui a plu à tous les invités. Parfait. Rien à changer
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:12
Délicieux
Ne rien changer à la recette.
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 18:13
Parfait
Je suis en train de faire la recette, c'est vraiment bon !
Ma suggestion : J'ai suivi tous les conseils, j'ai rajouté du gingembre, mis le lait de coco après les tomates, je n'ai pas mis de colombo, car j'en ai pas, seulement du curcuma.
Poulet Coco
Très bon et très simple à faire.
Succulent !
Pour ma part, j'ai pris plusieurs idées pour faire ma sauce. Avec 2 clous de girofle, 1 cuillère à café de curcuma et 1 cuillère à café de colombo, 1 morceau de gingembre. Après les tomates, j'ai rajouté le lait de coco et laissé mijoter le tout.
Ma suggestion : Je vous conseille de prendre un bon poulet fermier et de le laisser mijoter un peu plus longtemps.
Poulet Coco
Dans quelle région de la Réunion on fait le Poulet Coco ? Je connaissais le canard à la vanille, mais pas le poulet coco. Pour info, je suis réunionnaise et je vis à la Réunion.
Excellent mais...
Excellent recette, simple et rapide à faire, dans le sens où on ajoute les ingrédients les uns après les autres dans le même plat de cuisson.
Ma suggestion : J'essayerai sans la noix de coco râpée qui me semble épaissir l'ensemble. Je l'utiliserais uniquement pour décorer chaque assiette.
210 cl d'eau ?
210 cl d'eau me parait énorme. N'est-ce pas plutôt 21 cl soit un verre ?
Mmmm
A faire absolument ! Un régal !
Poulet coco
Ma suggestion : Je me permets de préciser que c'est encore meilleur quand on laisse macérer la viande pendant toute une journée dans une marinade oignons, sel, poivre et colombo. Ensuite, je fais roussir le poulet dans de l'huile à feu vif avec la macération, puis j'ajoute le lait de coco et au lieu du curcuma, je mets de la poudre à colombo. C'est vraiment meilleur !
Délicieux !
Moi qui adore les recettes cuisinées avec de la noix de coco, je dois dire que celle-ci est délicieuse !
Ma suggestion : J'aime bien les poireaux, alors j'ai remplacé les 3 gros oignons pas trois branches de poireaux.
Très bon
Recette facile à réaliser. Très bon résultat !
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté les 210 cl d'eau, les tomates ayant rendu suffisant de jus !
Question
J'ai cuisiné cette recette 3 fois déjà et j'ai toujours pelé les tomates. Je constate que vous ne le faites pas. Ne retrouve-t-on pas les pelures ? Merci d'avance.
Délicieux !
C'est une très bonne recette, facile à faire et délicieuse. J'ai suivi le conseil de la personne qui conseillait de rajouter du citron, et en effet, c'est encore meilleur comme ça.
Formidable
J'ai essayé cette recette ce weekend pour un souper en amoureux... super . Elle demande beaucoup de temps mais en vaut la peine. Merci.
Ma suggestion : J'ai mixé un peu la sauce à la moitié de la cuisson.
Un plat succulent
Je réside à la Réunion, je ne suis pas créole mais je crois que je réussis bien ce plat.
Ma suggestion : En revanche, si tout le monde aime la coco, je mets le lait de coco pour la cuisson et non pas à la fin. Je parsème de la noix de coco râpée sur l'assiette, c'est joli !
Variante
Je connais cette recette, bien que je la fasse différemment, étant originaire de la côte est malgache.
Ma suggestion : Je ne mets pas de clous de girofle, mais je rajoute un morceau de gingembre que je râpe pour que ce soit fin. Je n'utilise que le lait de coco par contre.
Une astuce
Je connais cette recette, étant moi même originaire de la Réunion, c'est un ami Mahorais qui me l'a donnée.
Ma suggestion : Je trouve l'idée de la noix de coco râpée trés bonne. Voilà une des mes astuces : je mets du jus de citron vert et je cuis le citron coupé en morceaux en fin de cuisson. C'est très bon, ça se marie très bien, essayez !