Je cherche une bonne recette de sushi ! merci beaucoup

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 18:48
je cherche une bonne recette de sushi ! merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:09
Mon mari et mon beau-frère (grand amateur de sushis) viennent de suivre un atelier de cuisine à Toulouse . Le thème "sushis". Suivi d'une dégustation (délicieux à ce qu'ils disent) On leur a donné un recette. Comme je ne connais pas les us et coutumes de ce groupe. Dois-je mettre la recette dans ce genre de réponse, vous l'adresser en message sur copain d'avant ou il y a-t-il un endroit approprié ? Je vous réponds dès que vous me donnerez votre préférence
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:15
SUSHI Pour le riz: 300g de riz rond ou de riz japonais 375ml d'eau 65 ml de vinaigre de riz 1/4 de cuil. à café de sel 1/4 de cuillère a café de sucre Pour l'assaisonnement et la déco: Feuilles d'algues grillées (Yaki-Nori) Sauce soja Wasabi Gingembre rose (en pétales) FACULTATIF Saumon frais (ou thon rouge ou dorade.... peu importe, mais très frais!) Crevettes fraîches cuites Mettre les riz dans un grand saladier pour le nettoyer et le mettre dans une passoire au moins 30mn En attendant, préparer l'assaisonnement vinaigré: dans un bol, mettre le vinaigre, le sel, le sucre et bien mélanger jusqu'à ce que ce dernier soit dissous Mettre le riz à cuire dans une casserole moyenne ou un autocuiseur avec le 375ml d'eau, puis couvrir hermétiquement. Portez à ébullition, puis laisser cuire à feu doux pendant environ 12mn Oter la casserole du feu, puis laisser reposer 10mn à couvert. Etaler le riz dans un grand plat plat! Faire chauffer la préparation vinaigrée et bien mélanger au riz en aplatissant bien les grains entre vos doigts et le fond du plat. Puis continuer à éventer le riz jusqu'à ce qu'il soit tiédit, puis le couvrir d'un torchon propre le temps de préparer le poisson. Avec un couteau bien aiguisé, coupez de fines tranches de poissons frais et crus, puis les crevettes en 2 dans le sens de la longueur Prendre une cuil. à soupe de riz dans votre main pour en faire un rectangle un peu arrondi. Mettre une petite pointe de wasabi à étaler en longueur avant de déposer un pétale de gingembre rose (faculatitif) la fine tranche de poisson cru. Tailler de fins rubans d'algues pour la déco Réserver au frigo au moins 30mn avant dégustation Recette des Maki Sushi Préparation des rouleaux de maki Ingrédients : 4 feuilles d'algues séchées 1 avocat 1 concombre 125g de saumon fumé ou de crabe 1 CC de wasabi 1 CS de graines de sésame rôties 1 tasse de riz japonais Pour l'assaisonnement : 1/3 tasse de vinaigre de riz 4 CC de sucre 2 CC de sel Sauce d'accompagnement : 1/2 CC d'huile de sésame 1/4 tasse de vinaigre de riz 1/4 tasse de sauce de soja 1 natte de bambou (maki-su) Préparation : Lavez le riz à grande eau à plusieurs reprises avant la cuisson. Faites-le cuire dans 1 tasse d'eau froide. Attendez l'ébullition. Baissez le feu et laissez cuire 15 minutes. Egouttez. Pendant la cuisson du riz, préparez l'assaisonnement. Dans une casserole, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Portez à ébullition, à découvert. Versez cet assaisonnement sur le riz cuit. Mélangez le tout avec une spatule en bois. Laissez refroidir. Coupez les feuilles d'algues (nori) en deux. Etalez sur chaque morceau un peu de Wasabi. Disposez, en une bande, 4 CS environ de riz cuit sur chaque demi-feuille d'algue en laissant à découvert une bordure de 2 cm. Saupoudrez de graines de sésame rôties. Coupez le saumon fumé en languettes, le concombre épépiné en fins bâtonnets, l'avocat en tranches minces. Disposez ces ingrédients sur le riz en bandes successives. Roulez les demi-feuilles d'algue garnies dans la natte de bambou. Formez un cylindre bien serré. Laissez reposer 5 minutes. Retirez la natte et coupez chaque rouleau en 4 morceaux.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 18:48
venez visiter le site ce cuisine: roxie.fr; vous y trouverz des recettes japonaises et autres...

0